un petit kit compact

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs


emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

Merci Big daddy max! La Gretsch est pas dégueu (ceci dit la Yam est pas mal non plus pour le prix) maintenant il faut voir si une expédition est possible car tt ça est trop loin de chez moi (bordeaux)

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: un petit kit compact

Message par wax »

Bordeaux c'est bon, en patientant un peu y'a pas de raison !
En 18" en occase, comme il t'a été dit, les Catalina se trouvent (aux bois différents).
Non le peuplier n'est pas si nul et c'est quand même davantage les peaux qui influent.
Après pour ton budget et en occasion, tu peux trouver un bois plus "noble" sans trop de problème si c'est ce que tu cherches.

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

Ok, merci Wax. En effet, je crois que je vais attendre un peu (au moins le temps d'écouler un peu le matos en surplus à revendre) et guetter les occaz ;) je vous tiendrai au jus de mon futur achat

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: un petit kit compact

Message par lovesupreme2 »

Ola !

J'ai un pote qui assemble des mini kits à partir de fûts Asama, Tama, Pearl et autres Mapex.
Pour avoir essayé, cela sonne bien. C'est souvent une base de 16x16 ou 16x13 ou 14 et rassure-toi, cela marche très bien (grâce à ton pied).

Il a vendu un kit à base de Mapex Mars en 16x16 10 13tb et 12cc et je ne vois pas de différence avec une Loud Quest Love ou une mini Gretsch, sinon que ces dernières sont plus mignonnes.

Et pour 80/100 ou 120 euros le kit sans accessoire, je ne vois pas mieux. Je viens de lui donner un TB Phonic retaillé en 16x13 et je t'assure que la grosse caisse fonctionne bien (free jazz, impro, acoustique avec harpe ou violoncelle, guitare de flamenco). Pour un contexte électrique un peu bruyant, il te reste le micro : ma Stop Sign de 18x14 fonctionne bien ainsi et la Phonic 16x13 aussi.

Pour un peu plus d'électricité musicale, il te reste la 26x14 qui peut en plus faire office de flight case...

Si ça peut t'aider :cocktail:
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

Merci lovesupreme2 !

C'est en effet encore une autre option qui s'offre à moi! je n'y avais pas songé.
C'est vrai qu'en plus j'ai une vieille yahm DP série (la version indonésienne) qui traine, j'hésitai à la vendre (car elle sonne quand mm pas mal) mais finalement la convertir en minikit pourrai être une bonne idée en fait!
Acheter des fixations de tom basse à coller sur le 13, poser le 12 sur un pied de CC et coller un réhausseur sur le 16 posé à plat et BIM -> un mini kit (le tout avec un changement de peaux qui va bien of course)...
:rock:
ça me tente pas mal aussi cette alternative en fait... tout du moins en attendant d'arrêter un choix.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: un petit kit compact

Message par Fanch »

Voilà un chouette projet. :ouui:

Pourquoi acheter les coquilles de pieds pour le treize ?
T'as celles du 16 qui ne te serviront plus s'il est couché.

S'il te faut des tuyaux ou un coup de main pour reboucher deux ou trois extra holes ou un bricolage dans le genre, te suffit de faire signe et de remonter quelques km vers le nord ouest de ton entre deux :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: un petit kit compact

Message par lovesupreme2 »

emilien a écrit : ça me tente pas mal aussi cette alternative en fait... tout du moins en attendant d'arrêter un choix.

Voilà un exemple de ce qu'il fabrique. Je le concède, c'est du fepos amélioré mais ça marche correctement et pour avoir jouée une Loud'Quest Love, franchement, je ne vois pas la différence. Il faudrait des fûts de meilleure qualité pour améliorer l'ensemble.
Enfin, cela te donne une idée du montage des pics de GC, du rehausseur (une pièce "maison" soudée). Pour le coup, il n'y a pas de caisse claire.

Mais pour 100 euros, ça le fait bien ! https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1599921

Et puis Fanch semble pouvoir te tuyauter : tu ne seras pas seul dans la grande aventure du "By-yourself-drum-kit" :)
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

ah yes, je suis tombé dessus d'ailleurs en zieutant les annonces, ça m'avait intrigué.
C'est vrai que ça correspondrait à ce que je pourrait faire. Parcontre pour ma part, je prefererai coller des cercles de grosse caisse de 16 sur le TB pour un vrai look GC. J'ai fait une brève estimation avec les prix des pièces sur la baguetterie et en changeant toute les peaux de ma yam et en convertissant le TB en GC j'en aurai pour à peu près 250 balles (en prenant une emad et des wood hoop maple pour la GC). Donc moyen de revoir le prix un peu à la baisse surement.
Justement je me disai que pour le réhausseur il devait y avoir moyen de bricoler quelque chose. J'étais parti sur le pearl jungle truc mais j'ai vu qu'il fallai y ajouter un support ISS du coup ça augmente encore le tarif...
Peut être que ton pote vendrait le système de réhausseur seul?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: un petit kit compact

Message par soft »

c'est pas aussi simple que ça en a l'air: les true coquilles de grosse caisse sont plus épaisses que les coquilles toms pour compenser la surépaisseur demandée par le cerclage, ou bien la compensation est créée par des "gaskets". si tu gardes tes coquilles tom tu ne pourras pas monter les cerclages bois. tu es entrain de te lancer dans une manip à budgetiser sérieusement.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

Ouaip, c'est ce que je voyais soft ;)
Pour les "gaskets"' j'ai ma petit idée pour du "homemade".
Pour ce qui est du réhausseur, je partirai finalement sur un gibraltar
http://www.baguetterie.fr/gibraltar-bdp ... aisse.html
il est annoncé pour du 18/20" mais j'ai trouvé des coms sur amazon qui indique qu'il marche très bien sur du 16 également.
Après j'aurai peut etre à tailler une encoche sur les wood hoop pour éviter le frottement de la batte...
Comme je disai niveau budgétisation je suis sur un 230balles max (je peux en effet réutiliser les tirants et crochets de la GC de la yam dont je ne me sers pas)
C'est vrai que pour à peine plus cher je pourrai m'acheter un kit compact tout fait mais cet idée d'un kit custom me séduit bien finalement!

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: un petit kit compact

Message par wax »

Concernant le rehausseur Gibraltar, pour éviter que la sangle/chaîne ne frotte le cercle GC, en plus de l'encoche du cercle, j'avais même rajouté quelques rondelles sur le rehausseur. Avec ça, ta batte frappe bien à la verticale. Impek.

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

:wink:
Merci pour le tips wax.
Et pour faire l'encoche d'ailleurs tu avais fais ça avec quoi ? Scie cloche, scie sauteuse ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: un petit kit compact

Message par soft »

vérifie d'abord qu'avec ta pédale ça passe: suivant les modèles tu peux faire l'économie de la modification; perso j'ai la chance de pouvoir trier dans les pédales et j'ai pu constater le constatable, à savoir qu'avec certaines tu es obligé d'entailler de moitié, et avec d'autres pas du tout; quand tu chiffres le cerclage à 50 boulons et une bonne petite pédale sympa-standard, genre Pearl, Premier ou Yam à 25 des mêmes boulons, le choix est vite fait.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

Ok Sort, c'est clair que je vérifierai de toute manière avant de tenter quoi que ce soit. J'aimerais bien garder la pédale quand même et puis le cercle que j'ai trouvé ne coûte "que" 30 balles

Répondre

Revenir à « Kits »