Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Franckreb
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 10 mai 2018, 18:12

Re: Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Message par Franckreb »

J'essaye, oui. Pour le moment je n'ai pas encore réussi à le joindre mais ce sera plus sûr par ce biais, tu as raison.

Franckreb
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 10 mai 2018, 18:12

Re: Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Message par Franckreb »

La batterie était bien toujours à vendre. Rendez-vous pris pour la voir et (j'espère) l'acheter. Le prix a été revu à 300€ et c'est bien cool! Il me faudra tout de même changer la peau de la grosse caisse qui est craquée mais sinon le prix devient correct je trouve.

En tout cas un grand merci à vous pour votre aide dans mon choix et ma prise de décision. Quant on est pas connaisseur, c'est toujours rassurant. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Message par Mornagest »

Cool :)

Pour la peau de grosse caisse, n'hésite pas à regarder l'occase, une peau en état correct peut faire le boulot pour moitié prix du neuf. Typiquement, j'ai acheté la semaine passée une Powerstroke 3 18" à 24 € neuve sous emballage alors qu'en magasin elle vaut 46 €.

Et en parlant de Powerstroke 3, je ne peux que te recommander ce modèle pour avoir un son équilibré entre attaque et résonance... sinon, les EQ4 de chez Evans sont de la même conception, pour t'aider à chercher ;)

Bon achat !

Franckreb
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 10 mai 2018, 18:12

Re: Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Message par Franckreb »

Super pour les conseils. Car effectivement, quand on découvre l'univers de la batterie, il y a de quoi se perdre...
Mornagest a écrit :Pour la peau de grosse caisse, n'hésite pas à regarder l'occase, une peau en état correct peut faire le boulot pour moitié prix du neuf. Typiquement, j'ai acheté la semaine passée une Powerstroke 3 18" à 24 € neuve sous emballage alors qu'en magasin elle vaut 46 €.

Et en parlant de Powerstroke 3, je ne peux que te recommander ce modèle pour avoir un son équilibré entre attaque et résonance... sinon, les EQ4 de chez Evans sont de la même conception, pour t'aider à chercher ;)
J'ai regardé les occasions mais je n'ai rien trouvé. Si tu as des bonnes adresses sur internet pour trouver du matos d'occas' pour batterie je suis preneur car la je sèche.

Mais sinon j'ai trouvé la Powerstroke 3 18'' à 30€ sur Thomann (et comme je dois déjà commander quelques accessoires genre baguettes pour enfants et casque de protection auditif les frais de port serait gratuits il me semble...).
C'est ici : https://www.thomann.de/fr/remo_powcl18. ... gIPbvD_BwE

C''est un modèle différent que celle dont tu parles à 45€ ? Si non ça reste correct et je prendrai en neuf du coup en y ajoutant un Falam Slam... :roll:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Message par soft »

oui mais non: tu es entré seul dans la jungle des accessoires et tu as failli perdre des points de vie; la peau que tu as trouvée est pour tom de 18", alors que ce dont tu as besoin est une peau de grosse caisse, à 45€ : https://www.thomann.de/fr/remo_powcl18_bassdrum.htm le diamètre extérieur de la peau de tom est 4 ou 5 mm moins grand que celui de la peau de grosse caisse; ne me demande pas d'essayer de justifier cet écart de prix: c'est injustifiable.

je vais regarder si je n'ai pas kèkchose pour toi dans un coin. 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Message par soft »

j'ai une Evans bleue bain d'huile double plis neuve: increvable, toujours (et de très loin) la meilleure des peaux bleues, et la meilleures des peaux à bain d'huile; au catalogue depuis le millénaire dernier. Son bien mat grâce au film d'huile vierge première pression à froid qui la caractérise.

http://www.baguetterie.fr/evans-hydraul ... bleue.html

18€ fdpout :chouille:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Franckreb
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 10 mai 2018, 18:12

Re: Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Message par Franckreb »

Ouf! Heureusement que je n'ai pas commandé tout de suite car j'aurais fait une sacrée bourde. C'est très cool de m'avoir prévenu à temps, soft !!! :wink:

Je te remercie également pour cette proposition de peau Evans bleue hydraulic à un prix aussi intéressant. C'est très sympathique d'avoir pris le temps de regarder pour moi, j'apprécie beaucoup. Et d'ailleurs, de manière générale, je suis très agréablement surpris du bon accueil sur ce forum et de l'aide apportée même à des "petits joueurs" de la baguette :D

Ceci dit, n'ayant pas encore le recul suffisant sur les différentes façons de construire un son correct de batterie, je n'arrive pas bien à savoir si le son mat que tu me proposes ne serais pas trop "particulier" justement. J'ai lu également lors de mes recherches sur cette batterie que la Swingstar n'était pas facile à faire sonner et que certaines semblaient plus appropriées que d'autres, dont notamment les Powerstroke 3 et Evans EQ4 que conseille Mornagest, mais également des Evans EQ3, Pinstripe ou Remo Powersonic. J'ai lu aussi que ces modèles de peau étaient réputés faciles à régler et ça aurait tendance à me rassurer :)
Sans vouloir te vexer, je me demandais si je ne devrais pas déjà me fier aux retours d'expérience de personnes ayant pratiqué ce modèle de batterie (Tout en gardant ton offre en tête car elle est très intéressante :P . D'ailleurs, pourrais-tu me donner une indication sur les frais de port à ajouter stp ?)

