Choix d'un kit....aide

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Masterofnomercy
Porte ses flights
Messages : 10
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 juil. 2017, 20:03

Choix d'un kit....aide

Message par Masterofnomercy »

Bonjour
Voilà je réprend la batterie pour jouer du rock(punk, rock 70s) et ne disposant pas d'un budget illimité (800-850€) j'ai décidé de partir sur de l'occasion. Et c'est bien parce que je suis paumé que je viens vous demander de m'aider dans mon choix. Je sais que rien ne vaut un essai mais avant d'aller les voir, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Les kits sont soit en 20 ou 22 pouces pour la grosse caisse
- mapex pro m avec set cymbale sabian b8..et pedale dw7000 -550€
- Pearl elx érable avec cymbales mixtes ( paiste..la baguetterie...) et housse-800€
- Pearl custom session avec peaux, cymbales sabian b8-800€
- catalina Maple récente+ cymbales paiste alpha et double pedale dw3000( je jouerai pas en double...)-750€
- sonor force 3001 avec cymbales paiste 302 et pedale d'origine (donc à changer) pour 480€
Même si ces kits sont avec 3 toms je n'utilise que la caisse Claire +1 Tom+ Tom basse.
Vous en pensez quoi?
Merci

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Choix d'un kit....aide

Message par R316 »

Salut,

Tu mentionnes des B8 au niveau cymbales, ce n'est peut-être que pur affaire de goût, mais je les trouve très désagréables à jouer et à écouter.

Pour ton budget, tu as moyen de chopper un kit très correct (à 400-500€) et un bon trio charley/crash/ride pour 300-400€.

Commence par nous dire où tu te situes et on pourra t'aider à dénicher les bonnes affaires pas loin de chez toi. :cocktail:

Masterofnomercy
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 13 juil. 2017, 20:03

Re: Choix d'un kit....aide

Message par Masterofnomercy »

merci d'avance

je suis dans le 13, marseille

tu penses quoi des kits mentionnés plus haut ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Choix d'un kit....aide

Message par Mornagest »

Salut,

Effectivement, faut essayer, surtout vis-à-vis des cymbales où c'est plus "aléatoire" que des kits qu'on peut mieux régler, sans parler d'un changement de peaux.

La Force 3001 me paraît pas trop mal, mais je ne connais pas vraiment les 302, c'est là qu'il vaut mieux aller se faire une idée par toi-même.

Tu peux aussi essayer d'avoir un ensemble de fûts séparés puis les cymbales par ailleurs, ça peut aussi te permettre de trouver de très bonnes choses, surtout que ton budget est très correct :)

À Avignon, il y a celle-ci : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=21_s si tu peux te déplacer. Je suis un peu fana des Premier, j'avoue... mais celle-ci a les mêmes cymbales que la Sonor, mais est 100 € moins chère... à relativiser si tu dois beaucoup rouler pour aller la chercher, évidemment.

Masterofnomercy
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 13 juil. 2017, 20:03

Re: Choix d'un kit....aide

Message par Masterofnomercy »

merci mornagest, j'avais vu celle la mais je pensais que c'etait du bas de gamme de chez premier et que ca ne valait pas le coup

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Choix d'un kit....aide

Message par Mornagest »

Difficile à dire comme ça mais c'est très certainement une APK ou une XPK ; le moyen de gamme de l'époque, qui sonne tout seul.

Au fait, j'ai dit que c'étaient les mêmes cymbales, mais en fait, j'en sais rien... y a une Paiste, mais pas trop moyen de voir précisément quel modèle. Mais à mon avis, le kit lui-même vaut le coup, et si les cymbales ne te vont pas, tu les revends, ça amortira ton achat et il te reste de toute façon 500 € pour t'offrir un joli charley, une bonne ride et une crash du tonnerre.

