Choix batterie acoustique + cymbales ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
scomp
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 13:24

Choix batterie acoustique + cymbales ?

Message par scomp »

Bonjour à tous,

Bon voilà, suite à ma présentation ou j'explique que je me suis remis à la batterie électronique depuis 1 an,
J’envisage d'acheter une batterie acoustique et surement d'y intégrer un groupe pour me perfectionner et m'éclater, hi hi

Concernant la batterie, j'aimerais faire un achat sans hardware (Pieds cymbales ; et cymbales à part)

En fait j'aimerais acheter séparément les pieds, je vise déjà un modèle HW880 qui me plait bien. Car j'utilise ce kit sur ma batterie électronique et j'en suis très satisfait

Pour les cymbales, j'en sais rien en fait, j'aimerais un pack comprenant une Charley, une crash et une ride. c'est ce que j'ai sur mon électronique, et ça me suffit pour l'instant (Je suis pas un pro, hi hi) mais je ne sais vers qu'elle marque et surtout quel prix allez.

Pour la batterie, j'ai regardé du côté de chez Yamaha (exemple que j'aime bien : YAMAHA STAGE CUSTOM BIRCH FUSION20 5FUTS NATURAL WOOD), j'ai vu des modèles sympa vers les 700 à 800 Euro, mais je ne sais pas ce que cela vaut. Un kit classique comprenant, une grosse caisse, une caisse claire, un tom aiguë, un tom medium et un tom basse me conviendrais parfaitement.

J'aimerais ne pas dépasser les 2000 Euro tous compris, sachant que les pieds sont déjà à 600 Euro !!!

Pensez-vous que cela est réalisable et qu'à ce prix j’aurais une batterie pour jouer en groupe ?

A oui, j’oubliai, mon style de musique est rock, disco, funk, reggae, slow rock, slow.


Merci pour vos précieux conseils.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Choix batterie accoustique + cymbales ?

Message par Mornagest »

Salut,

Alors, je sais que tout le monde va te dire la même chose, mais avec le budget dont tu disposes, je te suggère de ne pas bouder le marché de l'occasion. Actuellement, les prix sont extrêmement bas, et des kits honorables voire carrément excellents sont vendus à des prix délirants. Pour un budget de 800 € de kit, par exemple, je me suis offert une Premier Signia, le top niveau de la marque dans les années 90...

La Stage Custom n'est pas intrinsèquement mauvaise, mais tu n'auras pas un super kit, et si tu dois la revendre pour une raison ou pour une autre, tu vas pleurer en constatant qu'elle ne partira pas au-dessus de 300 €.

Tout ça est valable également pour les cymbales et pourquoi pas pour le hard, ça se vend bien d'occase également.

(perso, je n'achète jamais rien en neuf, à part des baguettes et des peaux... et encore :P)

Bref, si tu penses pouvoir envisager un achat d'occase, n'hésite pas à nous dire dans quel coin tu es pour t'aider à t'orienter vers un bon plan !

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Choix batterie accoustique + cymbales ?

Message par ArnoJ »

Hello,

Je ne puis qu'abonder dans le sens de Mornagest.
En neuf pour 2000 €, tu auras un kit moyenne gamme, avec des cymbales moyennes également.
En occasion avec ce budget, tu es le roi du pétrole...

scomp
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 13:24

Re: Choix batterie accoustique + cymbales ?

Message par scomp »

Pas de souci, je vais regarder du coté de l'occasion, sait on jamais.

Je suis de La Roche Sur Yon (85). j'en ai vu quelques une même sur Nantes.

Merci

scomp
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 13:24

Re: Choix batterie accoustique + cymbales ?

Message par scomp »

Bon, j'ai vu quelques modèles,

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s

Que pensez-vous de ces modèles, à éviter ou y a t-il une bonne affaire ?

Je pense aussi pour ce que je veut jouer, il me faudrait une CG de 22, un Tom aigu de 12, un medium de 14 et 16 en Tom basse. mais bon en occase on à des fois pas le choix.

Merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Choix batterie accoustique + cymbales ?

Message par Ukko »

Clairement, en terme de qualité des fûts, la Mapex est au dessus.

En termes de dimensions et d'esthétique, c'est typé années 90, moins dans les standards actuels (mais pas du tout problématique dans l'absolu). Par ailleurs elle ne perdra quasiment plus en cote et tu ne risques pas grand chose à la sortir en concert ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Choix batterie accoustique + cymbales ?

