Batteries semi-pro

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
etienne1222
Porte ses flights
Messages : 10
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 mars 2018, 08:46

Batteries semi-pro

Message par etienne1222 »

Bonjour à tous,

Je vais investir dans un nouveau kit, ma pearl vision commence à me lasser un peu.
Je souhaite monter en gamme avec un budget de grand maximum 1300 euros.
Au niveau de la config, une trois fûts me suffirait en 22",16",12".

J'ai repéré la Gretsch Renown Rock II dans ces dimensions (1300€) et une New-classic d'occasion, elle, dans les mêmes dimensions et pour le même prix.

Les marques Sonor et DW, voir Pearl pourrait me convenir également.

J'ai déjà des supers cymbales et une très bonne caisse claire, plus qu'à faire sonner tout ça !

Si vous pouviez me conseiller ce serait super !

Merci d'avance

etienne1222
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : ven. 30 mars 2018, 08:46

Re: Batteries semi-pro

Message par etienne1222 »

Je précise que je souhaite n'acheter que les fûts pour ce prix la, pas d'accastillage ou de housses ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Batteries semi-pro

Message par Barbabouk1 »

C'est une bonne idée la montée en gamme! :ouui: :ouui:

Pour ce budget et si tu prend en occasion, t'es le roi du pétrole, et tu auras pas mal de choix, après cela dépend de ta capacité de déplacement. Tu pourras surement trouver des configs plus complète que seulement 22/12/16,

Il me semble que t'es en bretagne, déjà dans le coin il y a:
Une yamaha maple custom :coeur: en 22/13/16 + CC pour 1 100 € Une valeur sure https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 72066.htm/
Une pearl masters studio en bouleau en 22/12/13/14/16 pour 600!!! clairement une bonne affaire :shock: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 08740.htm/
Une autre pearl masters en érable plus cher en 22/12/13/16 + CC https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 84822.htm/

Un peu plus loin (nantes) il y aussi:
Pearl session elite en 22/13/16 pour 400 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 33397.htm/
ou une pearl master en config rock en 24/12/16/18 pour 980 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 14538.htm/

En normandie il y a aussi une belle Yamaha 7000 en acajou en 22/12/13/16 pour 500 € (je me demande d'ailleurs si c'est pas un membre du forum qui la vend) et envoie possible https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 92792.htm/

Bref il y a du choix, après cela dépendra de tes choix et notamment de ta préférence pour une marque/bois/couleur.
Bonne recherche!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

etienne1222
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : ven. 30 mars 2018, 08:46

Re: Batteries semi-pro

Message par etienne1222 »

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Oui je vise large, pas envie de changer d'ici 6 mois !

La première me plaît beaucoup, je me demande d'ailleurs si je n'ai pas déjà fait un concert dessus. Tu saurais me dire à quoi elle correspond dans les gammes Yamaha actuelles ? Et par rapport à une gretsch renown ou new-classic ça donne quoi ?

Merci beaucoup c'est très plaisant d'avoir des gens passionnés avec qui échanger !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Batteries semi-pro

Message par Barbabouk1 »

De rien. :D

Pour la yamaha, la maple custom absolute date de 2013 et a été remplacé depuis par la Absolute hybrid maple, sauf que l'ancienne version est tout en érable (au lieu d'érable/wengé pour l'hybrid) et qu'elle est fabriquée au japon, alors que l'hybrid est fabriquée en chine, même si la qualité de fabrication apparait très bonne (voir l'avis d'Aggaloch sur son modèle viewtopic.php?f=73&t=46909).

Je pense que la maple custom est largement au dessus de la Renown, par contre je ne saurais dire avec la new classic qui reste aussi une batterie haut de gamme et donc je dirais peut être équivalente en terme de qualité.
Après pour le son faut tester....
Les 2 batteries sont en érable avec pour la Yamaha 7 plis pour la GC et 6 plis pour les toms, alors que la Grestch serait avec 8 plis pour la GC et 6 pour les toms, donc c'est assez similaire.
La yamaha reste assez cher, mais du fait qu'il y a la caisse claire et si tu n'en a pas besoin tu peux toujours la revendre, et diminuer ainsi le cout de revient.

Je pense qu'avec l'une comme l'autre tu ne prends pas trop de risque et que tu en auras pour quelques années! Hésites pas à allez essayer les batterie afin de te faire ton propre avis et vérifier l'état réel des bestioles.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batteries semi-pro

Message par soft »

je crois que je connais la Masters Studio: elle appartenait à un pote prof qui ne l'a jamais sortie de chez lui; une partie des fûts devraient être des GLX dont les coquilles (que j'ai) ont été remplacées par des coquilles "pont": si c'est elle (et même si ce ne l'est pas) c'est une super affaire.

la Session Elite est également un bon kit (cf World series); l'acajou bonifie le son et le bouleau projette bien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

etienne1222
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : ven. 30 mars 2018, 08:46

Re: Batteries semi-pro

Message par etienne1222 »

Merci encore pour vos réponses !
Pour le moment je suis en pourparler avec le propriétaire de la Yamaha Absolute, je vous tiens au courant !
Si jamais ça ne le fait pas je pense que je me dirigerais vers la Pearl

drummer91
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: Batteries semi-pro

Message par drummer91 »

L absolute est une très bonne batterie....et t bien conçue. ..tu nu regretteras pas :wink:

etienne1222
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : ven. 30 mars 2018, 08:46

Re: Batteries semi-pro

Message par etienne1222 »

C'est bon ! Je suis l'heureux propriétaire de la Yamaha depuis hier ! Merci encore pour vos conseils !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batteries semi-pro

Message par soft »

etienne1222 a écrit :C'est bon ! Je suis l'heureux propriétaire de la Yamaha depuis hier ! Merci encore pour vos conseils !
bonne nouvelle; yapuka; :cocktail: :chouille:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Batteries semi-pro

Message par Barbabouk1 »

Félicitations!! :chouille:

Tu nous fera des ch'tites photos de ta belle (batterie bien sur :wink: )?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Batteries semi-pro

Message par MrBlue »

Félicitations...
Barbabouk1 a écrit :...Tu nous fera des ch'tites photos de ta belle (batterie bien sur :wink: )?
:+1!:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Batteries semi-pro

Message par Tama »

Ah oui faut les photos ! Suis passé à côté de l'annonce.
Les deux premières Pearl citées par barbabouk sont très intéressantes.

etienne1222
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : ven. 30 mars 2018, 08:46

Re: Batteries semi-pro

Message par etienne1222 »

Salut, j'ai pris 2/3 photos mais impossible de les publier, même après compression...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batteries semi-pro

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »