Nouveau kit pour la maison

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

wax
Sound check...
Messages : 151
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par wax »

Yam a effectivement commencé la promo de la nouvelle Tour Custom dans le courant de l'été mais elle sera dispo courant décembre normalement.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

wax a écrit :Yam a effectivement commencé la promo de la nouvelle Tour Custom dans le courant de l'été mais elle sera dispo courant décembre normalement.
Cool merci de l'info.


Finalement samedi j'ai vu la starclassic, c'est une performer modèle 2003, la couleur est vraiment chouette, et elle est en super état pas un point de rouille donc mon conseiller personnel n'a pas pu s'y opposer :mrgreen: ), sauf une petite raillure sur le cercle de la GC (surement du à un frottage malencontreux de la caisse claire), elle n'a pratiquement pas bouger pour des concerts.
La caisse claire sonne bien même avec une peau usée jusqu'à l'os. Les seuls points négatifs sont que le tom basse est de 14" (et non 16") et le fait qu'elle est un peu poussiéreuse, donc je vais devoir faire un sacré décrassage avant de la mettre dans mon home-studio. Pour le prix c'est pas l'affaire du siècle mais elle est un peu en dessous de la côte, donc c'est un affaire honnête. :wink:
Sinon le vendeur est sympa, il joue du métal et c'est un grand fan de Metallica.
A suivre...
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

Ca y est elle est devenue mienne!! :chouille:
J'ai récupéré la Starclassic en dark cherry fade cet après-midi. Effectivement y a quelques heures de décrassage en vue et pour l'instant elle est stockée dans le sous-sol en attendant le nettoyage, et le changement des peaux, car ce sont des pinstripes. Je pense mettre des G1 sur le 10/12 et G2 sur le 14.
IMG_1126 8-6.jpg
Le point positif en plus, c'est que les pieds de caisse claire, de charley et de cymbale sont des Tama Roadpro.
Agalloch a écrit :Là il y a kit, et cette finition DCF est splendide - allez, on y croit ! :ouui:
C'est vrai que la couleur est magnifique! :coeur:
IMG_1128 8-6.jpg
Par contre, comment nettoyer le vernis? il me semble avoir lu quelque part avec un peu d'eau et de savon?
Dernière modification par Barbabouk1 le lun. 17 sept. 2018, 10:54, modifié 1 fois.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Agalloch »

Superbe acquisition, et bonus apprécié concernant le hardware ! Tu vas changer de dimension avec ce kit.

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par wax »

Cette finition est effectivement magnifique. Gros modèle et gros visuel, il va pas dormir beaucoup Barbabouk1 ! :rock:
Pour le nettoyage il me semble que les avis restent partagés sur le tuto dédié.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par ArnoJ »

Bien belle acquisition, ma foi. :rock:

Pour pinailler, je mettrais un petit bémol pour les Starcast noirs que je ne trouve pas très jolis.

Vu l'état apparent, le pimpage ne devrait pas être insurmontable.


Enjoy :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Tama »

Le Dark Cherry fade est une très belle finition. Belle acquisition, tu ne seras pas déçu.
Pour le nettoyage, rien de scientifique : c'est du bois vernis, donc la même chose que les meubles de la maison. 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

Merci! yapluka maintenant :mrgreen:

et merci encore de vos avis et soutien lors de ce moment crucial qu'est le changement de kit! :+1!:

J'ai trop de l'essayer, pour l'instant je n'ai pas encore pu la tapoter :(
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par ArnoJ »

Barbabouk1 a écrit : J'ai trop de l'essayer, pour l'instant je n'ai pas encore pu la tapoter :(
Tu as tellement de l'essayer que tu en oublies des

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

ArnoJ a écrit :
Barbabouk1 a écrit : J'ai trop de l'essayer, pour l'instant je n'ai pas encore pu la tapoter :(
Tu as tellement de l'essayer que tu en oublies des
:D

c'est mon clavier qui a Alzheimer :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Catfish »

soft a écrit :pour moi la World est prosternable: un peu old school, mais tellement bonne fille, nerveuse, avec juste suffisamment de capitons pour qu'on s'y sente à l'aise; un peu comme des charentaises avec des crampons.

Salut mes gins,
Je joue depuis plusieurs années sur un kit DLX qui est constitué du même bois que la World et sensiblement de même fabrication. La différence est le lieu de fabrication : Japon pour la DLX et Taiwan pour la World. Je confirme les dires de Soft et je peux vous dire que ca envoie du bois la bestiole. Je joue en 13x11 pour le tom (le modèle est un 13x10 sur cette annonce je pense) et cela projette très bien avec un son bien contenu (sans sales harmoniques qui traînent), plein...La Grosse caisse est juste un régal. Et si tu veux des chevaux sous la grosse caisse et ben yen a.

