Première batterie

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lolo27210
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 22 mai 2018, 07:36

Première batterie

Message par Lolo27210 »

Bonjour à tous je m appel Logan et je m apprête à acheter ma première batterie... Electronique (seul condition de la femme pour en avoir une lol), et j aurai besoin de vos conseils car je n y connais pas grand chose et que 2 choix s offrent à moi avec un budget d environ 600 euros:
-soit l alesis surge mesh à 599 euros en magasin que je trouve très belle en passant
-soit une alesis dm10x mesh kit de 2015 d occasion dans un magasin à 1h30 de chez moi a 499 euros qui est très belle également.
Voilà mon dilemme et ne connaissant pas grand chose je ne sais pas quoi choisir...je vois juste qu il y a plus de Matos sur la dm10 mais après... J ai besoin de vos lumières. Merci les copains

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Première batterie

Message par soft »

Es tu ouvert à l'occasion ? ça permet d'une part de s'offrir un matériel de bien meilleure qualité et de faire opération nulle en cas de revente. la plus grande partie des electro n'a jamais fait une sortie, et avec un peu de chance elles ont quelques maîgres heures de tapouillage, pas plus.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lolo27210
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 22 mai 2018, 07:36

Re: Première batterie

Message par Lolo27210 »

Oui biensur je suis ouvert à l occasion c est pour cela que j hésite entre la surge mesh "en neuve" à 600 et une dm10x mesh kit d occasion a 500 sachant qu elle vallait 1300 neuve...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Première batterie

Message par Mornagest »

Salut :)

Si tu penses pouvoir faire le trajet, va l'essayer pour te rendre compte d'éventuels soucis, et si le rendu te plaît, prends-la :)

Un kit électro neuf à 600 balles, ça risque d'être un peu décevant, ce serait dommage car ça pourrait tuer ta motivation !

Lolo27210
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 22 mai 2018, 07:36

Re: Première batterie

Message par Lolo27210 »

D accord donc vaut mieux préférer l occase qui d une est un peu moins cher et de deux reste quand même un cran au dessus de la surge au vue du prix de lancement ? C est sur qu il y a un Tom et une symbale en plus. Je me demander si il y avait une grosse différence entre les modules ?
Et oui je suis prêt à faire de la route si c est pour faire une bonne affaire. Je vais voir pour y aller demain, si elle est toujours en vente lol. Merci bien

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Première batterie

Message par Mornagest »

Alors, je ne connais pour ainsi dire rien en kits électro donc je ne peux pas comparer les deux modèles que tu vises, mais globalement, l'avis de Soft est valable : la plupart des kits ne bougent pas beaucoup, et si tu vois que les modules répondent parfaitement lorsque tu les joues ET que le son rendu te plaît, il y a de fortes chances que ce kit soit en bon état, d'une part, et d'autre part, de meilleure qualité que l'Alesis Surge puisque le prix d'origine est deux fois plus élevé (ce n'est pas la cymbale et le tom de plus qui justifient à eux seuls cette différence de prix, je dirais).

Cela dit, je peux me tromper et peut-être que l'Alesis Surge est un bon rapport qualité/prix ; il y a des membres sur le forum qui connaissent bien les kits électro, tu auras sans doute des réponses d'ici demain pour te faire un avis plus précis :)

Lolo27210
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 22 mai 2018, 07:36

Re: Première batterie

Message par Lolo27210 »

Merci à vous 2 pour ces renseignements et c est vrai que j étais plus attiré par la dm10 car je n ai vue que des bon avis mis à part 2 ou 3 bricoles...je vais aller la voir dès demain matin si je ne travail pas... Et je peux vous dire que j ai vraiment hâte de tester tout ça... Même si je ne sais pas forcément jouer je peux, comme tu l as dis mornagest, essayer tout les Toms et cymbales et voir si tout ça réagi bien avec le module. Restera plus qu à trouver une pedale de gc, on peut m en filer une en feutre mais je crois que le plastique est mieux pour les peaux maillées ? A voir

Lolo27210
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 22 mai 2018, 07:36

Re: Première batterie

Message par Lolo27210 »

Bon ba elle est vendu je suis vert... Plus qu à attendre une autre occase

Lolo27210
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 22 mai 2018, 07:36

Re: Première batterie

Message par Lolo27210 »

J en ai trouvé une autre de 2013, première main avec non pas de peaux mesh mais des mylar... Je ne sais pas trop ce que c est, a remplacer pas des mesh je pense... Je désespére pas
Impeccable je prend la route demain pour aller la voir et je dois dire que je suis assez excité...je parle tout seul mais je m en fich :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Première batterie

Message par Mornagest »

Les peaux en Mylar, ce sont les peaux pour les batteries acoustiques, mais le kit que tu vises est peut-être réversible, ça existe.

Lolo27210
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 22 mai 2018, 07:36

Re: Première batterie

Message par Lolo27210 »

Okay oui je fouiller sur le forum et le net et c est soit des peaux maillees 682drums qui reprennent le principe des pads Roland avec un peu de bricolage ou les drum tec en plug end play... À voir niveau résultat vue qu on passe du simple au double...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Première batterie

Message par Mornagest »

Il me semble que certains types de peaux pour les électro restent très bruyantes, étudie bien la question si c'est un point crucial pour ton épouse (ce que je peux comprendre :P). Même si c'est probablement plus cher, il faudra sans doute envisager l'achat de peaux silencieuses (je ne connais plus le terme et je ne voudrais pas t'embrouiller).

Lolo27210
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 22 mai 2018, 07:36

Re: Première batterie

Message par Lolo27210 »

Je pense que ma femme s en fiche un peu car je vais mettre la batterie dans mon garage en faite. Les deux solutions que j ai citer réduisent le bruit, mais c est surtout niveau confort de jeu que va se jouer le choix entre les 682drums ou les drum tec. Pas beaucoup d avis en français malheureusement.

Lolo27210
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 22 mai 2018, 07:36

Re: Première batterie

Message par Lolo27210 »

Ça y est!!!elle est mienne... Pas encore monter mais elle est là lol. Y a plus qu a. Merci merci

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Première batterie

Message par Dream Drummer »

Tu nous raconteras le plaisir qu'elle te procurera ! (En tout cas c'est tout ce qu'on te souhaite)
:cocktail:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « Kits »