Batterie de repete

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Batterie de repete

Message par laurentdu47 »

Bonjour a tous et toutes !!

J'aimerai bien avoir voir avis sur deux kits , en sachant que c'est pour les repetes donc j'aimerai un truc qui sonne un minimum quand meme mais facilement transportable :

Y a ca sur le coincoin :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=2_s

et aussi j'ai une vue sur une Yamaha stage custom advantage fusion en 10-12-14 et 20 nickel avec des housses pour 300 €

Vous en pensez quoi ?

laurent

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Batterie de repete

Message par jemm85 »

salut,
comme ça j'éviterais la 1ère, de la chinoiserie estampillée Gretsch qui ne m'inspire rien de fou... à voir pour la Yamaha. Tu as quoi comme budget, c'est juste pour un set de fûts ou cymbales avec ?

PS: tu es du côté de Bordeaux ?

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Batterie de repete

Message par R316 »

C'est clair que la Balckhawk c'est entrée de gamme de chez FEPOS, ça vaut même pas un Pearl Forum...

Pour quasi le même prix, tu peux trouver des APK, Stage Custom voire Basix Custom... au niveau des fûts et de la grosse caisse, c'est quand-même le cran au-dessus.

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Batterie de repete

Message par laurentdu47 »

Mon budget est d'environ 300 € mais ensuite a voir ...

Je suis pile entre Bordeaux et Toulouse, mais je suis souvent sur Bordeaux en effet !

" R316 " : Quand tu parles de " stage custom " c'est bien la gamme de la yam que j'ai donné en deuxième ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Batterie de repete

Message par Fanch »

Ah ah... je comprends mieux ton sms de tout à l'heure.
C'est bien le programme de ma Swingstar, et c'est à ça qu'elle sert depuis deux ans, dans le local où l'on répète.
Mais il y a certainement mieux pour le même prix :wink: D'autant qu'elle a pas mal vécu, et que ça se voit :mrgreen:

Si tu n'es pas pressé, tu trouveras mieux.... ne serait-ce que la Rocker que j'ai pointée en Bonnes Affaires il y a quelques temps. Qui (de mémoire) est tout près de chez toi et est toujours dispo. :roll:
Depuis deux mois, je sais de quoi je parle quand je te dis que les futs de la Rocker sont autrement mieux faits que ceux de la Swingstar :ouui:

EDIT : Bon d'accord, c'est pas "tout près", mais c'est pas loin.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 199881.htm
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Batterie de repete

Message par laurentdu47 »

Bon si je comprend bien tu es un vendeur qui ne veut pas vendre lol ....je plasainte !!!

Je viens de regarder la Rocker , en effet elle a l'air bien sympa et en plus y a un peu de hardware avec !
Je vais contacter le vendeur ce matin , j'ai bien peur que le prix affiché soit un prix d'appel car a la fin il met
" faire offre " ...
a suivre ....

P.S : Merci pour les infos et ....pour la photo du batteurrockeurtorsenu !!! tu as l'air heureux comme un gamin lol

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Batterie de repete

Message par R316 »

laurentdu47 a écrit :" R316 " : Quand tu parles de " stage custom " c'est bien la gamme de la yam que j'ai donné en deuxième ?
Oui, pardon j'avais pas tout lu... La Yam c'est déjà mieux, bien réglé ça sonne tout à fait correctement.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Batterie de repete

Message par Fanch »

R316 a écrit :La Yam c'est déjà mieux, bien réglé ça sonne tout à fait correctement.
Mieux que la Rocker ? Mouais... j'ai pas joué la Yam, donc je peux pas dire, mais je vous renvoie au commentaire d'un de nos experts ès-kits US :
sTEEVE cANON a écrit :(...), 10 fois moins chère qu'une classic' maple pour le même produit soniquement parlant. :cocktail:
Auquel je rajouterais que ce n'est pas que "sonique".
Les futs de la Rocker sont qualitativement dignes de la big beat six plis.
J'ai toujours un problème esthétique (et tenue du support de toms, mais vu que là, y en a pas, ben pas de pb :mrgreen:) avec la Rocker, mais question collage, tenue des futs, qualité des plis, et pêche en jeu, y manque rien.
Je regrette de ne pas te l'avoir fait tapoter, Laurent. N'hésites pas à repasser si tu veux approfondir le sujet.
Même avec ces peaux un peu rincées, c'est d'la balle :rock:
Mais si c'est ça, viens avec ta nouvelle claire, que je découvre un peu, et qu'on prenne un peu plus le temps de taper :cocktail:

