Aide achat batterie

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MHenri4
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 avr. 2018, 10:27

Aide achat batterie

Message par MHenri4 »

Bonjour tout le monde!

Cela fait des mois que je joue sur des tas de vêtements et de sacs en guise de batterie et je n'en peux plus xD
Je suis étudiant et je n'ai aucun salaire en ce moment donc il me faudrait encore des mois et des mois d'économie pour un drum set de premier prix comme un Tama Imperlialstar, Pearl Export,(ce que je viserais à priori)...

Alors je cherche des bonnes occasions, les meilleures possibles, pour enfin pouvoir jouer sur une batterie, une vraie.
Je ne m'y connais pas beaucoup et j'ai peur des trop bonnes occasions sur les sites de secondes mains (à tort ou à raison (?)) alors je fais appel à ce forum, pourriez-vous m'aider? M'orienter? Vendez-vous de bonnes occasions ou en connaissez-vous?

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Aide achat batterie

Message par ArnoJ »

Bonjour,

Si tu nous en disais plus sur ton budget, ta région, on pourrait plus aisément t'aiguiller.
Tu peux aussi nous soumettre des annonces que tu as vues.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Aide achat batterie

Message par soft »

aucun problème: en achetant un instrument tu vas te faire virer de ta chambre d'étudiant, soit 350€ mensuel charges comprises, i.e: 350€ d'économies direct; en étalant sur trois mois tu vas vite pouvoir te payer un petit kit sympa autour des 1000€.

ne te focalise pas sur les Export: ce sont des kits corrects parmi d'autres et le monde est grand; peux tu te déplacer pour aller chercher une occasion? c'est en général dans ce créneau qu'on fait les meilleurs achats. suis les conseils d'Arno et fais nous confiance: on a géré des cas plus désespérés.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MHenri4
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 29 avr. 2018, 10:27

Re: Aide achat batterie

Message par MHenri4 »

Merci,
J'habite en Belgique, en province de Namur.
Je ne me considère pas comme un cas désespéré... pas de problème, c'est juste que ca me démange un peu!
Oui je suis tout à fait prêt à me déplacé évidemment tant que l'aller retour ne prend pas plus d'une journée quoi... :)

Voici le genre d'offre que je trouve sur des sites de seconde main et pour lesquelles je ne sais pas trop quoi penser. (Pour le coup je vois quand même bien que les peaux sont très abimées mais à ce prix là,...)
https://www.2ememain.be/musique-instrum ... 03131.html

(j'espère que le lien est dispo en France)

Répondre

Revenir à « Kits »