choix de kit

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
tatoubaz
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 août 2017, 13:17

choix de kit

Message par tatoubaz »

Bonjour à tous
je suis la maman d'un garçon de bientôt 10 ans qui va commencer sa sixième année de batterie.
Après avoir profité de batteries basiques que des amis nous ont prêtées ,nous voudrions investir dans du neuf , pas de style déterminé, hardware et cymbales comprises , pour 1 budget jusqu'à 1000 euros
Lui aime beaucoup l’édition limitée de Pearl
https://www.woodbrass.com/batteries-aco ... 51841.html
Le truc c'est que je n'arrive pas à savoir si elle a vraiment des atouts supplémentaires par rapport à
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Pea ... 027430-000 ou encore
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Pea ... #reviewBar

Ces deux dernières je ne sais pas trop faire la différence non plus ...
ou si elle est plus proche de
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Pea ... 034136-000
et àa il faudrait ajouter un kit cymbales pas trop cher...

Merci d'avance pour vos conseils à venir! c'est son anniv samedi et si je peux me decider d'ici là ce serait top!
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: choix de kit

Message par soft »

pas de grosses différences si ce n'est le rhodoïd "special anniversaire" et le mélange "pappel/bouleau" pour les fûts de la première, et les différences rhodo/laque pour les autres;

au moins cher: préférer "le drum shop":

https://www.le-drumshop.fr/pearl-export ... -9785.html

le "Pappel" vient d'être inventé: c'est bouleversifiant! il a fallu attendre 2017 pour qu'on abandonne cet affreuse appellation de "peuplier"!

si on m'avait dit qu'un jour je conseillerais pour l'achat neuf d'un modèle révolutionnaire qui fête ses quarante ans, alors qu' en occasion pour un budget de 1000€ on trouve de véritables perles (oops!) en état neuf avec des cymbales morkitu!

sic transit gloria mundi :roll:

joyeux anniversaire, pépère!

Question subsidiaire: elle habite où, la dame ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: choix de kit

Message par Fanch »

Comment parler après l'éminent Soft, synthèse absolue ?

...Bon, d'accord, j'essaie quand même :wink: puisqu'il n'est pas nécessaire de réussir pour entreprendre, ou un machin dans le genre :

Ton fils a bon goût ! Ce kit est à la fois très beau et c'est une valeur historique en terme de qualité (basique, malgré tout).

Si Soft te demande où tu habites, c'est qu'il ne peut se résoudre à ne pas -au moins essayer- de trouver BEAUCOUP mieux pour le même budget… en occasion !

S'il est évident que c'est possible et que les pages de ce forum le démontrent chaque semaine, le délai extrêmement court, ajouté à ta potentielle faible aptitude à séparer le bon grain de l'ivraie sur des instruments que peut-être tu ne connais pas bien pourraient justifier un achat en neuf. En ce sens, le modèle que tu pointes en tête est une valeur sûre.

Question subsidiaire : La taille de ton fils peut/doit être prise en compte et une grosse caisse de 22" va imposer une hauteur de tom assez conséquente. Jouait-il déjà sur des grosses caisses de cette taille ? En descendant les toms ?
Dernière modification par Fanch le lun. 7 août 2017, 16:15, modifié 1 fois.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: choix de kit

Message par soft »

Fanch a écrit : le délai extrêmement court, ajouté à ta potentielle faible aptitude à séparer le bon grain de l'ivraie sur des instruments que peut-être tu ne connais pas bien pourraient justifier un achat en neuf. En ce sens, le modèle que tu pointes en tête est une valeur sûre.
le problème c'est le budget cymbales: avec les 150€ restants il n' aura même pas assez pour s'offrir un mauvais charlé B8 chez Thomann, et comme on sait la qualité des cymbales est bien plus importante que celle des fûts.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: choix de kit

Message par cram »

pearl est une valeur sure , puis les sirènes du marketing ont du influencer le fiston.....
je ne peux qu'être en accord avec mes camarades , pour le budget , en occase , c'est la fête....
reste que, quand on est néophyte , il est normal de se tourner vers du matériel neuf avec garantie ,pour se rassurer.
La pearl export existe depuis des décennies , elle a subi quelques relookings ,
mais demeure une des batteuses les plus vendues....en début de gamme.
alors , si elle plait au fiston.....let's go ....., y'a plus qu'à choisir la couleur....
puis , prévoir un budget supplémentaire pour un bon set de cymbale (Charley,ride, crash)
bon anniversaire au fiston :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: choix de kit

