3007 Sonor

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Venom
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 20 déc. 2007, 22:06
Localisation : Belgique

3007 Sonor

Message par Venom »

Salut à tous,

je viens d'aller tester une sonor 3007 en 13, 16, 22x20 (à vue d'oeil, pas mesuré et le vendeur ne savait plus) d'occasion sur laquelle j'avais flashé, la couleur est plutôt jolie. Le hardware est en bon état, solide et je n'ai pas vu de coup dans le bois ni sur les cymbales/peaux. Elle est livrée avec un HH 2002 soundedge, une power crash 18" 2002 (qui sonne faar way trop lourde/métal à mon gout car trop épaisse, pas mon style), 3 pieds perches, tout le hardware, housses cymbales, CC, un système de tuning de la GC, pédales sonor, siège et un set de peau evans + celles d'origines. Le tout pour 825 €, ce qui me parait correct.

Deux petits problèmes :

* Le vendeur a remonté la batterie devant moi, ça faisait 2 ans qu'elle dormait et super tout se monte rapidement sans souci. Par contre du coup, au moment de l'essai, la batterie n'était pas du tout accordée (!) et comme ça aurait pris pas mal de temps je n'ai pas pu me faire une vraie idée de la sonorité du kit. En regard des commentaires élogieux lu ici et là j'ai donc été déçu par le son. Mon prof avait une tama superstar avec des peaux aquarian sablées et je me souviens du son excellent des toms chaud, je pensais au minimum retrouver ça mais pas du tout.

* Malgré les housses j'ai constaté une quantité de poussière/sciure de bois/traces de doigts sur les toms/GC importantes, sans doute pas gênante et normale pour une occasion de 7-8 ans.

J'aurais donc 3 questions :

1) Le prix vous semble t il cohérent en vue du matos fournit ?

2) L'accordage/les peaux d'une 3007 peut il réellement changer le son ? Le son des vidéos memphisdrum est chaud et ouvert à souhait et la CC en particulier claque et roule alors qu'ici j'entendais plus un boinnng qui ressemblait à mon ancienne hohner ^^' Les micros dans les vidéos youtube ne faussent ils pas complètement le son naturel de cette batterie ? Je précise que l'acoustique du local était au top avec du bois/sapin partout.

3) Est il possible de récupérer/nettoyer un kit jusqu'à lui rendre un aspect joli/blinquant ? J'étais parvenu à bien frotter ma belle hohner pour la remettre en état et c'était déjà pas mal donc j'imagine que c'est jouable.

Merci pour vos conseils,
Ah, mais c'est différent !
Si t'es un chieur, laisse tomber l'idée du groupe… :bellal'irish:
(Fanch)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: 3007 Sonor

Message par soft »

/démontage/pimpage/remontage va te prendre une bonne journée, mais au bout tu auras un kit brillant comme neuf.

pour le prix ce ne serait pas sympa de te dire maintenant que tu l'as payé trop cher :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: 3007 Sonor

Message par Mornagest »

Faut voir les peaux que tu as dessus, aussi. Ça change du tout au tout, c'est même l'élément essentiel qui fait le son d'un kit...

Pour le prix, c'est pas non plus de l'arnaque, tu as un truc complet (certes à nettoyer) et tu peux toujours revendre les galettes si elles ne te plaisent pas (les Paiste, ça se vend bien sur le coincoin).

Avatar de l’utilisateur
Venom
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 20 déc. 2007, 22:06
Localisation : Belgique

Re: 3007 Sonor

Message par Venom »

C'est ce qui me semblait aussi, je vais la prendre :cocktail:
Les peaux sont des evans (je ne sais pas lesquels).. Quelques coups de baguettes rien d'alarmant et y a un anneau noires/translucide autour pour mater le son..

Je vous donnerai des nouvelles à la réception/pimpage :P :D
Merci,
Ah, mais c'est différent !
Si t'es un chieur, laisse tomber l'idée du groupe… :bellal'irish:
(Fanch)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: 3007 Sonor

Message par Mornagest »

http://www.baguetterie.fr/peaux/evans/ec2s.html celles-ci, sans doute. Ça matte le son... trop à mon goût. Mais bon, le choix des peaux, c'est pas toujours évident ; il m'a fallu des mois pour trouver celles qui me vont bien.

Puisque tu n'as pas encore acheté le kit, je pense que tu peux toujours négocier un peu en te basant sur le côté sale du truc, par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Venom
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 20 déc. 2007, 22:06
Localisation : Belgique

Re: 3007 Sonor

Message par Venom »

Kit acheté, finalement au prix convenu plus haut !
Le hardware me change de ce que j'avais sur la hohner, ça a l'air très solide, limite lourd ! La finesse du hit-hat me plaît bien aussi :)

La poussière part rapidement en démontant les cerclages, frottant + aspi. Y a t il des produits/méthodes pour nettoyer/faire briller l'acier de l'acastillage ? Il y a des petits points de rouilles ici et là, pas gênant mais pas sexy quand on regarde de près.

Mornagest >> ce sont bien des Evans EC2, je n'ai pas eu le temps de régler les toms.

