Pearl Reference ou Reference Pure ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Pearl Reference ou Reference Pure ?

Message par Arkan »

J'y réfléchie, je vais peut-être me lancer, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire le test avant de sortir les billets.

On me dit que ce sont deux kits exceptionnels mais que le Reference est plus costaud en terme de poids.

Je ne sais pratiquement rien de leurs différences sonores.

Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pearl Reference ou Reference Pure ?

Message par Barbabouk1 »

Il y avait déjà eu un sujet dessus:
viewtopic.php?f=7&t=32942

Sinon en regardant le site Pearl, c'est quasiment pareil (accastillage...), les futs ont la même composition de bois, à l'exception de caisses claires de chaque série.
Il semble que la Pure soit plus fine que la Référence et avec des cercles fat tone et non des moulés, donc un gain de poids, pour le son je ne saurais dire la différence, le mieux serait d'essayer, mais ça tu t'en doutais déjà
:dehorsjesuis:
Sur les vidéos Memphis drum shop la Pure à l'air de sonner un peu plus grave.

Te voila bien avancé :wink: :mrgreen:

Elle viendrait en complément de tes monster kits dédoubeliou?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Pearl Reference ou Reference Pure ?

Message par Tama »

La pure est plus belle - coquilles, cercles... mais ça n'est que subjectif _!
Après, le type de cercle change pas mal le son d'un tom, plus ouvert et brillant sur emboutis et plus typé studio avec les moulés.

Le fût semble identique entre les deux, la caisse claire Reference est plus épaisse (20 pli contre 6).
Vu comme ça la référence tout court semble plus orienté studio.
Perso je préfère de loin la Reference Pure, les coquilles articulées ne me parlent pas du tout, et je préfère les cercles emboutis :)

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Pearl Reference ou Reference Pure ?

Message par Paistedarkenergie »

Bonjour,

j'ai déjà eu la chance de jouer sur le 2 modèles,

Mon avis n'est que consultatif, je ne les ais personnellement pas apprécié mais, je vais tenter de vous les décrire.

La Pearl Référence est une batterie assez lourde, les fûts sont plutôt épais, très grosse projection, puissance conséquente, mais par contre une bonne précision.

La Pearl Référence Pure est une plus légère fût que je qualifierai plutôt de medium, bon équilibre un peu moins de puissance mais de meilleurs harmoniques, les fûts sont plus chantants.

Je pourrais, si tu as eu déjà l'occasion, de comparer la Yamaha Maple Custom et la Yamaha Maple Custom Absolue, le caractère du son n'est pas le même mais les différences d'approche entre les caractéristiques et donc de la résultante sont très ressemblants.

Je trouve personnellement, que la Pearl Référence est la meilleur batterie Pearl pour le Rock, Le métal, alors que la Pearl Référence Pure est mieux pour tout ce qui est rythme latin.

Hors sujet : Pour le jazz la mmx, mmp me semble plus adapté.

Après, je présume que tu as une idée du son de ces instruments donc je n'ai pas besoin de vous le décrire.

Répondre

Revenir à « Kits »