Nouveau kit pour la maison

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

Salut à tous,

Voila, après 3 ans et demi de bon et loyaux services sur ma petite Impérial Star qui a vu mes débuts à la batterie, je cherche un nouveau kit pour la remplacer.

L'objectif est de monter de gamme, voir passer dans le haut de gamme s'il y a une bonne occase.
Ayant pas mal (trop) trainé sur ce forum, ce sera forcément de l'occasion, d'autant que je passe déjà beaucoup de temps à éplucher les petites annonces.

Le budget initial était de 500 €, mais si y a des cymbales avec, ça peux flirter avec les 800 € (avec possible revente de certaines cymbales que j'ai pour répéter).
Le kit serait de préférence complet avec caisse claire et hardware, dans le cas où je revendrais l'impérial star (plus facile si il y a tout).
Ce nouveau kit serait pour la maison et enregistrer dans mon mini-home studio, principalement du rock ou assimilé.
Après je me suis bien habitué à un kit en 22/10/12/16 je chercherais donc une config similaire, mais je suis pas fermé loin de là.
Et je suis dans l'Eure et Loir et cherche dans le coin ou à 1 ou 2 heures de routes.

J'ai déjà repéré 2/3 annonces, et sollicite donc vos avis et autre propositions dessus:

en top list une Yamaha Beech custom complète qui semble être en 22/10/12/14 + CC /hardware et cymbales dont au moins une Avedis (on dirait une petite crash de 14") le tout pour 800 €. Ses points faibles, sa couleur, violet, je trouve ça bof, et le tom bass qui (ne) serait que de 14", et j'ai peur qu'il ne soit pas assez gras. Mais sinon ça à l'air d'être du tout bon, n'ayant entendu que des bons avis sur les yamaha et les beech. je contact le vendeur ce soir
Image

La seconde est une pearl world rouge en 22/8/12/13/16 + CC /hardware et cymbales (HH 505 + crash 2002 et 404) avec des housses pour 650 €. Je sais que c'est une bonne batterie, un peu plus complète et avec aussi des bonnes cymbales (miam :D ), mais je la trouve moins classe que la Yamaha. Elle a l'air en bon état
Image
Image

Et en bonus en troisième position une sonor 3003, on dirait du 20/10/12/14 + CC / hardware et un set de Sabian AA rock (HH/crash/ride) pour 700 €. Elle a l'air sympa, propre mais elle est plus loin à allez chercher.
Image

Avec aucun de ces kits je ne prendrai de risque et semblent toute des bonnes affaire, mais étant devant ce choix, je sollicite donc vos avis éclairés :)
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par boomfred »

De mon point de vue, la Sonor (2003) est "moins bien", c'est à dire made in china.
Pour autant je suis sûr que c'est fort bien conçu et tout à fait honnête.
Là comme ça j'irais vers la Beech, quitte à négocier un peu à la baisse. En "vrai", comprendre, en lumière naturelle etc, les Beech sont magnifiques de beauté, comme on dit quand on parle mal comme moi. Et ce sont d'excellentes batteuses.

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par wax »

Comme je ne regarde que Yamaha esprit étriqué que je suis, tu connais ma réponse Barbabouk1 :mrgreen: C'est pour cette raison que j'ai contacté le vendeur la semaine dernière pour réaliser une visite. Vendeur qui a un doute sur le diamètre de la grosse, 20 ou 22, en attente de confirmation. Cymbales 10, 14, 16, 20 :wink:
Maintenant si on est deux sur l'affaire (ou plus en comptant les fantômes), ça se joue comment généralement dans la tribu ? A coups de moulins, au plus rapide, au bon perdant ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Fanch »

Pour ce que ça vaut, compte-tenu de ma subjectivité et de mon manque de niveau en jeu, j'approfondirais les recherches sur la Sonor.

Notamment par déduction des deux autres : Tu n'aimes pas la couleur de la Yam, et la Pearl me semble en dessous, en termes de qualité générale (mais je n'ai jamais eu entre les mains ce modèle là, il est vrai).

La Sonor me semble mériter que tu creuses. Notamment pour vérifier les dimensions et si ce qui ressemble à des plis dans le rodho du 12 en sont vraiment, ce qui serait très troublant. Si Fred dit 2003, faut savoir aussi pourquoi le vendeur dit 3003.
Elle est sans doute un peu chère, mais ma modeste expérience (récente) me fait dire par contre que la fabrication chinoise, sauf si elle s'est aggravée depuis les 2001, est tout à fait sérieuse. L'accastillage est fantastique et les futs savent se tenir, dans tous les sens du terme.

