tama starclassic 20"

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MagicTouch
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 12 nov. 2011, 10:52
Localisation : Naoned

tama starclassic 20"

Message par MagicTouch »

Bonjour à toutes et tous,

Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas traîné mes guêtres sur ce forum mais retour aux fondamentaux car j'envisage un achat. J'ai déjà bien parcouru les sujets mais voilà j'aurais besoin de vos avis éclairés sur le modèle.

Je suis sur l'achat d'une Tama Starclassic Performer Birch en 12" 14" 20", en prenant ceci en considération :

- la peinture d'origine a été retirée (poncée) par un menuisier et elle est teintée en bois foncé (badges présents mais retirés), incidences sur le son minimes ou importantes (première couche de bouleau forcément atteinte...) ?
- certaines peaux sont absentes (les deux peaux de grosse caisse et les deux peaux de frappe des toms donc 150 € à mettre au bout)

Image

Image

Image

Image

Image

Vendue au prix de 450 €, cela vous parait-il acceptable (j'aurais bien aimé une Premier 70's 80's dans les mêmes dimensions mais les tarifs ne sont pas les mêmes...)
N'ayant pas un budget illimité, ce modèle est-il valable (répète, concert, studio, le tout en amateur) ?
Cette batterie sera montée et démontée toutes les semaines (rangement housses souples), vous pensez que cela peut tenir la charge (je suis globalement soigneux) ?
Si certaines ou certains l'on joué, en êtes vous satisfait du son ?

Bref pour grosso modo 600 €, je passe mon chemin ou j'y vais ?

D'avance merci pour vos retours !

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: tama starclassic 20"

Message par Ukko »

Il semble que le ponçage ait été bien fait. Pas d'incidence sur le son a priori.

Comment a-t-il teinté le bois extérieur ?


Pour le prix, une starclassic, c'est un bon plan. A toi de voir si tu acceptes le modele "one of a kind" un peu atypique. Mais à ce prix, perso je prendrais.

MagicTouch
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : sam. 12 nov. 2011, 10:52
Localisation : Naoned

Re: tama starclassic 20"

Message par MagicTouch »

Merci pour le retour, j'accepte évidemment le kit unique en sachant que c'est certainement plus difficile à revendre mais bon sinon il faut 800 €, et je trouve que la teinte est réussie.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: tama starclassic 20"

Message par soft »

pour les peaux on peut voir ça ensemble, quant au prix: 450€ c'est vraiment bien; si elle te plait prends là, tu ne devrais pas le regretter.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MagicTouch
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : sam. 12 nov. 2011, 10:52
Localisation : Naoned

Re: tama starclassic 20"

Message par MagicTouch »

Merci Soft

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: tama starclassic 20"

Message par Bontempix »

J'en ai eu une, c'est une très bonne batterie. Au niveau fiabilité, tu n'as absolument rien à craindre.
Sinon le reste a été dit.

Répondre

Revenir à « Kits »