Petit kit pour trio acoustique

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Jojo
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 3 août 2016, 18:29
Matos : Tama Swingstar, pack SAbian AA rock, Yamaha DTX trem II S, double pédale Iron Cobra et Mapex Armory...
Localisation : Ain

Petit kit pour trio acoustique

Message par Jojo »

Bonjour,

Je joue avec des amis en trio acoustique. Guitare, chant, batterie/cajon (folk, soul, reggae...).

Je suis à la recherche d'un petit kit qui me permettrait de jouer en acoustique sans trop retenir les coups mais sans couvrir le chant et la guitare. J'ai un kit en config standard et ca envoie trop niveau volume sonore. Je joue avec des balais et je retiens les coups de grosse caisse mais c'est pas très pratique.

J'ai pensé à plusieurs possibilités pour régler mon problème :

1) transformer mon cajon en grosse caisse et ajouter une petite caisse claire de 10 ou 12". J'avais fait des essais avec le cajon, mais je n'étais pas convaincu par le son. Il faudrait que je ressaie.
2) transformer mon tom basse de 16" en GC avec les adaptateurs de chez pearl. J'ai fait le calcul, en comptant le changement de peaux, les adaptateurs, et une petite caisse claire, ca monte assez vite, et on est presque au prix d'un mini kit. Moins cher, mais avec l'inconvénient de devoir rechanger les peaux du tom de 16" si je veux repasser en config standard.
3) acheter un mini kit genre la sonor martini, ou ludwig breakbeat, pearl midtown. Peut être que la GC de 14" de la martini irait bien pour cette utilisation ?

Je n'ai jamais pu essayer ces "minis kit". Je serais curieux de tester une GC de 14 et de 16" pour voir comment ca rend.

Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur !

Merci d'avance :D
Keep on rocking in the free world...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Petit kit pour trio acoustique

Message par boomfred »

Salut,
D'accord avec toi pour le cajon : ça ne vaut rien.
J'ai à la maison un mini kit maison à base de tom basse / grosse caisse de 16. Ça fonctionne pas mal.
Mais je suis bien obligé d'admettre que j'ai été plus emballé par l'essai d'un kit Martini chez ce bon Francisko. Oui, la grosse de 14 Sonor était plus convaincante que mon tom basse Genista.
Mes deux sous.

Jojo
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : mer. 3 août 2016, 18:29
Matos : Tama Swingstar, pack SAbian AA rock, Yamaha DTX trem II S, double pédale Iron Cobra et Mapex Armory...
Localisation : Ain

Re: Petit kit pour trio acoustique

Message par Jojo »

Salut,
Merci pour ton avis. C'est vrai que Sonor sont les seuls à proposer une GC de 14". pour jouer tout acoustique, ca me semble approprié. Mais je trouve le prix de cette Martini assez élevé. Il faudrait que je me déplace dans un magasin pour tester, mais le plus proche susceptible d'en avoir une est assez loin.
J'ai cherché en occase, mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
Est ce que ca pourrait fonctionner en 100% acoustique en jouant modérément fort ? Ou la grosse aura trop de volume et couvrira la guitare et le chant ?
Merci !
Keep on rocking in the free world...

Jojo
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : mer. 3 août 2016, 18:29
Matos : Tama Swingstar, pack SAbian AA rock, Yamaha DTX trem II S, double pédale Iron Cobra et Mapex Armory...
Localisation : Ain

Re: Petit kit pour trio acoustique

Message par Jojo »

Si quelqu'un a une Martini à vendre, qu'il n'hésite pas à me contacter en mp. Merci !
Keep on rocking in the free world...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2928
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Petit kit pour trio acoustique

Message par Barbabouk1 »

Tiens, je pense que c'est une Sonor Martini pour 250 € sans caisse claire, bon par contre elle est (juste) à côté de Nantes.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Jojo
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : mer. 3 août 2016, 18:29
Matos : Tama Swingstar, pack SAbian AA rock, Yamaha DTX trem II S, double pédale Iron Cobra et Mapex Armory...
Localisation : Ain

Re: Petit kit pour trio acoustique

Message par Jojo »

Salut !
Merci pour le lien, oui c'est une Martini. Dommage, elle est loin, je suis dans l'Ain. Je vais quand même envoyer un message pour voir si la personne envisage un envoi, on sait jamais. Merci en tout cas !
Keep on rocking in the free world...