Voilà pour ma contribution.
Belle journée,
Poisson-Chat.

PS : il y a une Yamaha Power tour custom des 80'S sur Zikinf (le gars est à Nancy) qui vaut le coup vu le prix. Après faut aimer les fûts profonds (je fais du rock'n'roll, donc je ne vois pas d'inconvénient dans le fût presque carré (pas encore au niveau de la Sonor Signature qui sur ce coup sont vraiment carrés (12x12, 13x13...).

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

Catfish a écrit :
soft a écrit :pour moi la World est prosternable: un peu old school, mais tellement bonne fille, nerveuse, avec juste suffisamment de capitons pour qu'on s'y sente à l'aise; un peu comme des charentaises avec des crampons.

Salut mes gins,
Je joue depuis plusieurs années sur un kit DLX qui est constitué du même bois que la World et sensiblement de même fabrication. La différence est le lieu de fabrication : Japon pour la DLX et Taiwan pour la World. Je confirme les dires de Soft et je peux vous dire que ca envoie du bois la bestiole. Je joue en 13x11 pour le tom (le modèle est un 13x10 sur cette annonce je pense) et cela projette très bien avec un son bien contenu (sans sales harmoniques qui traînent), plein...La Grosse caisse est juste un régal. Et si tu veux des chevaux sous la grosse caisse et ben yen a.

Voilà pour ma contribution.
Belle journée,
Poisson-Chat.

PS : il y a une Yamaha Power tour custom des 80'S sur Zikinf (le gars est à Nancy) qui vaut le coup vu le prix. Après faut aimer les fûts profonds (je fais du rock'n'roll, donc je ne vois pas d'inconvénient dans le fût presque carré (pas encore au niveau de la Sonor Signature qui sur ce coup sont vraiment carrés (12x12, 13x13...).
Merci pour ta contribution, mais j'ai finalement pris une tama Starclassic, néanmoins cela confirme (si besoin était) l'avis de Soft. D'autant que l'autre attrait de la World était ses cymbales paiste (HH 505 de 13" et crash 404 de 16"), et qu'au même moment où je faisais le choix de la Starclassic, Jazz a mis en vente un HH 505 de 14" et une crash 404 de 16", :D elle est pas belle la vie? :wink:


Ce dimanche ensoleillé fut dédié au nettoyage des toms de 10 et 12, les futs sont donc en super état, les chanfreins sont nickel et doux comme une peau de bébé. Le vernis au soleil est juste magnifique, je suis resté en extase devant un petit moment :coeur:
Ce matin j'ai démonté une partie de l'accastillage de la caisse claire, et j'ai été surpris car, à première vue, il n'y a pas de snare bed!! ou alors il est vraiment très discret.
Est-ce grave docteur?

Edit: Si y a bien un snare bed on le voit bien en mettant la caisse sur une surface plane, mais j'ai été trompé car sur la caisse claire Pearl session le snare bed est plat, alors que celui de la starclassic est chenfrainé (ça se dit? :? ) et il est très progressif.
Voili voilou
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

Avant de faire un nouveau sujet sur le kit installé, la grosse caisse est sur le plan de travail au sous-sol en attendant d'être remonté après un nettoyage complet
GC
GC
alors que les toms et la caisse claire, qui sont tout propres, frétillent d'impatience sur l'étagère en attendant leur copine la grosse caisse pour donner de la voie.
toms
toms
Il leur restera à faire peau neuve (c'est le cas de le dire :lol: ) avec des nouvelles peaux qui sont à recevoir prochainement.

La seule petite déconvenue lors du grand nettoyage, ce sont les crochets de la grosse caisse dont 15 sur 16 sont tordus, car ayant été trop serrés! :shock:
Bon ça tient quand même, mais va falloir que je les change à plus ou moins long terme, soit par les même en neuf (90 € quand même pour 15 crochets au meilleur prix), ou avec des crochets similaire pour moitié prix. A voir.
Dernière modification par Barbabouk1 le lun. 17 sept. 2018, 10:56, modifié 1 fois.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Agalloch »

Ta Starclass' est somptueuse, il doit te tarder de lui donner ses premiers coups de baguette une fois repimpée. :coeur:
Dommage pour les crochets de GC, il y a des bourrins quand même... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Tama »

Les crochets tordus j'y avais eu droit sur ma première batt.. Mais c'était une Rockstar avec de emboutis ! Pour tordre les moulés faut y aller à la visseuse électrique pour roue de bagnole ! Et vouloir que la grosse caisse sonne comme un tom de 13" :-D
Ne peux tu pas les redresser ? Le Chrome va sauter mais ça sera droit ?

Répondre

Revenir à « Kits »