Kit secondaire, fusion ou jazz ? (Stage Custom)

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
wax
Sound check...
Messages : 151
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Kit secondaire, fusion ou jazz ? (Stage Custom)

Message par wax »

Bonjour,
J’envisage de m’acheter un second kit acoustique, surtout pour travailler chez moi et en évitant de transporter le kit principal domicile/local répète et en évitant de prendre trop de place. Avec l’éventualité occasionnelle de silentstroke+L80, why not, puisque ça a l'air concluant, du moins en test sur une vieille caisse claire, impressionnant la baisse de volume !!!

J’hésite entre une config fusion ou jazzette. La config jazzette me tente pour l’encombrement quelque peu réduit et permettant de s’installer « partout ».
Psychologiquement fidèle à Yamaha (pour leur fiabilité notamment et parce que mon hardware en est), que valent qualitativement les récentes Stage Custom, particulièrement les fusion Studio et jazzette ? