Conseil d’achat pour débutant

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pikapikatchu
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 août 2017, 06:30

Conseil d’achat pour débutant

Message par pikapikatchu »

Bonour tout le monde!

J'ai prévu d'offrir une batterie à mon petit frère pour ses 20ans dans deux semaines, il a toujours voulu en faire et il passe son temps à faire des percussions sur n'importe quel truc qui lui passe sous la main.

Le truc c'est que je m'y connais absolument pas en musique et j'voulais savoir si je devais à votre avis lui acheter une batterie neuve ou d'ocas? Vous recommandez en magasin ou en ligne genre leboncoin? Y'a des marques qui sont recommandées?

Mon budget est d'envrion 300€, c'est suffisant pour un premier instrument qui dure?


Merci d'avance :)
PS: si vous avez un livre, ou des cours en ligne à recommander, gratuit ou payant ça m’intéresse !
Dernière modification par pikapikatchu le ven. 4 août 2017, 07:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil d’achat pour débutant

Message par soft »

faut pas traîner; quand tu sais qu'une seule cymbale neuve correcte c'est minimum 300€ la réponse s'impose: c'est occasion obligatoirement.

premièrement où te trouves tu géographiquement, et deuxièmement: quels sont les goûts musicaux du frangin?

à tatalure
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pikapikatchu
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 4 août 2017, 06:30

Re: Conseil d’achat pour débutant

Message par pikapikatchu »

Merci de la réponse, j'ai posté ce message sur plusieurs sites, j'habite à l'est de paris, mais je peux me déplacer dans l'île de france et je serais dans la semaine vers sens/montargis

Niveau goûts musicaux il aime bien le jazz & le hip hop & un peu de pop/rock genre les classiques des 80's

On vient de me dire que les kits débutant c'est un peu une arnaque pour les parants pas trop regardants, et donc de plutot regarder dans l'ocas des grandes marques Yamaha, Pearl, Tama.

D'expérience, tu penses qu'un truc assez complet pour commencer soit dispo dans ces prix là? Y'a des choses auxquelles je devrais faire attention en achetant d'ocas?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseil d’achat pour débutant

Message par Tama »

Budget léger mais correcte : et dans ton coin :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

+ vers chez moi : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
ça présente bien.
c'est un peu au dessus mais c'est très propre, et complet. Pour un cadeau ça a de l'allure.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2928
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Conseil d’achat pour débutant

Message par Barbabouk1 »

C'est vrai que les modèles présenté par Tama font propres et c'est un plus indéniable pour un cadeau.

Sinon, il y a toujours une Tama Superstar à vendre du côté de Chatillon pour 300 €, c'est une très bonne batterie à prix sacrifié. Par contre les cymbales sont à changer, et la couleur peux ne pas plaire .
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

J'avais également repéré une Mapex Mars Pro (je connais pas trop le modèle mais ça à l'air du début de moyen de gamme, à confirmer) dans le 78 qui semble pas trop mal surtout si elle est vendue avec les cymbales qui sur les photos (Sabian XS20) pour 350 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil d’achat pour débutant

Message par soft »




" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseil d’achat pour débutant

Message par Tama »

Ah oui, la superstar je l'avais vue, ça fait longtemps qu'elle traine et pourtant très très bonne batterie à petit prix et increvable. Effectivement la couleur du rodho n'est pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Conseil d’achat pour débutant

Message par Mornagest »

J'irais chercher la Mapex : les cymbales sont correctes, ça évitera que le frangin doive en changer trop rapidement, et le kit est très honorable. Quant au prix, il est franchement sympa.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil d’achat pour débutant

Message par soft »

Mornagest a écrit :J'irais chercher la Mapex : les cymbales sont correctes, ça évitera que le frangin doive en changer trop rapidement, et le kit est très honorable. Quant au prix, il est franchement sympa.
:+1!: :+1!: :+1!:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pikapikatchu
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 4 août 2017, 06:30

Re: Conseil d’achat pour débutant

Message par pikapikatchu »

merci d'avoir pris le temps de me conseiller, je vais lire tout ça et je reviens vers vous si j'ai plus de questions :)

Répondre

Revenir à « Kits »