Message par soft »

j'irais plus facilement sur la Catalina, à cause des cymbales: tout AAX ça pourrait être pire; par contre niveau décote, les deux Orion que j'ai sont parties à 500 avec cymbales et 400 en six fûts sans cymbales: méfi donc.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: Choix batterie accoustique + cymbales ?

Message par Matt57 »

Perso, je propose plus la mienne du coup .....
Mais quand même, j'en parle.

Je peux faire un taro

scomp
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 13:24

Re: Choix batterie accoustique + cymbales ?

Message par scomp »

Ok, merci

Effectivement la Mapex à l'air très correcte

Elle est à 50 Km de chez moi, je peu allez la voir.

Elle est équipée d'un Tom medium de 13" et je ne sais pas ce que cela va donner ?

D’ailleurs je ne savais pas que cela se faisait...

Aujourd'hui j'ai un budget de 1000 et le reste dans 2 mois. donc je me demande si c'est intéressant de prendre par exemple la Mapex et ensuite les cymbales plus tard.

Quand pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Choix batterie accoustique + cymbales ?

Message par Mornagest »

Tu peux bien sûr prendre des cymbales plus tard, l'offre est aussi variée... et ça s'envoie bien plus facilement qu'un kit, donc, tu n'es pas obligé de te cantonner à ta région.

Essaie de négocier la Mapex, l'annonce n'est pas toute neuve, il sera peut-être content de te la fourguer pour 750 ou 800...

Sinon, c'est vrai que la Gretsch est "moins bien" en terme de qualité, mais les AAX, c'est un bon plan, en neuf tu en aurais pour 700 boules pour avoir la même chose. Et là, tu aurais ton kit complet.

scomp
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 13:24

Re: Choix batterie accoustique + cymbales ?

Message par scomp »

Bon donc la Mapex c'est très bien, voir négocier le prix. et reste disons 800 à 1000 euro plus tard pour les cymbales.

La Gretsch pas mal, mais moins bien que la Mapex. Par contre complète, moins chers et mon budget reste limité ;
tant mieux. je pourrais acheter des peaux neuves de qualités.

Bon je ne suis pas un pro, je désire intégrer un groupe, mais je ne suis pas sur de faire des sorties chaque mois. j'ai besoin de répéter. car en groupe c'est pas la même choses qu'a la maison.

Est-ce que la Gretsch est assez costaux pour les transports et quelques concerts de temps à autres ?
Ou alors mieux vaut être prudents et partir sur la Mapex ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Choix batterie accoustique + cymbales ?

Message par Ukko »

Oui la Gretsch est safe, bon choix parmi ces possibilités ;)

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Choix batterie accoustique + cymbales ?

Message par Agalloch »

Euh... la Yamaha Oak Custom est un superbe kit également, clairement de niveau professionnel - celle-là, tu pourras la garder sans aucun souci.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Choix batterie accoustique + cymbales ?

Message par soft »

je plussoie Ukko; si tu es un peu précautionneux avec les pièces mobiles (serrages et fixations) et que tu te reposes sur le côté fonctionnel des bagues mémoires tu feras le tour du monde aussi bien avec la Gretsch qu'avec la Mapex; perso je n'ai pas toujours eu de bons rapports avec le Zamac des Mapex des années 90: trop mou, comme dirait ma copine Ginette.

la Oak est bien, mais ses cymbales sont pouettes et il faudra remettre 500 au bout pour avoir un kit convainquant.

juste un truc: c'est la première fois que je vois quelqu'un qui compose son kit en commençant par les pieds: pourquoi tant de haîne ! la plupart des pieds, Millenium y compris (serie Pro) conviennent pour une utilisation standard (trois répés et deux concerts par semaine plus une tournée de deux mois en terre Adélie et une résidence au Sofitel de Las Vegas)

abandonne cette idée, prends la Grechte, et si dans trois ou quatre ans ou plus son hardware te semble en fin de vie il sera toujours temps d'y repenser
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Choix batterie accoustique + cymbales ?

Message par sevgrinder »

Perso, je prendrai la Mapex ou la yam. Mais grosse préférénce pour la Mapex, la série Orion, c'est de la tuerie !
dogblessband.bandcamp.com

Répondre

Revenir à « Kits »