Jojo
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : mer. 3 août 2016, 18:29
Matos : Tama Swingstar, pack SAbian AA rock, Yamaha DTX trem II S, double pédale Iron Cobra et Mapex Armory...
Localisation : Ain

Re: Petit kit pour trio acoustique

Message par Jojo »

Bon je viens d'avoir la réponse du vendeur, et il ne souhaite pas d'envoi. C'est dommage. C'était la couleur que je voulais et le prix est raisonnable.
Si quelqu'un du côté de Nantes se sent d'aller la récupérer et me l'envoyer, ca peut le faire ! Je ne sais pas combien pourraient coûter les frais de port ?
Keep on rocking in the free world...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Petit kit pour trio acoustique

Message par soft »

une trentaine d'euros maxi
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Salut,

Au cas où, je te propose 'hachement mieux et 'hachement pas trop plus cher :cocktail:
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1407146
Si jamais tu veux en discuter en MP tu connais le chemin ;)
Envoi possible fin août.

Sairil

Jojo
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : mer. 3 août 2016, 18:29
Matos : Tama Swingstar, pack SAbian AA rock, Yamaha DTX trem II S, double pédale Iron Cobra et Mapex Armory...
Localisation : Ain

Re: Petit kit pour trio acoustique

Message par Jojo »

Salut,

Merci pour la proposition, mais je ne suis pas intéressé. Je préfère rester sur les modèles que je vise (sonor martini, pearl midtown...). Je ne suis pas pressé, et il faut vraiment que j'aille essayer en magasin au moins une fois pour me rendre compte du rendu d'une grosse caisse de 14" et 16". Je vais m'organiser une expédition à Lyon dans quelques semaines...

Merci
Bonne vente
Keep on rocking in the free world...

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Petit kit pour trio acoustique

Message par Bontempix »

Pour info, j'ai eu quelques temps le kit de sairil, et franchement c'est largement au dessus des mini kits actuels.

RaFanyel
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : ven. 30 déc. 2016, 22:10

Re: Petit kit pour trio acoustique

Message par RaFanyel »

Salut, un petit lien d'une Martini à Mâcon
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1447066

Jojo
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : mer. 3 août 2016, 18:29
Matos : Tama Swingstar, pack SAbian AA rock, Yamaha DTX trem II S, double pédale Iron Cobra et Mapex Armory...
Localisation : Ain

Re: Petit kit pour trio acoustique

Message par Jojo »

Salut, merci pour le lien. Nickel. Je vais contacter le vendeur.

Merci pour ton avis Bontempix, j'en prends bonne note.
Keep on rocking in the free world...

Jojo
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : mer. 3 août 2016, 18:29
Matos : Tama Swingstar, pack SAbian AA rock, Yamaha DTX trem II S, double pédale Iron Cobra et Mapex Armory...
Localisation : Ain

Re: Petit kit pour trio acoustique

Message par Jojo »

J'ai contacté le vendeur, très sympa. j'ai longtemps hésité, j'ai lu tous les test et vu toutes les vidéos sur le net, et j'ai préféré ne pas la prendre. J'ai peur que la grosse de 14" soit trop juste. Sans essayer au préalable, j'ai préféré attendre. Je ne suis pas pressé.

J'aimerais aller en essayer en magasin. Et je pense partir sur du 16" qui sera plus polyvalent et qui aura plus de bas. Pour le moment, mon choix est arrêté sur la Pearl Midtown...

Merci pour votre aide.
Keep on rocking in the free world...

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Petit kit pour trio acoustique

Message par sairil »

boomfred a écrit :Salut,
D'accord avec toi pour le cajon : ça ne vaut rien.
J'ai à la maison un mini kit maison à base de tom basse / grosse caisse de 16. Ça fonctionne pas mal.
Mais je suis bien obligé d'admettre que j'ai été plus emballé par l'essai d'un kit Martini chez ce bon Francisko. Oui, la grosse de 14 Sonor était plus convaincante que mon tom basse Genista.
Mes deux sous.
Pour revenir au cajon, je pense que tout est fonction de la batte employée.
Une batte normale en feutre dur donnera fatalement un poc déprimant.
Je n'ai pas cette expérience, mais je vois qu'il se vend des battes spécial cajon, par exemple la Meinl Black Sheep.
Après je suppose que sans être assis dessus et en utilisant une pédale GC normale il faut un dispositif pour maintenir le cajon en place.

Avec quelle batte avez-vous testé ?

Répondre

Revenir à « Kits »