Masterofnomercy
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 13 juil. 2017, 20:03

Re: Choix d'un kit....aide

Message par Masterofnomercy »

merci, comme je joue que sur 3 toms et que le 10 m'a l'air trop sec, je peux mettre le 12 a la place pour enchainer sur le 14 tom basse?
PS et celles la tu en penses quoi ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=21_s

une sans caisse claire mais beaucoup plus proche...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=21_s

merci,

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Choix d'un kit....aide

Message par Mornagest »

La Tama, le vendeur demande une offre, donc ça peut vite monter, je ne pense pas qu'il la lâchera pour très bon marché. Tu peux toujours essayer, cela dit... quant à savoir à quel tarif, je dirais 400 € le kit seul ; le rack, je sais pas du tout.

La Premier rouge est bien aussi. Faut voir aussi ce qu'il propose en tout, il parle d'une cymbale mais on en voit plein d'autres sur la photo, ça ne veut pas forcément dire que... et la grande avec un "K" dessus, si elle est dans le lot, t'as gagné ta journée et même ta semaine :mrgreen: bref, va la voir dès que possible et demande des précisions.

S'il te reste "que" une caisse claire à acheter et un bon charley, tu devrais t'en sortir. Tu verras après avoir vu cette Premier ;)

Masterofnomercy
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 13 juil. 2017, 20:03

Re: Choix d'un kit....aide

Message par Masterofnomercy »

Oui la tama c'est au bas mot 800€ avec rack et des cymbales qui sont sur une autre annonce.
J'ai relance pour la premier pour savoir si je peux avoes cymbales en lot..
Pour lzs autres annonces tu en penses quoi? Mapex pro m par exemple ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Choix d'un kit....aide

Message par Mornagest »

Mapex Pro M c'est l'ancienne série Mars, je crois ; pas terrible, et les B8 ne sont pas extraordinaires non plus.

Pearl ELX pourquoi pas (du bouleau, je crois), faut voir les cymbales.

La custom session, même chose pour les cymbales, bof...

La Catalina, pourquoi pas.

Reste donc la Force 3001 dont on a parlé, puis les Premier...

Si tu peux essayer sur place, n'hésite surtout pas, c'est probablement le meilleur conseil que tu puisses trouver pour te rendre compte du résultat :)

Masterofnomercy
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 13 juil. 2017, 20:03

Re: Choix d'un kit....aide

Message par Masterofnomercy »

Encore merci pour les avis je vais voir les shortlistes et vous tiendrai au courant

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5260
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Choix d'un kit....aide

Message par Tama »

La Premier XPK rouge semble très intéressante à ce prix. Matos facile à faire sonner et très bien fini.
Ça sonnera en tt cas mieux que les Pearl Elx (testées).
Par contre faut que tu détermines si tu préfères une config. Fusion (20 12 14) ou rock (22 12 ou 13 16). Avoir un fut en plus est très bien (pièces détachées, revente...).

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Choix d'un kit....aide

Message par Barbabouk1 »

pour la XPK rouge, à vérifier sur place, mais la cymbale ressemble à une ride Paiste 505 black label, à confirmer avec le vendeur. Si c'est bien ça, c'est une bonne ride assez proche des 2002, qui, si elle ne te plait pas, tu peux la revendre 100/120 €.
Je voterai pour la XPK rouge. :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Masterofnomercy
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 13 juil. 2017, 20:03

Re: Choix d'un kit....aide

Message par Masterofnomercy »

ok , je vais voir la rouge cette semaine vers mercredi / jeudi, je pense. Souci c'est qu'il n'y a pas de hardware et pas de caisse claire et pas d'autres cymbales donc ca risque de faire monter le tarif
a voir si je peux negocier

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5260
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Choix d'un kit....aide

Message par Tama »

Masterofnomercy a écrit :ok , je vais voir la rouge cette semaine vers mercredi / jeudi, je pense. Souci c'est qu'il n'y a pas de hardware et pas de caisse claire et pas d'autres cymbales donc ca risque de faire monter le tarif
a voir si je peux negocier
Ça monte le tarif, mais ca te laisse le choix !

Répondre

Revenir à « Kits »