SONOR FORCE 2001 - "The New Force"

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Kit d'appoint

Message par sTEEVE cANON »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=6_s
C'est la gamme en dessous, mais pour un kit d'appoint, puis 150 et tout à côté de chez toi.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Kit d'appoint

Message par Fanch »

Yep, merci.
J'étais allé la voir la semaine dernière. Je ne dis pas que j'y viendrai pas mais elle est vraiment en sale état :(
Pis c'est une post 95 = c'est plus la même qualité de finition, "d'après" :roll:
EDIT:
Fanch a écrit :J'ai vu une pauvre sonor 2001 (post germany) malheureusement complètement salopée (chromes ultra piqués et futs peints à l'intérieur en noir :(
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

J'ai contacté la première de ta liste. J'attend un retour.
Par contre, j'ai pas appelé les Nantais, à cause qu'à priori, y aura besoin du coffre pour redescendre un kit dans le cadre de l'Opération "Atlantic Connexion". 8)
Même si je ne suis qu'un "suppléant", ça se refuse pas.

Surtout que y a pas de raison que ma future ne puisse se trouver qu'à Nantes !

J'avoue que la Renown un peu plus au nord me travaille quand même vachement :ouui:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Kit d'appoint

Message par Agalloch »

Fanch a écrit :J'avoue que la Renown un peu plus au nord me travaille quand même vachement :ouui:
Tu vas craquer, tu le sais ça ? :mrgreen:
Le seul hic, en effet, c'est que la Renown sera certainement bien plus qu'un kit d'appoint, et que tu risques d'avoir les mêmes appréhensions à la sortir et l'abimer - monde cruel...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit d'appoint

Message par Tama »

Après : avec de bonnes housses pour le transport, je ne vois pas le soucis, sauf à jouer dans des pubs d'alcoolisés pogoteurs en diable, c'est qd même tranquille... Je dis ça, mais une danseuse plutôt mimi dansait un soir devant ma grosse caisse, elle a perdu l'équilibre et je me suis pris mon tom et ma crash dans le nez (et gros plan sur décolté :twisted: ) ! Le tom était attaché au pied de cymbale : encore un argument en faveur de l'attache tom sur la grosse.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Kit d'appoint

Message par sTEEVE cANON »

Je pense que Dom peut expédier, en la laissant dans son jus c'est gagné.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=6_s
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Kit d'appoint

Message par Fanch »

Agalloch a écrit :Tu vas craquer, tu le sais ça ? :mrgreen:
:lol:
C'est pas Christophe, qui m'a dit ça y' a un mois ou deux ? :roll:
Pourtant, j'ai tenu bon 8)

Agalloch a écrit :Le seul hic, en effet, c'est que la Renown sera certainement bien plus qu'un kit d'appoint, et que tu risques d'avoir les mêmes appréhensions à la sortir et l'abimer - monde cruel...
Ben voui, c'est bien ce que je me dis depuis la S-Class (la trop verte)…

M'enfin, c'est des coups à finir avec la première que je sois allée voir pour ce projet d'achat : La Sonor pointée par Steeve hier soir… J'avoue que j'y ai repensé aujourd'hui :roll:

Tama, je dois t'avouer que, sans que les situations soient aussi terribles que celle des pogoteurs avinés, elles ressemblent assez souvent à celle que tu viens de vivre :(
Et je pense qu'en effet, un jeu de housse ne serait pas crétin.

Steeve, par contre, faut pas charrier ! :dblegun:
A la limite, la six plis dans les cotes envisagées, ça pourrait (peut-être) se faire.
Mais à part le fait qu'elle est 400€ moins chère que celle que j'ai achetée y a pas 6 mois, elle n'aurait que la couleur de différence…
Ce ne serait même plus de la Softite !
Trop dur… :nop:

Je laisse un jour ou deux pour murir tout ça et laisser une ou deux pistes se profiler, et vais trancher entre la Renown à 700 et la Sonor à 150 *.
Ras le cul, des compromis ! :lol:



*si elle sont toutes les deux encore dispos à ce moment là...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Kit d'appoint

Message par Al33 »

Juste une remarque pour avoir été un peu dans le même cas que toi il y a quelques années : alors que je cherchais un second kit moyen de gamme pour emmener en concert sans crainte des rayures et autres, j'avais fait un craquage hors budget sur une belle Yamaha Recording Custom. Je m'étais dit que c'est celle-ci qui resterait à la maison et mon ancienne batterie "fixe" (une Mapex M Pro" qui deviendrait l'itinérante.

