un petit kit compact

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: un petit kit compact

Message par lovesupreme2 »

https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1609044

Un kit TB en GC pour 15 euros... ça va aller plus vite que tu ne pensais :mrgreen:
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: un petit kit compact

Message par bigdaddymax »

lovesupreme2 a écrit :https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1609044

Un kit TB en GC pour 15 euros... ça va aller plus vite que tu ne pensais :mrgreen:

AH bah moi ca m'intéresse carrément!!! posting.php?mode=post&f=49

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

yes, merci lovesupreme2 d'avoir pensé à mon projet! J'ai envoyé un message au gars dans la foulée mais il avait déjà 2 personnes sur le coup (pas très étonnant)... d'un autre côté je partai plus sur le réhausseur gibraltar afin de pouvoir poser des cercles de GC car le pearl oblige à garder le cercle métal en frappe... Et comme je voudrai une emad, il me semble bien que je suis obligé de virer le cercle du tom (étant donné la diff entre les peaux tom et les peaux GC)

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: un petit kit compact

Message par lovesupreme2 »

Et les cercles sont plus jolis, c'est certain ! Par contre une Emad sur un 16', je te laisse écouter... C'est... "Feutré" voir étouffant.

Si tu joues un coup de GC et que tu ne gardes pas la batte appuyée dessus, tu obtiens de jolies notes de tambour : une PS3 fait bien l'affaire (une pinstripe aussi mais en plus mat). Ma 16' était montée en PS3 ou Emperor blanche en frappe et Ambassador noire non trouée en réso.

Le rehausseur Gibraltar fonctionne bien, je l'ai eu un temps.
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

Ah ouai?! intéressant ce que tu me dis là... connement j'étais parti sur une emad un peu par acquis et puis j'avais vu cette vidéo ou le gars en collait une sur la GC de la breakbeat et je trouvai le résultat plutôt pas mal
https://youtu.be/rjRuGK0OYFI?t=5m29s

mais du coup tu me fais hésiter (surtout au tarif de l'emad, si je suis déçu derrière...)

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: un petit kit compact

Message par lovesupreme2 »

Je viens de lire qu'il s'agit pour toi de travailler dessus et de montrer les rudiments à tes enfants. En effet, une Emad fera plus "poc poc" mais peut-être est-ce bien pour cela ? Rien ne t'empêche de te trouver une PS3 ou une Pinstripe en occasion, il y en a parfois, et de la monter pour jouer avec un son plus vivant.

Sinon, tu utilises ce que tu as en ta possession (Ambassador ou autre) et tu insères une bande de feutre 3/4 cm de largeur sous la peau de frappe, à un petit tiers du bord et elle sera matée, crois-moi... Cela fonctionne bien sur les grosses, aussi.

Sinon un élastique tendu d'un tirant à un autre et un gant de toilette dépressif, replié sur lui-même, appuyé contre la frappe : ça marche aussi et ça dépanne.
J'ai honteusement matée ma Gretsch 18 de cette façon, lors d'un concert ce samedi dans une église mais je n'avais pas le choix : la petite grosse caisse venait faire bouillonner les graves du violoncelle et de la demi-caisse de notre guitariste...

En résumé, ne te casse pas trop la tête. C'est douloureux d'abord et ensuite, il est facile de mater une petite bête de 16' pour la plier à des séances de travail silencieux.
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

Ouaip c'est sur que je vais pas faire de scène avec. Et puis je peux toujours enlever complétement la mousse des emad non?
ça m'inquiète pas d'avoir à matter une autre peau plus standard (je connaissai pas le gant de toilette lol) mais bon le vrai souci c'est qu'en 16 bassdrum c'est le désert dans les shops!! Du coup comme j'ai trouvé une emad en 16, je vai peut être rester sur ça...

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: un petit kit compact

Message par wax »

Je pense naïvement qu'une GC de 14 ou 16 acceptera aisément des peaux de toms.
J'en veux pour preuve ma Martini de 14 sur laquelle j'ai installé une PS3. Et les cercles sont des cercles d'une GC, pas ceux d'un tom.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: un petit kit compact

Message par soft »

wax a écrit :Je pense naïvement qu'une GC de 14 ou 16 acceptera aisément des peaux de toms.
J'en veux pour preuve ma Martini de 14 sur laquelle j'ai installé une PS3. Et les cercles sont des cercles d'une GC, pas ceux d'un tom.
oui mais non; si dans l'autre sens on est certain que ça ne fonctionne pas, dans ce sens c'est pas gagné non plus: j'ai eu le problème sur les Stagg Jia de 18" qui arrivent inexplicablement montées en peaux de toms, avec un cerceau bouleau normal sympa: le cercle "de roulage" de la peau passe entre le cerceau et le fût et c'est inaccordable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: un petit kit compact

Message par lovesupreme2 »

Tu vas dire que je te pousse à la consommation :D

https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1601508

Le rehausseur Gibraltar à 10 euros + port...

Désolé... :lol:
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

:D lovesupreme2 je l'ai vu :rock:
Pessac c'est dans mon secteur (mm si je crèche et bosse plutôt à l'opposé)
Faut que je contact le gars.
Pour les peaux ça y est j'arrête mon choix sur emad et eq3.
On verra bien...

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: un petit kit compact

Message par MattBatt »

eq3 c'est bien même en frappe j'avais ca sur ma Safari

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

Merci pour l'info mattbatt! Je vous tiens au jus de l'avancée du projet. Les peaux sont commandés. Maintenant j'attend la réponse du gars pour le réhausseur d'occase et en fonction je finalise la commande du reste des pièces sur la bag.
Une fois tt reçu, je pourrais prendre les mesures et me pencher sur les réhausses de coquilles de Tom... (Dire qu'à la base j'étais parti pour acheter un kit tt fait... )

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: un petit kit compact

Message par MrBlue »

lovesupreme2 a écrit :... un gant de toilette dépressif, replié sur lui-même, appuyé contre la frappe : ça marche aussi et ça dépanne...
S'il est vraiment dépressif tu peux même passer l’élastique dedans :mrgreen:

Sympas ce petit projet familial...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: un petit kit compact

Message par emilien »

:lol:

Yes! merci MrBlue, hâte de finir le bouzin ;)

Répondre

Revenir à « Kits »