chui paumé pour un premier achat

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
cotcot
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 22:55

chui paumé pour un premier achat

Message par cotcot »

hugh,
je suis passé par la case présentation. Je la refais rapide. Je suis bassiste du dimanche (et du soir), me foutez pas à la porte, je cherche des conseils pour acheter une batterie à ma gamine de 11 ans (je vais pas la laisser trainer sur un forum de zicos).
Elle joue depuis 3/4 ans. Elle est assez grande pour jouer sur un kit adulte mais son prof dit idéalement 18/20 pour la GC, et un kit standard type 10/12/14

alors je passe des heures sur le bon coin, je regarde les avis sur zikinf et ici et ailleurs. Mais putain pour sortir la substantifique moelle c'est pas facile. La batterie c'est compliqué bordel, ya les futs, les peaux, le hardware, les cuivres.
la basse c'est plus simple : ya ceux qui ne jurent que par Fender, les autres qui disent que non, que si un peu mais non enfin et les autres qui...nan, en fait c'est partout pareil, il y a beaucoup de subjectivité, et quand tu n'y connais rien comme moi, difficile de saisir ce qui est subjectivité de ce qui ne l'est pas...
donc je reviens sur les critères de choix pour qu'une aâme charitable éclaire ma lanterne :

-batterie pour gamine de 11 ans
-usage aussi pour le groupe de papa (plutot soul, afro, jazzy peinard, la musique de vieux con quoi)
-3 ou 4 futs, GC18 ou 20, tom 10/12, tom bass 14, GC bois ? 14 ?
- kit "compact", pour occuper le moins d'espace et ne pas trop s'y perdre au début (pas de clochette, de splash chinois ou je ne sais quel gong)
- budget TOTAL (avec peaux neuves et cuivre et pieds) entre 500 et 800 ( si à 900 balles il y a l'occaz du siècle je mets 900 balles)
- de l'occaz, même du très vieux (je joue que sur du vieux ou bien une basse maison)
- son plutôt jazzy, chaud que rock et sec. Pas besoin de puissance
- pas besoin de siège
- j'aimerais bien trouver un truc qui puisse etre upgradé dans le temps. Une bonne base.


et j'ai quelques questions :
- quelles sont les daubes à éviter ?
- dans les entrées de gammes, si je trouve un kit aux bonnes dimensions, en changeant les peaux ca peut sonner correctement ? Si oui, quelle entrée de gamme privilégier ?
- j'ai vu passer une ou deux Rémo en acousticon... C'est comment ce truc ?
- est-ce que certaines marques sont plus rock que d'autre, et d'autres plus jazz etc... (désolé pour ce manichéisme pourri, j'ai écouté autant Tom Arraya que J. Coltrane)...
-j'ai aussi des questions sur les peaux et les cymbales, mais plus tard. Je suis déjà bien dans la melasse pour choisir.


(Je vis à Toulouse, j'ai repéré un kit à 350 balles catalina Jazz (3 futs). Mais je pense que je vais etre hors budget en ajoutant ce qui manque...)

J'arrête ici mes questions, merci d'avance pour vos premiers retours.

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: chui paumé pour un premier achat

Message par Matt57 »

Belle présentation. Bienvenue.

Alors je ne vais pas te citer toutes les daubes à éviter.

Par contre, effectivement, l'occase est la meilleure piste qui soit. Pour le kit, comme pour le hardware et comme pour les cymbales.

Je vend un kit PDP en 20/10/12/14 et CC bois.

Je te met le lien au cas où. viewtopic.php?f=47&t=47574
Je comprendrais si ça ne te plait pas et que tu trouves ça trop moderne.

Sinon, fais nous part des liens leboncoin que tu as repéré et on saura t'orienter comme il faut ici.

Bonne recherche.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: chui paumé pour un premier achat

Message par soft »

pour moi le meilleur plan est le kit complet avec des cymbales correctes dans un rayon de 150 bornes autour de chez toi; en ce moment sur Toolooze il n'y a pas vraiment ce profil de kit; la "Remo" qu'on y trouve est chère et pas bien équipée; tu peux faire une proposition pour la Catalina club qui attend depuis deux mois, quitte à garder 400€ pour un peu de cymbale sympa.

si tu peux te déplacer sans problème tu agrandis le rayon d'action et tu peux vite tomber sur de vraies perles.

en ce moment tout ce qui est assimilé à une vieillerie (un truc obsolete pas encore vintage) a un mal fou à se vendre.