En définitive, j'ai décidé de garder la Mapex pour chez moi et utiliser la RC pour les concerts : je préférais nettement avoir la batterie qui sonne le mieux, la plus agréable à jouer, qui me donne l'impression d'être un meilleur joueur (c'est important, la psychoacoustique :mrgreen: ) pour les moments où ça compte vraiment, c'est-à-dire en concert ; alors qu'il n'y avait pas d'intérêt particulier à avoir une super batterie chez moi juste pour répéter (je n'ai pas de home studio, et je ne m'enregistre pas). Je pense que j'aurais eu un peu de mal à passer d'un jeu quotidien sur une super batteuse à une fois de temps en temps sur un kit vraiment moins bon... Mais bon, c'est peut-être juste moi ?

Bref, je comprends l'idée "ne pas abimer ma belle Ludwig", mais ne risques-tu pas d'être en définitive frustré et insatisfait sur les concerts que tu fais à l'idée de jouer sur un truc vraiment moins bien que ce à quoi tu es habitué ?

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Kit d'appoint

Message par sTEEVE cANON »

Nan, mais en fait ce n'est pas ça, c'est juste que Fanch il veut voir ce que c'est que de jouer sur un kit moderne en version fusion, c'est tout.
L'argumentaire des rayures et autres traces de vomis c'est du vent, juste pour justifier l'achat d'un autre truc, c'est un début de commencement de Softite en fait. :dblegun:
Perso je ne partirai pas sur la gretsch, pour moi c'est soit en 18/12/14 ou 24/13/16 pour ce genre de kit, puis pour le coup elle n'est pas très chouette, ça ressemble à tout sauf à une belle gretsch ...maintenant les goûts et sa couleur. :bellal'irish:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit d'appoint

Message par Mornagest »

Fanch a écrit :
Agalloch a écrit :Tu vas craquer, tu le sais ça ? :mrgreen:
:lol:
C'est pas Christophe, qui m'a dit ça y' a un mois ou deux ? :roll:
Pourtant, j'ai tenu bon 8)
Tout fout l'camp !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit d'appoint

Message par soft »

Sur Nantes nord-ouest, cette Basix Custom dans le prix et les tailles qui vont bien et dans un état bonnemine:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Kit d'appoint

Message par Fanch »

sTEEVE cANON a écrit :Nan, mais en fait ce n'est pas ça, c'est juste que Fanch il veut voir ce que c'est que de jouer sur un kit moderne en version fusion, c'est tout.
L'argumentaire des rayures et autres traces de vomis c'est du vent, juste pour justifier l'achat d'un autre truc, c'est un début de commencement de Softite en fait. :dblegun:
MERCI ! :D

Ça se voit, quand même depuis le début, non ? :roll:
J'vous fais le coup tous les six mois. C'est compulsif... :mrgreen:

N'empêche que la dernière a être arrivée (faut dire que ça faisait un moment que je cherchais, et que j'avais clairement pris la précédente en attente de) semble bien devoir y rester un moment.

Par contre, c'est vrai que ça me démange un peu d'en découvrir une nouvelle… :bellal'irish:

Merci, voisin Girondin, de ce judicieux point de vue.
Et merci à Soft pour cette annonce, que j'avais identifiée, en me rappelant de ton enthousiasme récurrent pour ce modèle.
Si le rapatriement de celle de MisterSound se confirme, pas possible d'en rapporter une deuxième de Nantes (déjà une grosse… :roll: ). D'ailleurs, si tu as ses coordonnées, tu peux lui faire signe de me contacter ?
Accessoirement, je ne suis pas fan du look des Basix custom :oops: Je sais que c'est mal, de juger sur les apparences, mais je suis vil.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Kit d'appoint

Message par Fanch »

Ma fougue n'est plus ce qu'elle était… :(
C'est chiant d'être vieux.

