mapex orion ou gretsch renown maple?!!

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
totoddfull
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 31 août 2017, 20:41
Matos : une mapex orion en érable un set de symbales Zildjian Avedis A custom. la batterie est en config 22, 12, 13, 16. caisse claire 14x6.5 mapex orion également.
Localisation : LA ROCHELLE CHARENTE MARITIME

mapex orion ou gretsch renown maple?!!

Message par totoddfull »

salut les gars!! faute d'avoir de l'expérience je me tourne vers la votre.
j'ai la possibilité d'acquérir soit:
- 4 futs + caisse claire d'une mapex orion de 15 ou 20 ans pour 650€
soit: - 3 futs d'une gretsch renown maple de 2013 pour 900€ environ.

Le mec de la mapex me certifie que les futs ont été révisé recemment et que tout est niquel. Néanmoins le look et l'age des batteries me ferait pencher plus vers la gretsch... Mais le prix est en ma défaveur.
pour vous est ce qu'il y a une différence de qualité entre ces batteries? malheureusement elles sont toutes les 2 à 2h de route de chez moi donc je ne peux pas les essayer. Que pensez vous de tous ça?... merci de prendre un peu de votre temps pour répondre. A plus les gars.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: mapex orion ou gretsch renown maple?!!

Message par Fanch »

Même dimensions ?

A mon sens, la Renown est sur-cotée en ce moment (ce qui ne m'arrange pas, vu que c'est ce que je guette depuis quelques mois :roll: )
A l'inverse de la Mapex… Bien qu'à 650, celle-ci est peut-être dans son prix.

A quelques détails près, c'est techniquement kiff. Les moulés de la Renown auront peut-être une incidence dans un périmètre de 2m autour des futs, et encore… si les gratteux ne jouent pas fort :bellal'irish:

Soft the dira surement de prèfèrer l'Orion, lui qui réussit à se départir de toute fashionvictimerie :wink:

Comme d'hab, faut quand même attendre l'avis de ceux qui savent. :wink:

EDIT: L'âge n'a aucune importance (dans ces fourchettes là).
En revanche, pour seulement 2h de route, ça peut valoir le coup d'aller jeter un oeil avant d'acheter. Surtout quand le vendeur et dit qu'elle a été révisée :roll: et qu'elle est nickel !
Sauf à avoir une batterie de photos nettes.

My two cents
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: mapex orion ou gretsch renown maple?!!

Message par boomfred »

Orion c’est le haut de gamme Mapex il me semble.
La Renown, c’est un go-to kit de qualité et made in china. Un truc comme on en voit beaucoup finalement.
Pour moi y a pas photo, c’est la Mapex.
Mais comme l’a dit Fanch, la mode est à la renown. Si la mode tient, elle sera plus facile à vendre. Si elle ne tient pas, 950€ c’est énorme.

La caisse claire est aussi une Orion ?

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: mapex orion ou gretsch renown maple?!!

Message par Paistedarkenergie »

La Mapex n'a pas le nom mais une qualité évidente qu'on a souvent du mal à défendre en terme de revente, si c'est pour la vie prend Mapex si tu compte changer plus tard prend Gretsch.

totoddfull
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 31 août 2017, 20:41
Matos : une mapex orion en érable un set de symbales Zildjian Avedis A custom. la batterie est en config 22, 12, 13, 16. caisse claire 14x6.5 mapex orion également.
Localisation : LA ROCHELLE CHARENTE MARITIME

Re: mapex orion ou gretsch renown maple?!!

Message par totoddfull »

merci pour ces avis. en plus je me trompe la mapex c'est une 5 futs et oui c'est la caisse claire qui va avec le kit! et oui c'est le haut de gamme de mapex. je l'ai vu en photo la mapex et à part une rayure... rien d'apparent... je me méfie quand meme. maintenant quand je vais y aller si j'ai le moindre doute je temporiserai. Je pense aller voir la mapex en fin de semaine. n'hésitez pas à donner encore vos avis et connaissance. merci.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: mapex orion ou gretsch renown maple?!!

Message par sevgrinder »

Les 2 sont d'excellentes batterie, tout érable, avec de l'accastillage de qualité, donc y a pas vraiment d'erreur possible. Gretsch est mieux coté à la revente, mais perso, je prendrai l'orion si bon état, car pour moi, c'est une gamme au dessus. La Renown serait plutôt du niveau saturn chez Mapex.
dogblessband.bandcamp.com

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: mapex orion ou gretsch renown maple?!!

Message par Paistedarkenergie »



Je ne suis pas sûr que c'est une Mapex Orion mais ça décoiffe. Pouvez vous me confirmer ?

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: mapex orion ou gretsch renown maple?!!

Message par cram »

même si c'est une orion (ce dont je doute),difficile de se faire une idée du rendu,
puisque le son est tellement "bidouillé"......
pour le choix entre les deux modèles , j'irai plutôt sur l'orion .....
le haut de gamme de Mapex de l'époque....
ça pèse un âne mort , mais plus qualitative (à mon avis),.....
puis vu le prix demandé....yapafoto !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: mapex orion ou gretsch renown maple?!!

Message par Mornagest »

Sérieux, 650 € les 5 fûts haut de gamme, faut pas hésiter ;) prends la Mapex. Tu peux pas y perdre, sa cote ne va pas descendre plus bas que ça.

totoddfull
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 31 août 2017, 20:41
Matos : une mapex orion en érable un set de symbales Zildjian Avedis A custom. la batterie est en config 22, 12, 13, 16. caisse claire 14x6.5 mapex orion également.
Localisation : LA ROCHELLE CHARENTE MARITIME

Re: mapex orion ou gretsch renown maple?!!

Message par totoddfull »

ok merci tout le monde. je v voir les futs après demain!! et certainement les prendre :). je mettrai une petite tof pour vous montrer tout ça... mais avant je vais faire un post pour le hardware!!! :) encore merci les gars.

Répondre

Revenir à « Kits »