Boulette du jour : en suivant cette vidéo pour régler ma caisse claire, j'ai déchiré ma peau de résonance (wouineur !), serré trop fort. Sinon l'astuce de la vidéo marche plutôt bien, j'ai mis la peau de frappe d'origine en résonance à défaut d'autre chose et ça claque correct, je galère juste un peu à régler le timbre, y a comme des parasites quand je tapes :o
Ah, mais c'est différent !
Si t'es un chieur, laisse tomber l'idée du groupe… :bellal'irish:
(Fanch)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: 3007 Sonor

Message par Mornagest »

On avait parlé de cette vidéo et notamment du fait que ça pouvait peut-être déformer le cerclage... à voir. Personnellement, j'oserais pas trop.

Les bruits parasites, c'est pas forcément évident à éliminer. Ça dépend de ta peau de timbre (plus fine ou plus épaisse), de ton timbre, de la tension des deux... faut faire des essais. Mais dis-toi qu'avec un peu de chance, quand tu auras bien tout réglé sur ta caisse claire, tu vas pleurer en entendant la résonance sympathique qui va se rappeler à ton bon souvenir dès que tu feras une descente de toms :mrgreen:

Pour le nettoyage des chromes, le Belgom chrome marche plutôt pas mal, couplé à de la laine d'acier triple zéro s'il y a un peu de rouille. Tu mets une petite goutte sur un tampon de laine d'acier et tu frottes, puis tu essuies avec un chiffon en coton, chat brille ensuite.

Tu trouveras des dizaines d'exemples en section bricolage/vintage :)

(et on veut des photos ! :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Venom
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 20 déc. 2007, 22:06
Localisation : Belgique

Re: 3007 Sonor

Message par Venom »

Merci pour les conseils, pour les photos j'en ferai dés que le décrassage sera terminé, ce sera pas pour tout de suite mais j'oublierai pas :nop:
Ah, mais c'est différent !
Si t'es un chieur, laisse tomber l'idée du groupe… :bellal'irish:
(Fanch)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: 3007 Sonor

Message par Tama »

Pour l'accordage oubli cette vidéo.
Fait la classique vissage étoile en serrant à fond au doigt. Qq quart de tour en étoile et roule.
Bientôt des photos de la batterie ?

Avatar de l’utilisateur
Venom
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 20 déc. 2007, 22:06
Localisation : Belgique

Re: 3007 Sonor

Message par Venom »

Pour faire patienter :

ImageImage

Je viens de l'installer dans la cave. Bizarrement la crasse ne se voit pas trop sur les photos, tant mieux! J'aime beaucoup la couleur finalement :D
La grosse caisse a une patate énoorme, vraiment génial et je ne l'ai pas encore réglée :shock:
Réglage des toms à l'arrache, un peu la galère à l'oreille, la caisse claire est réglée juste "potable/correcte" mais il doit y avoir moyen de mieux faire. De plus le timbre vibre dés que je touche les toms (alto et basse).

Programme de la semaine (et de la suivante sans doute) :
  • Achat d'un tapis + nettoyage de la pièce car je suis à même la dalle de ciment et ça s'effrite pas mal (poussières :x ).
  • L'acoustique du local est extrêmement désagréable, limite douloureuse pour l'oreille : petite pièce parallélépipédique toute vide avec des gros murs épais. Pour vous dire, il est difficile de jouer charley ouvert sans se prendre des échos métalliques désagréables. Je n'ai pas trop persévéré dans le réglage des toms dans ces conditions. Bref, des bass traps aux 4 coins de la pièce, quelques broles pour briser la symétrie des murs parallèles et ça devrait suffire, enfin j'espère.. Y en a-t-il parmi vous qui jouent dans un local <= à 2.4 m x 5 m ? Viable niveau qualité sonore pour des enregistrements ?
  • Nettoyage et accordage élément par élément.
  • Éventuellement, jouer :mrgreen:
Ah, mais c'est différent !
Si t'es un chieur, laisse tomber l'idée du groupe… :bellal'irish:
(Fanch)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: 3007 Sonor

Message par Dream Drummer »

De toutes façons, même si on tourne autour d'un son assez précis, il a maintes fois été abordé dans le forum que selon l'endroit il fallait faire des retouches pour adapter à l'acoustique du lieu. Bonnes recherches pour trouver tes réglages. :wink:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: 3007 Sonor

Message par Mornagest »

Venom a écrit :De plus le timbre vibre dés que je touche les toms (alto et basse).
Mornagest a écrit :Mais dis-toi qu'avec un peu de chance, quand tu auras bien tout réglé sur ta caisse claire, tu vas pleurer en entendant la résonance sympathique qui va se rappeler à ton bon souvenir dès que tu feras une descente de toms :mrgreen:
:chouille:

Elle est jolie, sinon. Effectivement, mettre un tapis et des pièges à son, ça peut le faire. Mais n'oublie pas les protections auditives ! Même avec une bonne acoustique, des cymbales, ça envoie... surtout dans les très aiguës.

Répondre

Revenir à « Kits »