Besoin d'aide pour l'achat de mon premier kit (CANADA)

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
african_leo
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 19 oct. 2017, 16:17

Besoin d'aide pour l'achat de mon premier kit (CANADA)

Message par african_leo »

Bonjour tout le monde,
Alors voilà, après 2 ans et demi de leçons, 2 ans sans toucher à une baguette, j'ai enfin décidé qu'il était temps de m'acheter un drum kit (il était temps!). Je sollicite donc votre expérience afin de me porter conseil pour ce premier achat (et le dernier préférablement, je ne compte pas acheter une batterie chaque 3 ans non plus...).
J'explique ma situation : ma soeur a déménagé et on a donc une chambre libre où je pourrais éventuellement jouer (on vie dans un semi détaché et c'est la chambre la plus éloignée du mur qui nous sépare des voisins donc ça tombe plutôt bien). Je suis étudiant en première année à l'université et j'occupe présentement un petit emploi à temps partiel (après quelques dépenses, je peux mettre environ 300 à 350 $ de côté chaque mois). On compte nous même déménager l'an prochain et acheter une petite maison dans la région de Montréal (je vis au NB) et donc je devrais (normalement) être en mesure de garder la batterie ACOUSTIQUE si je déménage.
MAIS, je suis un peu limité parce que je ne veux pas dépenser une trop grosse somme (je suis un étudiant quand même). Je dispose d'environ 1200$ pour cet achat (si je ne fais pas de "financing", mais est-ce que ca en vaut la peine en passant?) mais j'aimerais vraiment quelque chose de qualité, qui me donnera envie de jouer et, éventuellement, de faire des concerts avec un groupe (fort possible en fait).
Quand je prenais mes leçons, je jouais sur des batteries électroniques Roland (des modèles très bons mais qu'ils ne font plus apparemment) et des batteries acoustiques pearl (vision...) avec des cymbales Sabian. Bref, de la qualité quoi! Du coup je me suis habitué à ça et là je ne me vois pas du tout jouer sur quelque chose de plus... "bas de gamme". Donc je prévoyais acheter un kit acoustique de bonne qualité (sans les cymbales, ceux qu'ils donnent avec ne sont pas fameux d'après ce que je sais) et acheter un pack de cymbales Sabian avec. Sinon, faire des payements mensuels pour acheter une batterie électronique Roland (mais là, y a plein d'avantages concernant l'utilisation du casque et tout ca... mais le prix :lol: :lol: ).
PS : je compte jouer du funk, du jazz fusion, du rock progressif, peut-être un peu de métal progressif aussi. L'occasion me dérange pas mais je suis quand même limité sur ce côté parce que là où je vis... c'est une annonce chaque éclipse :lol:
Voilà, c'était un peu long (et chiant :| ) mais vous en pensez quoi? Laissez moi savoir!
Merci d'avance!!

Répondre

Revenir à « Kits »