Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
nanou79
Porte ses flights
Messages : 16
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 juil. 2018, 19:01

Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Message par nanou79 »

Bonjour à tous!
Ancienne batteuse pendant ma jeunesse, je souhaiterais reprendre les baguettes en main...20 ans après ! Dur dur de s'y retrouver parmi tous les modèles de batteries. Je souhaitais plus partir sur une bonne batterie d occas, histoire d avoir un bon son, car à moins de 700 euros, pas sûre que le plaisir soit au rendez-vous avec une batterie neuve... Neuve, à ce prix là, on me conseille la fameuse Pearl Export. C est la batterie que j avais gamine, elle était très bien, mais je me rappelle baver devant le son de la caisse claire d une Sonore qu' avait un pot... Pouvez-vous me conseiller ? Que pensez vous de la Pearl Export ? Que me conseillez vous en modèle d occas qui sonne bien? Je suis sur Niort.
Anne

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Message par cram »

salut Anne , et bienvenue à toi…… :cocktail:
on doit être nombreux(euses) à avoir repris les baguettes après un arrêt plus ou moins long.….
avec un peu de patience, et de boulot , ça va revenir assez vite….
pour ta question concernant la pearl export, c'est une bonne batterie qui a fait ses preuves, mais avec
700 euros, sur le marché de l'occase , tu vas pouvoir trouver un kit plus haut de gamme…..
reste à savoir quels sont tes goûts, tes attentes , la taille des fûts , leur nombre , avec cymbales ,hardware ?....
et normalement , ça devrait se trouver sans trop de soucis :ouui: :ouui: :ouui:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Message par soft »

Salut.

si le bleu ne te fait pas peur il y a ça, pas loin de chez toi; à négocier, cymbales à upgrader, sinon c'est un bon kit qui a l'air quasi neuf.

https://www.paruvendu.fr/annonces/sport ... 1KBSLIM000
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Message par Barbabouk1 »

Bonjour Anne et bienvenue également! :cocktail:

Tu as frappé à la bonne porte, je rejoins l'avis de Cram, en occasion tu trouveras mieux qu'une Export qui est une bonne batterie, mais pour 700 € ou moins, tu peux trouver mieux, et cela dépend de ce que tu recherches exactement, car il y a beaucoup de choix possible

Outre l'annonce vue par Soft (et tu peux lui faire confiance, il a l'oeil pour repérer les bonnes annonces!), pour te donner une petite idée il y a aussi dans ton coin:
-une pearl session Elite pour 400 € (juste vérifier la config exacte si 1 ou 2 toms, et selon ce que tu veux) une bonne batterie pour ce prix, mais les cymbales seront à changer:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 41934.htm/
-une Premier XPK pour 450 € (batterie plébiscité par une bonne batterie des membres du forum), pareil les cymbales seront à changer:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 56993.htm/
-une Basix Custom pour 300 €, une batterie qui paye pas de mine, mais qui est très bien, et les cymbales seront à changer
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 59702.htm/

Enfin, une Pearl Session series, qui est pas mal mais un peu cher au vue de la config (1 seul tom, pas de caisse claire ni hardware) https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 24283.htm/

Dans ces annonces les cymbales seront à changer, et cela te laisse un budget d'environ 300/400 € p que tu peux également trouver en occasion (et là encore cela dépend de ce que tu veux et si tu as des préférences de marques) ou certain modèle neuf, comme les Zultan sur Thomann (https://www.thomann.de/fr/zultan_rock_b ... fcc7026568)
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Message par MrBlue »

Salut à toi Nanou,

Il y a déjà quelques possibilités devant toi... attention tout de même la XPK est en fûts longs dons cela implique de pencher les toms.

Stay tune !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

nanou79
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 15 juil. 2018, 19:01

Re: Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Message par nanou79 »

Oh vous êtes des amours! Un grand merci pour tous ces conseils. J avoue que j ai un petit faible pour la Premier xpk, bien que la Remo a l air en super état (malgré la couleur assez beurk il faut le dire ...). La Premier xpk a des super critiques et a l air d être polyvalente, et d avoir un bon petit son! Point de vue style de sik, ça sera surtout rock mais aussi blues, funk.
Dernière question, les fûts longs peuvent t ils être si gênants que ça sur la Premier XPK?
En tous les cas, merci à tous, votre précieuse aide m a donnée la patate!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Message par boomfred »

Les fûts longs, ça dépend, oui, ça peut gêner. En ce qui me concerne, j’ai réglé le problème en n’ayant qu’un tom en façade.
Tu peux négocier à la baisse le prix de (l’excellente) XPK aunisienne.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Message par soft »

sur ces séries de XPK les toms peuvent être réduits sans problème. si tu veux j'habite à 60 bornes de Niort et je peux te faire la manip très facilement: deux heures après tu repars avec tes fûts rectifiés et en route pour Bercy.

en ce qui concerne les caisses claires et leur son, un choix de peaux judicieux et un ch'ti réglage poil-poil devraient faire l'affaire.

Comme tu l'as si bien remarqué nous sommes effectivement des amours et nous aimons bien qu'on nous le dise le plus souvent possible.

(blagounette à l'usage exclusif des natifs de l'ethnie 16-17-79-86; les autres y sont imperméables)

Monsieur et Madame Tschoka-Nappé ont une fille: comment s'appelle -t-elle ? (Ophélie ?)


autre blagounette de la région de Magné:

"elles sont belles, vos patates !
- oui, surtout les grosses" :lol: :lol: :lol:

bonne journée.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Message par R316 »

soft a écrit : (blagounette à l'usage exclusif des natifs de l'ethnie 16-17-79-86; les autres y sont imperméables)

Monsieur et Madame Tschoka-Nappé ont une fille: comment s'appelle -t-elle ? (Ophélie ?)

autre blagounette de la région de Magné:

"elles sont belles, vos patates !
- oui, surtout les grosses" :lol: :lol: :lol:

bonne journée.
:shock: A y est, les algues vertes ont envahi les marais... :cry:

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Message par cram »

:ouui: Ophelie , mon brave......la blagounette à aussi quelques adeptes en 44 /85.......
Y'a aussi mme et mr tchou-poto , mais là c'est un fils......?
Pour en revenir à la XPK , très bon choix....... :ouui: :ouui: :ouui:

nanou79
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 15 juil. 2018, 19:01

Re: Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Message par nanou79 »

Hi hi ! Sinon, t as aussi : monsieur et madame chpoto ont un fils ? :lol:
Sinon, au risque de paraître neuneu soft, comment tu fais pour réduire des fûts longs? :?

nanou79
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 15 juil. 2018, 19:01

Re: Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Message par nanou79 »

Oh P...J me suis fait piquer ma blague pourrie au moment où je l écrivais!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Message par cram »

Et ouais , grillée........ :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Message par soft »

nanou79 a écrit : au risque de paraître neuneu soft, comment tu fais pour réduire des fûts longs? :?
ben tu prends la scie kivabien, tu respires un grand coup, tu fermes les yeux, tu penses à autre chose et tu appuies sur la détente.

évala;

Comme je n'en suis pas à mon coup d'essai, en général ça marche plutôt pas mal. 8) :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

nanou79
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 15 juil. 2018, 19:01

Re: Achat d une batterie...20 ans après. Neuve ou occas?

Message par nanou79 »

Ok, c'est bien comme ça que je le voyais... un peu stressant ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ben, je vais tester les fûts longs avant, et te dirai ça après !
En tous les cas, c est adorable de me le proposer. T es d où exactement ?

Répondre

Revenir à « Kits »