puisque tu supportes le vieux matos, étant donné que la seule véritable innovation apportée à l'instrument depuis les années 80 a été la suspension de toms, tu peux te focaliser sur les japonaises et assimilées de cette époque bénie (Tama Superstar, granstar, artstar, Pearl DLX BLX WLX MLX, MHX, MBX, Export; Yamaha 7000 et 9000, Rydeen, stage custom, Mapex Orion et Saturn, Pro M, Basix custom, Stagg JIA)

les européennes (Premier APK/XPK, artist birch; Capelle acajou (les "vraies"), Sonor F2000-3000, et même les modèles asiatiques plus tardifs)

les américaines décotées: Ludwig Rocker, PDP mexique, Remo bravo, quadura, mastertouch, masteredge

les australiennes: Brady et Sleishman :bellal'irish:

en cymbales: d'abord les italiennes UFIP TOSCO , puis Zildjian Paiste Sabian Meinl dans le milieu/haut de gamme, puis Stagg, toujours à considérer d'un oeil bienveillant, puis le monde plus complexe des Turques.

en espérant que ces avis réduiront ton champ de recherches et te permettront d'accéder au Graal :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

cotcot
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 22:55

Re: chui paumé pour un premier achat

Message par cotcot »

ah pinaise je crois que je suis bien tombé !
merci à vous les gars. Je note tout cela sur mon calepin, il y a un paquet de modèle qui devraient donc faire l'affaire.
En effet, je ne cherche pas du moderne brillant. Je vais donc grandement élargir le rayon de mes recherches, disons de Bordeaux à Perpignan.
à bientôt par ici.
:cocktail:

cotcot
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 22:55

Re: chui paumé pour un premier achat

Message par cotcot »

et merci pour le lien vers le kit PDP, joli tout beau. J'ai regardé, c'est loin chez toi pour venir essayer

cotcot
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 22:55

Re: chui paumé pour un premier achat

Message par cotcot »

youp,
Soft : le kit remo cher et pas bien équipé c'est celui-ci ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=2_s

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: chui paumé pour un premier achat

Message par Mornagest »

Salut,

Je pense que Soft parlait plutôt de celle-ci : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=16_s

Celle que tu pointes à Talence est pas mal, ta fille aurait 4 toms pour faire des descentes tribales, une couleur certes pas passe-partout mais noble, des cymbales pas infâmes non plus... les Master Edge, c'est le tout haut de gamme de chez Remo, je crois bien. Mal cotées mais qui sonnent super bien.

C'est pas l'affaire du siècle, mais c'est pas mal quand même.

cotcot
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 22:55

Re: chui paumé pour un premier achat

Message par cotcot »

Merci Mornagest, ah oui en effet 900 boules la bravo 2...
Ok donc je me renseigne sur la taille de ce kit à Talence...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: chui paumé pour un premier achat

Message par Mornagest »

Je dirais que la grosse caisse est en 20", vu la taille des fûts suspendus, ça devrait le faire. 10 12 14 16 20, je pense.

cotcot
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 22:55

Re: chui paumé pour un premier achat

Message par cotcot »

mince t'as l'oeil ! (les batteurs doivent être bons en créneau alors ?)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: chui paumé pour un premier achat

Message par soft »

j'en ai eu une de cette finition, c'est très chouette; pour la 20" je ne parierais pas, mais c'est très possible. vu le type de batterie haut de gamme et les cymbales d'un bon milieu de gamme le prix est très correct; essaye 500€ (il n'y a pas de cymbales charlé), et tu verras bien.

perso j'avais payé 300€ pour 10" 12" 14" 18" (pas de caisse claire, pas de hardware, pas de cymbales) et j'avais déjà fait une super affaire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

cotcot
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : dim. 17 sept. 2017, 22:55

Re: chui paumé pour un premier achat

Message par cotcot »

ok merci, oui donc à 600 balles avec les cymbales de charlé c'est correk donc.
J'attends le retour du vendeur pour la taille des futs.
J'aime bien ce vieux vert...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: chui paumé pour un premier achat

Message par Fanch »

Yo,

La bordelaise est pas trop loin du bureau. Si tu veux, j'y fais un saut pour voir l'ensemble. :wink:








Heu… si je sais qu'il y a doute sur les dimensions, j'y ferai gaffe… cette fois-ci :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: chui paumé pour un premier achat

Message par sTEEVE cANON »

La remo verte est un très bon plan, c'est un poil lourd à trimbaler mais ce sont de vraies batteries qui sonnent.
Pour le prix il y a de bonnes cymbales, de quoi vous mettre à l'abris pour les 20 prochaines années.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: chui paumé pour un premier achat

Message par soft »

si tu vas sur la Remo, vérifie bien qu'aucune coquille n'est pétée.

et souviens toi: actuellement le tom basse SQ2 de 18" (mon mètre étalon) est à plus de 2000€ le bout chez configurateur Sonor, et ce sans option particulière.

Wé;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »