Ludwig Super Classic

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Ludwig Super Classic

Message par John Steed »

Il se prend pour qui ce type-là ? Faut être motivé pour lui acheter du matos. On peut comprendre qu'il n'ait pas envie d'être emmerdé outre mesure mais quand on a un acheteur sérieux qui ne peut pas se permettre de faire 1200 bornes AR pour vérifier l'intérieur des fûts, ça lui coute quoi de démonter 2 peaux ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Ludwig Super Classic

Message par sairil »

Si tu n'as rien contre une état "player" je pense bien qu'il y a moyen de trouver pour moins cher en étant patient et en surveillant la section vente de drumforum.org, même avec port et douane.

Sinon il y a aussi une ligne blanchâtre dans le sens du bois un peu suspecte sur la dernière photo. Colle à bois?

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Ludwig Super Classic

Message par jemm85 »

En fait je suis trop fan du Champagne Sparkle, y'en a même une à 1500 boules en bleu pailletée sur zikinf également mais rien à faire, je suis psycho rigide. Si je dois craquer c'est pour du Champagne Sparkle champagne et rien d'autre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Ludwig Super Classic

Message par jemm85 »

Sinon il y a aussi une ligne blanchâtre dans le sens du bois un peu suspecte sur la dernière photo. Colle à bois?
oui le veinage du bois sur ce fut/chanfreins me semble différent que sur les autres photos

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2953
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Ludwig Super Classic

Message par Alexandre »

jemm85 a écrit :En fait je suis trop fan du Champagne Sparkle, y'en a même une à 1500 boules en bleu pailletée sur zikinf également mais rien à faire, je suis psycho rigide. Si je dois craquer c'est pour du Champagne Sparkle champagne et rien d'autre :mrgreen:
Ben si c'est le kit de tes rêves et que tu as les sous, n'hésite pas !
Il n'en passe pas souvent, surtout dans cet état....(même si le vendeur est franchement imbuvable) :bellal'irish:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1273
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Ludwig Super Classic

Message par syleven2 »

Si je devais lâcher 2200 boules je descendrais avec la voiture...pour être sur qu'elle est comme il le dit impeccable. Déjà ca se déduit des frais d'envois et tu es sur que les transporteurs ne joueront pas au rugby avec...je dis ca, je dis rien....

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Ludwig Super Classic

Message par John Steed »

Alexandre a écrit :
jemm85 a écrit :En fait je suis trop fan du Champagne Sparkle, y'en a même une à 1500 boules en bleu pailletée sur zikinf également mais rien à faire, je suis psycho rigide. Si je dois craquer c'est pour du Champagne Sparkle champagne et rien d'autre :mrgreen:
Ben si c'est le kit de tes rêves et que tu as les sous, n'hésite pas !
Il n'en passe pas souvent, surtout dans cet état....(même si le vendeur est franchement imbuvable) :bellal'irish:
Tu as quelque chose contre le blue sparkle ? :lol: Image

Comme dit par Alexandre, si c'est the kit , vas-y.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Ludwig Super Classic

Message par MrBlue »

syleven2 a écrit :Si je devais lâcher 2200 boules je descendrais avec la voiture...pour être sur qu'elle est comme il le dit impeccable. Déjà ca se déduit des frais d'envois et tu es sur que les transporteurs ne joueront pas au rugby avec...je dis ca, je dis rien....
+1 la mienne je l'ai ramené de Londres... et elle est Champagne :wink:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Ludwig Super Classic

Message par jemm85 »

Tu as quelque chose contre le blue sparkle ?
Absolument pas, le blue sparkle est très réussi mais je lui préfère le pétillant du champagne.
+1 la mienne je l'ai ramené de Londres... et elle est Champagne
Champagne ardeurs ;)

Bon, après une nuit agitée et riche en tergiversations j'ai finalement tranché et dit oui au vendeur ce matin même. En revanche, lui, ne m'a encore rien dit. Donc j'attends...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ludwig Super Classic

Message par Tama »

Je te comprends pour le Champagne Sparkle, une des plus belles sinon la plus belle couleur pour une Lud Vintage...

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ludwig Super Classic

Message par sTEEVE cANON »

C'est vraiment dingue cette folie autour de ludwig, ça va finir comme les fender precision et autres 335, la moindre rougne sera vendue 10 fois sa valeur...sous prétexte qu'elle est toute d'origine dans son jus.
Avec en plus des vendeurs aussi désagréable qu'un tenancier de magasin d'instruments "vintage" parisien.
Je me demande si une connaissance ne lui a pas acheté il y a quelques années une lud red sparkle à la grosse caisse repeinte au pentex à ce vendeur...
Si tu ne fais pas affaire trouve toi un kit moitié moins cher et fait faire un recovering champagne sparkle chez art custom ou d'autres.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Ludwig Super Classic

Message par ArnoJ »

Il ne faut quand même pas qu'on se plaigne, sauf rares exceptions, le vintage drumesque reste globalement abordable.
On a encore de la marge avec les prix stratosphériques (voir lespaulsphériques) de nos confrères gratteux.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ludwig Super Classic

Message par sTEEVE cANON »

Ca se discute, ma première lud de 67 je l'avais acheté 200 euros, personne n'en voulait, et mon grokit 24/13/16/18 (personne n'en voulait non plus à l'époque!) 600, il y a quelques années.
Je pourrais facilement revendre ce dernier 3 fois le prix d'achat.
J'ai le souvenir d'une lud vistalite complète, qui était à vendre dans un shop du côté de dijon, avec les fûts concert en plus cc et le kit de cymbales qui va bien pour 1500 francs de l'époque.
Regarde la folie autour des vieilles k, des radio king, même de la black beauty qui commence à grimper, ok, nous sommes loin des tarifs indécents de certaines pelles (à tarte pour partie) mais quand même, ça ne cesse de grimper...
Note que c'est plutôt bien, du coup je n'achète plus rien depuis un moment ! :cocktail:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ludwig Super Classic

Message par Mornagest »

Ça dépend aussi des pays. Je regarde parfois les annonces sur 2emain.be et les tarifs pour les trucs "vinnetèdjes" sont moins délirants qu'ici, en moyenne.

Mais le vintage est très à la mode, et donc cher... je viens de voir une annonce pour une Gretsch "momifiée" au scotch bordeaux pour 400 €, grosse caisse et tom seulement, avec de la peinture ajoutée dedans, des éléments manquants... ça devient fou : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=22_s

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Ludwig Super Classic

Message par guillermo »

Mornagest a écrit :Ça dépend aussi des pays. Je regarde parfois les annonces sur 2emain.be et les tarifs pour les trucs "vinnetèdjes" sont moins délirants qu'ici, en moyenne.

Mais le vintage est très à la mode, et donc cher... je viens de voir une annonce pour une Gretsch "momifiée" au scotch bordeaux pour 400 €, grosse caisse et tom seulement, avec de la peinture ajoutée dedans, des éléments manquants... ça devient fou : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=22_s
ça fait un moment qu'elle traine, au départ il en voulait 1000€ ou 1200€, l'inflation sur le vintage a ses limites, sauf pour les Ludwig vintage qui sont devenues un peu le graal du batteur, donc forcément c'est la loi de l'offre et de la demande et vu qu'il y a toujours des acheteurs malgré les prix qui grimpent je ne pense pas que ça va se calmer.

Répondre

Revenir à « Kits »