My two cents…

PS: C'est cool, ce projet d'upgrade !

EDIT: Syntaxe :oops: et deuxième bonne raison d'écarter la Yam. Sauf s'il t'a dit à toi aussi que tu étais le premier sur le coup :mrgreen:
Dernière modification par Fanch le mar. 26 sept. 2017, 21:11, modifié 2 fois.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par boomfred »

wax a écrit : Maintenant si on est deux sur l'affaire (ou plus en comptant les fantômes), ça se joue comment généralement dans la tribu ? A coups de moulins, au plus rapide, au bon perdant ? :roll:
Premier arrivé, premier servi.

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par wax »

Alors j'ai mes chances, le proprio m'a dit que j'étais le premier.
Perso je trouve que c'est plutôt une bonne affaire, non ? Je m'enflamme peut-être car c'est du Yam mais ça ne me semble pas très cher sur le papier. Proche du domicile, modèle qui ne passe pas souvent, c'est très tentant !
Matériel annoncé en parfait état, après vérification la GC est bien une 22".
Les cymbales, on a vu largement pire ! Avedis 90s : splash 10", new-beat 14", medium crash 16", ping ride 20".
Je ne veux pas polluer le topic de Barbabouk1, affaire à suivre dans quelques jours.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par soft »

boomfred a écrit : Premier arrivé, premier servi.

c'est la règle générale et jusqu'à maintenant c'est bien toléré et ça ne semble pas créer de conflits

le procédé qui passe mal c'est la surenchère. il vaut mieux perdre une affaire que perdre une réputation.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

Effectivement Wax le vendeur m'a dit qu'il y avait déjà quelqu'un sur le coup, donc t'inquiète pas, tu as la priorité et c'est normal (c'est le jeu ma pov' Lucette). Et puis c'est sympa si c'est quelqu'un du forum. :wink:

Effectivement le beech c'est une bonne occas d'autant que les cymbales sont un set d'Avedis. J'ai un peu de regret de pas avoir appeler avant, mais j'avais une petite réticence sur kit, non par rapport à la qualité, mais au tom basse de 14" qui a l'air peu profond (genre 11,5").
Je vais continuer à regarder si y en a pas une qui ressort un jour... :D

La sonor à l'air mignonne, mais un peu (trop) loin (Morteau c'est sympa, les saucisses... mais ça fait loin).
boomfred a écrit :De mon point de vue, la Sonor (2003) est "moins bien",

Comment on différencie une 2003 d'une 3003? au nombre de tirants de grosse caisse?

et personne n'a d'avis sur la World?

J'ai aussi vu les futs d'une Permier Résonator en 22/12/13/16 sans caisse claire pour 550 €. Il me semble avoir lu quelque que c'était du bon matos, pas très courant, mais sans caisse claire. Par contre peut être un peu trop puissant, car je vais l'utiliser qu'en maison.

Sinon y a toujours la Superstar qui traine du côté de Chatillon pour 300 € qui me fait de l'oeil, et elle est en 22/12/13/16 + CC14, donc plus rock, mais avec une couleur moins flatteuse (bleu métallique, mais j'arrive pas à retrouver cette couleur, je pencherai plutôt pour un espèce de vert metallique). Je sais que c'est une bonne batterie a un prix dérisoire et en plus qu'à 3/4 d'heure (quand ça roule bien) de mon boulot.
La voie de la raison me pousse vers la superstar mais j'ai du mal à me décider.

C'est bizarre c'est plus simple de conseiller les autres que choisir pour soi :(
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par soft »

les cymbales de la World sont correctes et la batterie elle même est le type même du bon milieu de gamme des 80/ 90's; le package est qualitativement intéressant et économiquement aguichant; why not?

La Resonator est une belle bête qui affiche 18% de puissance en bonus; haut de gamme Premier, très belle qualité de fabrication; s'assurer que les "liners" sont toujours en place, sinon ce n'est plus qu'une demi-Resonator, plus proche d'une Projector.

La Superstar te permettrait d'avoir un bon cheval en attendant de trouver le pur sang de tes rêves.

Pô fassile de choisir, hein ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Tama »

La superstar à 300 je l'ai mise 2 fois ds les bonnes' aff' ; c'est un bon cheval avec un hardware costaud et un bon son. J'en ai eu une.
À ce prix là franchement, je sauterais dessus, ça laisse une place pour le budget peau / cymbales en fonction.
La photo n'est pas très parlante, on dirait du misty chrome. Peut être Vintage blue ou midnight blue (qui est beau).

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit : Pô fassile de choisir, hein ???
C'est bien vrai :( Mais bon, même si c'est pas facile, c'est plus plaisant que de baver devant l'écran en se disant "Ah si j'avais un peu de sou" :D

La superstar est plus récente en bouleau et la world plus ancienne en bouleau et acajou, mais elles sont toutes les deux des milieu de gamme, non? J'ai l'impression qu'elle sont assez similaires au vu des avis que j'ai lu un peu sur le net.
Tama a écrit :La superstar à 300 je l'ai mise 2 fois ds les bonnes' aff' ; c'est un bon cheval avec un hardware costaud et un bon son. J'en ai eu une.
À ce prix là franchement, je sauterais dessus, ça laisse une place pour le budget peau / cymbales en fonction.
La photo n'est pas très parlante, on dirait du misty chrome. Peut être Vintage blue ou midnight blue (qui est beau).
Vi j'avais vu et je l'avais également mise dans les bonnes aff avant il y a plusieurs mois, ça doit faire 6/7 mois qu'elle est sur le bon coin. Par contre c'est vrai qu'on a du mal à se faire une vrai idée de la couleur.
Je crois que je suis en train de pencher du côté de la Superstar, d'autant que comme ça je resterai sur du Tama, et pis c'est moins cher :wink:

Merci de vos avis.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Tama »

ayant joué / entendu les deux, je peux te dire que la World et la SS n'ont pas le même son.
La World sonne trrrès gras, pas trop d'attaque, très rond, très grave, ça devait être excellent en format jazzette du reste. La SS est bcp plus couillue, plus de gnack. La caisse claire d'origine est très bien (puissance, facilité d'accordage)
Par contre on joue plus vite sur la World... ça t'y échapperas pas.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit :ayant joué / entendu les deux, je peux te dire que la World et la SS n'ont pas le même son.
La World sonne trrrès gras, pas trop d'attaque, très rond, très grave, ça devait être excellent en format jazzette du reste. La SS est bcp plus couillue, plus de gnack. La caisse claire d'origine est très bien (puissance, facilité d'accordage)
Par contre on joue plus vite sur la World... ça t'y échapperas pas.
Merci des infos, et je me doutai que j'irai plus vite, y a même un stickers Ferrari :lol:

Pfff... c'est la loose, le mec viens de vendre la Superstar, décidément c'est pas ma semaine :(
Bon allez je vais retourner zieuter le bon coin et contacter le vendeur de la world.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par wax »

Barbabouk1 a écrit :une petite réticence sur kit [...] au tom basse de 14" qui a l'air peu profond (genre 11,5")

Effectivement, déjà on l'aurait préféré en floor plutôt qu'en stand, et objectivement le tom basse pourrait manquer de grave de par sa profondeur (que je vois bien en 12), après cela dépend aussi des goûts et de ce que l'on joue. De ce côté-là, je ne me fais pas trop de souci, d'autant qu'avec une peau différente des autres toms pour aller chercher le grave, ça doit se gérer si vraiment il y a un manque. Moi c'est davantage la grosse caisse que je cherchais initialement en 20" (et 10/12/14 donc) mais je ne vais pas faire mon difficile pour cette annonce. Concernant les cymbales, je ne garderai probablement pas le set complet... :wink:
Barbabouk1 a écrit :tu as la priorité et c'est normal (c'est le jeu ma pov' Lucette)

Oui, mais quand même, MERCI, tout le monde n'a pas cet état d'esprit !
C'est vrai que je n'ai volontairement pas partagé cette annonce quand je l'ai vue :oops: de peur d'augmenter les risques d'être doublé. Je n'ai pas été super sport, mais je suis pas un c*nnard pourtant j'vous jure ! (O_o) . Je ne pensais pas que la règle énoncée par boomfred et Soft était à ce point respectée. Veuillez m'excuser d'avoir été si méfiant, surtout que j'aurais dû me douter que tout se passerait bien ; les batteurs sont des gens bien :mrgreen:
Je vais la voir en fin de semaine, si j'en repars brocouille tu seras le premier averti par MP, Barbabouk1 :cocktail:

En attendant, bonne quête, y'a toujours des annonces intéressantes, le plus dur reste parfois le choix comme tu l'as si bien dit !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

wax a écrit :C'est vrai que je n'ai volontairement pas partagé cette annonce quand je l'ai vue :oops: de peur d'augmenter les risques d'être doublé.
C'est de bonne guerre, pas de problème :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Kits »