Sur Amazon, j'ai trouvé cette Powerstroke 3 certes plus coûteuse que celle tu proposes (36€ frais de port compris) mais a priori moins chère que celle vendue par Thomann ou La Baguetterie :


Encore une question qui me vient : faut-il que j'achète une protection en plus de la peau (genre Falam Slam) ou est-ce que c'est "gadget"?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Message par Tama »

La peau proposée par Soft est un super coup. Le mat c’est ce qu’on recherche sur une grosse caisse : poum au lieu de baouuum quoi ;-)
Ça évite d’avoir besoin de rentrer un oreiller dedans.

Franckreb
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 10 mai 2018, 18:12

Re: Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Message par Franckreb »

Tu as raison. Je n'avais pas vu ça comme ça.

Soft, est-ce que tu pourrais m'en dire plus stp? (frais de port et comment régler). 8)

Je remets aussi ma question précédente : est-ce qu'il serait utile d'acheter une protection auto collante (genre Falam Slam) en complément ?

Encore merci à vous ! :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Message par soft »

pour le falam slam rien ne presse: tout dépend de la lourditude du peton de la chair de ta chair et de la surface de frappe: évite le plastique ou le bois: un feutre fait très bien le taf: si dans six mois tu vois que la batte a légèrement creusé la peau il sera toujours temps d'intervenir. les "bleues" sont des monstres de robustesse; pour plus d'avis avisés demande autour de toi.

perso je n'aime pas ces peaux à cause de leur définition. j'en ai tout un set qui dort tranquilou à l'abri des convoitises; je préfère les peaux plus fines et bavardes, plus fragiles également. Pour travailler, surtout en grosse caisse, les "bleues" sont une bonne approche. On les a beaucoup entendues dans les années 70/80/90, etc.... montées sur des batteries en acrylique: on avait à la fois le son et l'image. à noter qu'elles existent également en transparent et en rouge "chainsaw massacre", que ça fait plus de quarante ans qu'on les voit sur toutes les scènes, et que dans vingt ans elles y seront encore.

si la langue de Marlowe te cause:

Image

pour le port, genre cinq euros et ça devrait aller.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Message par Fanch »

C'est cool, hein, l'accueil qu'on reçoit ici ?

:chouille:


En revanche,...
Franckreb a écrit : je me demandais si je ne devrais pas déjà me fier aux retours d'expérience de personnes ayant pratiqué ce modèle de batterie
... tu es tout excusé par ta récente arrivée ici, mais (sa modestie et la confidentialité de son âge dussent-elles en souffrir) Soft est justement la personne ici qui a probablement joué le plus de modèles différents de batterie. :ouui: :lol:

Il est par ailleurs probable que s'il n'a pas chez lui ce kit que tu convoites, c'est qu'il l'a revendu. 8)
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Franckreb
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 10 mai 2018, 18:12

Re: Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Message par Franckreb »

... tu es tout excusé par ta récente arrivée ici, mais (sa modestie et la confidentialité de son âge dussent-elles en souffrir) Soft est justement la personne ici qui a probablement joué le plus de modèles différents de batterie. :ouui: :lol:

Il est d'ailleurs probable que s'il n'a pas chez lui ce kit que tu convoites, c'est qu'il l'a revendu. 8)
C'est ce que je découvre, oui :D . Et c'est pourquoi je prends vos avis au sérieux (choix batterie, peau & co.) alors que, comme tu dis, j'arrive tout juste à peine :P Tous passionnés, certains experts même, mais sans condescendance et sans s'imposer... ça me plait :cocktail:


@Soft : Je ne savais pas qu'il s'agissait de la langue de Marlowe, mais ça me parle bien :P . C'est très typé ! Mais ça me convient tout à fait (et ton prix avec FP est carrément très cool!!!). Je suis preneur :ouui: . Dis moi comment on peut faire ;)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Message par Tama »

Le falam slam n’est pas nécessaire surtout avec une hydraulique. C’est surtout destiné aux bourrineurs.
Les autres peaux de la petite swing sont en bon état ?

Franckreb
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 10 mai 2018, 18:12

Re: Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Message par Franckreb »

Pour la caisse claire, il y a des "tâches" de frappe mais elle est plutôt en bon état. Pour la qualité et le son, je ne vois pas le modèle de peau qu'il y a dessus et je ne l'ai pas encore vraiment pratiquée pour dire ce qu'elle vaut (batterie rapatriée depuis ce matin :mrgreen: , mais obligé de la cacher dans un premier temps, donc je n'ai pas pu la réessayer depuis la vente).

Quand aux trois toms, il y a des Pinstripe bien marquées, donc non. Malheureusement, ça devra faire l'affaire dans un premier temps, je pense, question de budget... Après, ça reste à voir. Avec la bonne surprise de soft, si je trouve une bonne occasion en 10, 12 et 14, ça pourrait passer tout juste. A voir. J'ai commencé à regarder un peu mais rien dans mes dimensions.
Par contre, j'avoue avoir été agréablement surpris par leur sonorité. J'ai choisi la taille de batterie pour qu'elle soit la mieux adaptée à la morphologie de mon fils mais je pensais que ça manquerait de profondeur et de puissance. Plaisir de néophyte, on se satisfait de peu :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils de batterie d'occasion pour enfant de 7 ans

Message par soft »

Il se pourrait que j'aie ce que tu cherches: je vais regarder, mais d'abord check tes MP
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »