Nouveau kit pour la maison

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit :Les crochets tordus j'y avais eu droit sur ma première batt.. Mais c'était une Rockstar avec de emboutis ! Pour tordre les moulés faut y aller à la visseuse électrique pour roue de bagnole ! Et vouloir que la grosse caisse sonne comme un tom de 13" :-D
Ne peux tu pas les redresser ? Le Chrome va sauter mais ça sera droit ?
C'est clair qu'ils y ont été comme des bourrins :evil:
La photo est pas très net, mais on voit bien le crochet tordu, et donc pour serrer et régler les tirants c'est un peu galère
tirant GC tordu
tirant GC tordu
J'ai un peu peur de tenter la manip et que ça casse complètement le crochet, outre le fait que le caoutchouc est un peu sec et risque de casser en même temps et que le chrome risque de partir, ou d'être cassé à la jointure.

Pour la manip, faudrait y aller tout doucement au marteau en protégeant le dessus du crochet (avec du carton et/ou tissus)?
Si le chrome saute et que je badigeonne de Belgocrom la partie mise à nue, ça sauvera un peu les meubles, ou cela ne sert à rien?

Sinon y a l'option de les remplacer. J'ai trouvé l'équivalent (pratiquement les mêmes dimensions extérieur et le cercle fait 9mm) à la baguetterie pour 3€ le crochet (http://www.baguetterie.fr/spare-drum-dc ... er-x1.html), au lieu de 6 € sur le même site, et encore ce n'est point dispendieux comparé aux 12 € des autres sites marchands.
Agalloch a écrit :Ta Starclass' est somptueuse, il doit te tarder de lui donner ses premiers coups de baguette une fois repimpée. :coeur:
Dommage pour les crochets de GC, il y a des bourrins quand même... :evil:
Tu m'étonnes, c'est pire que le matin de Noël où tu attends avec impatience d'ouvrir tes cadeaux :lol: :lol:
Surtout qu'ils sont déjà déballés.
Normalement je pourrai la monter (en tout bien tout honneur :mrgreen: ) ce week-end.
J'en ai profité pour accorder rapidement les toms (avec Ambassador clear en réso et Pinstripe en frappe faute de mieux), et effectivement elle est carrément plus puissante que l'impérial Star, et le tom de 14" descend assez bas. Le tunebot m'indique 89hz, alors que j'étais à 80 hz avec le tom basse de 16" de l'impérial star. :rock:

Et au passage ta yamaha m'a bien fait bavé également :wink:
Dernière modification par Barbabouk1 le lun. 17 sept. 2018, 10:57, modifié 1 fois.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par cram »

ah ouais , quand même..... :shock: :shock: :shock:
faut y aller pour les tordre comme ça......
à mon avis , essayer de taper pour les remettre droits,
tu risques de les abimer , voire de les casser , puis de toute façon , ils seront fragilisés...
Avec une belle bête comme celle-ci , autant repartir de zéro avec de beaux crochets neufs....
félicitations pour cette acquisition :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par soft »

tu ne risques rien en essayant de les ramener à la raison, si tu en sauves la moitié ce sera toujours ça de moins à racheter; Si que je serais toi je prendrais un étau avec une protection de mâchoires en plomb, je placerais la gryphe un peu en biais, je chaufferais gentil avec un pitchi chalumeau et je serrerais progressivement; tu as toutes les chances de sauver l'affaire

je dis ça parce que je l'ai déjà fait et que nossoussaï.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

merci de vos conseils! :+1!:

Je vais voir ce que je peux faire, sachant que j'ai pas d'étau, ni de chalumeau (ça marche avec un briquet? :lol: ), quoique J'ai peut être un copaing qui aurait ça.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Tama »

Oui l'étau c'est ce que j'avais fait, entre deux plaquettes de bois et j'avais serré doucement. Idem Le grand Soft.
quitte à en faire que 10 pour le côté frappe et acheter des neufs pour la peau frontale...

Le cercle en lui même n'a pas été esquinté ?
Franchement je connais ces pièces (idem Superstar) c'est hyper solide, je n'imagine pas le serrage qu'il a fallu pour les tordre...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

Le cercle n'est pas voilé, tordu ou cassé, il y a juste quelques marques de vie et le vernis a sauter sous certains crochets. Certains bouts de vernis sont également restés accroché au caoutchouc lorsque que j'ai enlevé les crochets de la peau de réso. J'ai du également bien frotté le cercle afin d'enlever les traces de caoutchouc resté dessus. Impressionnant quand même ces traces, à croire qu'ils avaient laissés la batterie au soleil jusqu'à faire fondre le caoutchouc.

J'ai pas touché aux crochets de la peau de frappe car ils sont encore plus collés au cercle que ceux de la peau de réso, mais à mon avis je vais aussi y perdre des petits bouts de vernis.