laurentdu47 a écrit : et ....pour la photo du batteurrockeurtorsenu !!! tu as l'air heureux comme un gamin lol
Je le suis, mon cher :D
Et assez rapidement torse nu, en effet... mon coté Iggy, sans doute :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 383
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Batterie de repete

Message par La_Gargouille »

Et assez rapidement torse nu, en effet...
Oui, moi c'est pareil ! :mrgreen: .....naaaan, j'deconne! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Batterie de repete

Message par sTEEVE cANON »

Les fûts de la rocker sont les mêmes que les classic maple, seul la quincaillerie et le nombre de tirants sur la gc change, alors pourquoi s'en priver ?
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Batterie de repete

Message par Fanch »

Et je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait dépasser mon peu d'attirance pour ce kit, que je dédaignais à cause de sa réputation de "cheap Lud" fabriqué en chine (et aussi de son look. Parce que faut quand même reconnaitre que c'est pas terrible, esthétiquement :? : Les pieds de la GC, même si ceux sont les mêmes que ceux de la Classic, sont vraiment moches. Les coquilles sont vraiment pas belles, et les crochets et Trods de GC font vraiment pas riche, quand même.. hein.
Pour un mec futile comme moi, l'apparence, ça compte, quand même :oops:


Heu, La Gargouille... t'arrête un peu de nous chauffer l'imaginaire à une heure ou Mme Fanchig aimerait pouvoir s'endormir tranquille ??? :wink: :lol:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Batterie de repete

Message par laurentdu47 »

Bé écoute "fanch" , je note l'invitation et promis la prochaine fois que je suis sur Bordeaux ca sera avec mon béb...euh , avec la dixon !
J'ai tres peu d'experience de CC , j'ai pas bcp de comparaisons mais je peux affirmer qu'elle me file des frissons cette saleté ! Alors ou c'est moi qui suis doué sans le savoir , ou c'est une belle dame ! Je penche pour la deuxième proposition !!!!

Pour la rockeur le vendeur est un peu " bizarre " , ou tres occupé , ou ....je sais pas trop ! On a échangé quelques sms puis je dois attendre qu'il me recontacte " quand il aura un peu plus de temps " ! Donc a suivre mais je vous dirais !

Merci beaucoup pour vos connaissances

laurent

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Batterie de repete

Message par laurentdu47 »

Bonjour a tous et toutes ,

Alours tenir informé je vais voir la Ludwig d'ici fin de semaine ....vu les commentaires de Fanch il me tarde
d'entendre la belle !
La seule chose qui me derange un peu c'est l'absence des tenues de toms ...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Batterie de repete

Message par boomfred »

C’est quoi la « tenue » des toms ?

Tu vas voir celle de Laluque ?
Je serai pas loin la semaine prochaine, MPete-moi,si ça te dit. En fonction du jour, on peut même peut-être venir en force de la Drummerie, avec le Agalloch et le Francisko. :mrgreen:

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Batterie de repete

Message par laurentdu47 »

C'est une blague ???

Et les gars je suis un timide moi ....un vrai !! Alors sivouplé ....cooool .....

Oui j'ai en effet rdv lundi....oui en effet je suis tres interessé ....ouiii ouiii .....mais a plusieurs ? roooo est ce bien raisonnable ?

Quand je parle de la "tenue" des toms je voulais parler du fait qu'ils ne soient pas par terre quand on tape dessus ....en gros comment les "accrocher" en l'air au dessus de la GC !

Répondre

Revenir à « Kits »