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

tatoubaz
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 7 août 2017, 13:17

Re: choix de kit

Message par tatoubaz »

Merci pour vos réponses ! Alors la dame elle habite en Moselle proche Luxembourg :D
J'avoue avoir tenté de regarder du côté de l'occasion mais clairement j'assume mon côté néophyte (les grains ,l'ivraie et tout le toutim)et je ne me sens franchement pas apte à reconnaître une bonne affaire ... (conséquence d'une mauvaise expérience avec une belle guitare de luthier dont le manche voilé s'est avéré irrécuperable...bon j' etais (plus) jeune :D )
Mais si je peux profiter de vos conseils , pourquoi pas? S'il faut patienter un peu...pas trop ....ok
C'est clairement le look plus que la marque qui lui plait,il avait aussi repéré un modèle snareskin (qui n'est plus produit je crois)...une passion les serpents :roll:
Il joue sur une grosse caisse de 20" à la maison et soit sur une pearl de 20" ou sonor en cours
Il mesure 1m55
Je peux monter encore un chouïa le budget pour avoir des cymbales correctes si on part sur du neuf

Merci pour lui :)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: choix de kit

Message par Mornagest »

Salut,

Je viens de voir cette annonce en Moselle : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=15_s

Une Pearl Export pour pas cher surtout qu'il y a de très bonnes cymbales avec (Zildjian Avedis, c'est déjà le dessus du panier).

Faut pas avoir peur d'acheter d'occasion... quand tu peux aller voir sur place, c'est assez facile de se rendre compte si l'engin est en bon état ou non. S'il y a de la poussière partout et qu'il manque des pièces, c'est tendu, mais sur celle-ci, on voit qu'elle a l'air plus que correcte ^^

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: choix de kit

Message par Barbabouk1 »

Arf, grillé par Morna :D
J'étais en train de mettre la même annonce.

Pour compléter, elle est accompagnée de cymbales, dont un charleston correct (Sabian XS 20), mais par contre une ride (Zildjian Avedis Ping Ride) et une crash (Zildjian Avedis Thin Crash) qui sont des hauts de gamme.
A première vue la batterie à l'air de dater du début des années 2000 (2001/2002 au vu du badge), couleur Red Wine et semble en bon état, si ce n'est la peinture noire des supports de tom qui à l'air de s'en aller et lui donne un côté moins rutilant. Je pense que les peaux sont des peaux dites silencieux, et qu'il faudrait donc les changer (environ 100 €).
Par contre, la grosse caisse est de 22" donc un peu plus haute.

C'est une bonne affaire pour une batterie robuste avec des (très) bonnes cymbales. par contre la couleur peut rebuter, ainsi que la peinture noir dégradée sur les supports de toms. Au vu de la batterie, cela laisse un peu de budget pour les peaux et des cymbales et/ou accessoires supplémentaires.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

tatoubaz
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 7 août 2017, 13:17

Re: choix de kit

Message par tatoubaz »

Merci , je vais lui montrer et lui expliquer aussi ...à suivre

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: choix de kit

Message par Tama »

Avec les housses en plus, c'est une affaire très intéressante.
à ce prix ça permet d'acheter des peaux de qualité, que les batteries neuves ont rarement.
Très peu fan de l'accastillage peint en noir, assez peu solide.
Dernière modification par Tama le jeu. 10 août 2017, 16:59, modifié 1 fois.

tatoubaz
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 7 août 2017, 13:17

Re: choix de kit

Message par tatoubaz »

bon ben désolée...elle n'a pas passé le test de la couleur chez le petit...en même temps il attend depuis si longtemps que j'aimerais qu'elle lui plaise..

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: choix de kit

Message par Fanch »

Ne sois pas désolée… après tout, ce n'est pas ta décision :?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

tatoubaz
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 7 août 2017, 13:17

Re: choix de kit

Message par tatoubaz »

Bonjour
Je continue à regarder sur le bon coin mais les offres ne se bousculent pas!
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Bien dommage pour la Pearl bordeaux du coincoin.
Essaye toujours de demander au vendeur s'il accepterait de te vendre les cymbales seules, éventuellement avec les pieds, pour genre 200 euros !

Question cymbales, il faut principalement t'assurer qu'elles ne sont pas fissurées, donc bien les inspecter en cas d'achat d'occasion.

Répondre

Revenir à « Kits »