Si les pièces sont solides, cela donne plus de chance pour pouvoir les redresser.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par soft »

Barbabouk1 a écrit : Si les pièces sont solides, cela donne plus de chance pour pouvoir les redresser.
je n'en suis pas si certain; tout dépend de la plasticité du Zamac; c'est souvent à l'instant même ou l'on croit avoir chopé la queue du miqué que le bouzin t'explose dans le pattes: ça m'est encore arrivé la semaine dernière avec du laiton de plomberie: ça plie, ça plie, ça plie, puis tout d'un coup ça plie plus, et t'as rien vu venir. :shock: :? :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

Chtite photo de famille avant montage de la batterie :D
avant montage
avant montage
Et j'ai enfin pu tout installer avec les toms 10" et 12" devant la caisse claire! J'ai garder pour l'instant de tom de 16" de l'impérial star, mais au final le 14" de la starclassic sonne presque aussi bas! :shock:


(roulement de tambour)
TADAM: :chouille:
vue face
vue face
vue côté
vue côté
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Passage chez beau-papa à l'occasion du viaduc du 1er novembre, j'ai pu utiliser l'étau pour (re)dresser les coquilles de la grosse caisse.
D'ailleurs comme je le pensais en enlevant les coquilles du cercle ça a fait sauter un peu le vernis sur le bord du cercle:
cercle GC
cercle GC
Est-ce que ça présente un risque si je remet les coquilles dessus? Ou faut-il revernir un peu pour protéger le bois (même si ça me parait compliqué car c'est sur une très petite surface) ?

J'ai protégé les mords de l'étau avec une vieille serviette et ça été presque suffisant, cela a laissé une petite marque sur le dessous des coquilles mais pas grand chose. Par contre je n'ai pas pu chauffer les coquilles avant de les serrer dans l'étau, car le caoutchouc est resté collé dans les coquilles (impossible de le décoller sans tout le déchirer), et ça l'aurait fait fondre.

Donc redressage à froid, avec douceur, aucune de cassée, et même si elles ne sont pas redressées à 100 %, elles ont déjà meilleur mine (à gauche celle redressée)
crochet avant après
crochet avant après
Par contre ça a fait craquer un peu le chrome sur certaines coquilles au niveau de la jointure, c'est pas très esthétique, mais pas trop grave, j'espère juste que le métal n'a pas cassé en dessous, verdict lorsque je remonterai les crochets sur la grosse:
crochet redressé
crochet redressé
Demain remontage de la grosse caisse et accordage de celle-ci. Je vais laisser la Powerstroke 3 dessus pour l'instant et j'essayerai plus tard la Emad 2 que j'avais sur l'Impérial star, puis affinage du placement des cymbales, et je ferais un petit post de présentation officielle de la belle :wink:
Dernière modification par Barbabouk1 le lun. 17 sept. 2018, 11:06, modifié 2 fois.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Mornagest »

Bien, ces griffes redressées. C'est jamais simple...

Je ne comprends pas comment on peut tordre des griffes en serrant trop fort le cercle. C'est complètement idiot... en plus, ça doit mater le son, quelque chose de pas possible, quand c'est trop tendu ! Bref... le mal est fait :P

Si vraiment ton caoutchouc colle trop et que tu veux le remplacer, n'hésite pas à laisser tremper quelques instants dans de l'essence. Tu auras tes griffes toutes propres et prêtes à chauffer pour les remettre complètement droites.

Y a plus qu'à jouer :rock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par soft »

au vu des fissures dans le Zamac je laisserais les griffes telles quelles sans pousser le bouchon plus loin et je retendrais la peau au minimum, et roulemapoule
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

Mornagest a écrit :Si vraiment ton caoutchouc colle trop et que tu veux le remplacer, n'hésite pas à laisser tremper quelques instants dans de l'essence. Tu auras tes griffes toutes propres et prêtes à chauffer pour les remettre complètement droites.

Y a plus qu'à jouer :rock:
Merci du tuyau pour l'essence je vais essayer pour les marques sur les cercles, par contre je ne changerai pas les caoutchoucs car j'ai il faudrait les changer complètement et on ne les trouve que vendu avec la coquille entière :? :(
soft a écrit :au vu des fissures dans le Zamac je laisserais les griffes telles quelles sans pousser le bouchon plus loin et je retendrais la peau au minimum, et roulemapoule
C'est bien ce que j'avais prévu de faire, lors du redressage je me suis arrêté des que j'ai vu les petites fissures. Pour l'accordage va effectivement falloir que je fasse cela tout en finesse, et on verra ce que ça donne, si ça craque je les changerai.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Agalloch »

Bien rattrapés ces crochets ! Et quel beau kit - rhâââ, ma finition préférée chez Tama... :coeur:

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par cram »

Bravo , je ne pensais pas ces crochets pouvaient se redresser.......belle manip'
Puis , re-bravo pour ton kit , vraiment très beau , et classe :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par R316 »

Superbe finition, ce dégradé est vraiment sublime

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par sevgrinder »

oui, superbe kit !
dogblessband.bandcamp.com

Répondre

Revenir à « Kits »