choix de kit

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

tatoubaz
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 août 2017, 13:17

Re: choix de kit

Message par tatoubaz »

Merci du conseil...je tente!

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: choix de kit

Message par Matt57 »

Au cas où, si besoin de conseils, j'habite en Lorraine, proche Luxembourg ....

tatoubaz
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 7 août 2017, 13:17

Re: choix de kit

Message par tatoubaz »

Bon ben pas de vente separée et je viens de voir que l'annonce est désactivée.
Merci Matt57, en effet on ne doit pas habiter très loin...plutôt proche Thionville moi :)

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

ça montre qu'une vraie bonne affaire ne reste jamais bien longtemps !

Bonne recherche

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: choix de kit

Message par Matt57 »

tatoubaz a écrit :Bon ben pas de vente separée et je viens de voir que l'annonce est désactivée.
Merci Matt57, en effet on ne doit pas habiter très loin...plutôt proche Thionville moi :)
Et moi Thionville même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: choix de kit

Message par Barbabouk1 »

Il y a ce qui ressemble à un kit Pearl Session series (de 1995? à vérifier avec le vendeur, mais si c'est bien ça c'est la gamme au dessus des Export) de couleur Bleu (Atlantic Blue), complet avec des cymbales Stagg pour 500 €, le tout à est .... Thionville :D
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=15_s

Vue que c'est pas loin, ça peut être une bonne occasion de vérifier le modèle exact et son état (les images laissent penser que le kit est en bon état) et comment sonnent les cymbales (car la qualité sonore des Stagg est reconnue pour être aléatoire).
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: choix de kit

Message par Tama »

Barbabouk1 a écrit :Il y a ce qui ressemble à un kit Pearl Session series (de 1995? à vérifier avec le vendeur, mais si c'est bien ça c'est la gamme au dessus des Export) de couleur Bleu (Atlantic Blue), complet avec des cymbales Stagg pour 500 €, le tout à est .... Thionville :D
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=15_s

Vue que c'est pas loin, ça peut être une bonne occasion de vérifier le modèle exact et son état (les images laissent penser que le kit est en bon état) et comment sonnent les cymbales (car la qualité sonore des Stagg est reconnue pour être aléatoire).
Pas mal du tout cette offre ! T'es sûr que c'est la session ? ça semble plus haut de gamme (GC avec 10 tirants) ; session élite ou prestige - Faudrait voir de plus près, je me demande même si elle n'est pas vernie (la session avait un rodhoïd il me semble). Si c'est ça faut pas hésiter longtemps.

Edith : après vérif c'est bien une session mais leur gamme est compliquée, les modèle suivant ont moins de tirants de grosse et pour le bois, ça dépends de l'année. Une chose est sûre : la gamme est nettement supérieure aux Export actuelles, avec des accessoires lourds.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: choix de kit

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit : Edith : après vérif c'est bien une session mais leur gamme est compliquée, les modèle suivant ont moins de tirants de grosse et pour le bois, ça dépends de l'année. Une chose est sûre : la gamme est nettement supérieure aux Export actuelles, avec des accessoires lourds.
Yep, j'ai eu un doute aussi, mais grâce aux calaloques dénichées par Soft sur Pearl (Gloire lui soit rendu :coeur: ), ça aide bien :wink: La caisse claire devrait être en acier et en 6,5 x 14, mais elle parait plus petite sur la photo, effet d'optique?

Effectivement, ils sont pas simple ces japonais, et j'ai l'impression que même les noms de certains modèles sont différents au Japon et en Europe (Beat Inn, Ranger, Checker sur le catalogue général de 2000 en japonais, on pourrait presque dire que tout ça c'est du chinois :lol: )
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: choix de kit

Message par soft »

j'ai un peu farfouillé dans les catalogues japon autour de 1998: rien trouvé, même pas les badges, même pas la couleur; ce qui est sur c'est que par le badge c'est une Session: pas la même cour que l' Export: là on est à mi-chemin de la World et de la BLX light; je dirais une continuité de la WLX: 10 tirants, laque bleu pacifique, même si il y a une ou deux écailles sur le cerclage grosse caisse ça vaut peut être le coup de se déplacer.

en fait ça pourrait très bien être une SRX de 2001 en "dusk blue", avec le badge "session series", et sans les suspensions; tout érable: une batterie de pro; pourrait être pire.

ou ça pourrait encore être autre chose: SPX, par exemple:

"In 1986, the DX/DLX shared the spotlight with a similar but lower priced series, the WX/WLX World Series. In 1987, the DX/DLX were discontinued and replaced by the WX/WLX. In 1992, the WX/WLX became the SLX Prestige Session Elite. In 1994, the SLX became the SPX Prestige Session and SX Session Series. In 1997, the SPX/SX became the SRX Prestige Session Select. In 2001, the SRX Prestige Session Select became the SRX Session Custom. And finally, in 2004, the SRX became the SMX Custom 6 ply maple."

merci Gene Okamoto.

et même si ce n'en était pas une ça reste un très bon kit.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: choix de kit

Message par Barbabouk1 »

Effectivement cela serait une SX session series, voir la page 4 du catalogue de 1995 : Badge similaire, coquille itou, suspension ISS, grosse caisse 10 tirants et la couleur Atlantic blue et donc en acajou.
http://catweb.tgtel.com/1995%20Multi-Se ... preads.pdf
Les session de 1994 n'ont pas les mêmes coquilles et tirants, et les sessions de 1996 ont 8 tirants de grosse caisse.

Quoi que ce soit, la conclusion reste la même, faut allez voir ce que c'est, car ça à l'air d'une bonne affaire. :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: choix de kit

Message par Tama »

Oui, Pearl est passé (un peu comme tout le monde) aux tirants têtes carré sur la grosse caisse vers 96/97 ; donc on est bien sur un modèle Session +/- 1995, avec toms suspendus et coquilles courtes, GC 10 tirants - laquée - très bien donc.
Faut pas laisser traîner cette batterie trop longtemps sur le bon coin ! Ce WE, faut aller la voir ;-)
Dernière modification par Tama le sam. 19 août 2017, 23:01, modifié 1 fois.

tatoubaz
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 7 août 2017, 13:17

Re: choix de kit

Message par tatoubaz »

Merci !! Votre savoir ès Pearl est impressionnant :shock: chapeau bas
J'ai contacté le vendeur hier pour en savoir plus et contact ...j'attends sa réponse :)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: choix de kit

Message par Tama »

tatoubaz a écrit :Merci !! Votre savoir ès Pearl est impressionnant :shock: chapeau bas
J'ai contacté le vendeur hier pour en savoir plus et contact ...j'attends sa réponse :)
Super !

tatoubaz
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 7 août 2017, 13:17

Re: choix de kit

Message par tatoubaz »

alors la propriétaire est une jeune fille qui a acquis cette batterie sur les conseils de son professeur de musique.
Elle ne sait absolument pas me renseigner ni sur la série , les cymbales, les pédales, la taille , rhodoïd ou pas enfin nada!
Je la verrais la semaine prochaine, pas dispo ce week-end
Et le tarif est negociable
A suivre!!!

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: choix de kit

Message par cram »

tarif négociable !!!!........
fonces.... :ouui:

Répondre

Revenir à « Kits »