Finalement, je vais me rabattre sur la Sonor pointée par Steeve.

Ce sera beaucoup moins cher, et ça me fera du bricolage :chouille:


Fais chier ! me plaisait bien la Renown :( :lol:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Kit d'appoint

Message par Fanch »

Un petit report de la récupération d'aujourd'hui ?

Avec plaisir ! :D

Alors, valà la bête :

Image
Image

Un peu moins glamour que ce que la photo de l'annonce laissait penser
Image

Ce pourquoi je l'avais un peu dédaignée lors de mon précédent passage

Image
Image
Image
Image
Image


Du coup, un peu de boulot en perspective, ce qui n'est pas grave :wink:

Histoire de battre le frère tant qu'il est chauve, je m'y suis collé direct :D . Au tom de 10.
Pas de cul, la peinture noire ne part pas à l'acétone :(
Du coup, ça veut dire qu'on oublie définitivement l'idée de peut-être garder la couleur initiale, ce qui est une bonne nouvelle :wink:
Ponceuse orbitale ! :dblegun: :rock:

En deux passages successifs.
L'a fallu aussi passer sur le chanfrein, gentiment, puisqu'il était peint aussi :evil:

Image

Je suis vachement épaté par la tenue du fût. Même si c'est du low-cost, il se tient vachement mieux que les Tama d'entrée de gamme que j'ai eu dans les pattes, dont les plis sous rhodo, ou même à l'intérieur étaient très irréguliers.

Là, on a un un complexe vachement propre. Très sain et très ferme.
Assez lisse.
Par contre, je m'aperçois de deux choses:
- Le pli extérieur est épais comme du papier à cigarette :(
Par contre, il est lisse, très propre, aspect érable et il est d'une fermeté que, dieu merci, la ponceuse n'arrive quasiment pas à attaquer. On dirait presque qu'il est plastifié.
Image

- Les veinages qu'on voit sur le rouge d'origine sont du fake :shock: !
C'est vachement bien fait, mais aucune ambiguité au ponçage, le tracé des différentes strates n'est pas le même. Du beau trompe l'oeil, pour un modèle cheap !


Par contre, le pli extérieur est tant imprégné par la peinture (et si fin), que poncer assez pour faire partir celle-ci amène à traverser ce dernier pli :(

Image

Du coup, je lutte pour ne pas succomber à la tentation du Fanchig Chrome Touch, qui serait une facilité peu louable :oops:
Je pense réessayer, quitte à laisser quelques rougeurs, puis à passer une teinte palissandre pour masquer un peu tout ça.

Pour la peinture noire à l'intérieur, je ne vois pas comment l'enlever pour retrouver la couleur du bois naturel, qui, lui pour le coup, n'est pas terrible. Peut-etre un simple "gommage" à la laine d'acier, puis une couche de "urban grey", d'un coloris assez proche du Silver Sealer de mes rêves :coeur:

On verra bien...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit d'appoint

Message par Mornagest »

Je pensais que c'était un kit fait pour se prendre des coups lors des kermesses ? :mrgreen: t'es incorrigible !

Les 2001 sont pas si cheap que ça, dans l'absolu. Je suis par contre un peu déçu de l'épaisseur de ce pli extérieur... je comprends ton désarroi !

Moi je mettrais un venilia fraise tagada, ce serait vite vu. Et tu passerais pas inaperçu 8)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Kit d'appoint

Message par sTEEVE cANON »

Ou un coup de bombe montana, super facile à appliquer avec un choix très large de coloris, et ça ne coûte que peanuts.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... kkX_Q-H07Q
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Répondre

Revenir à « Kits »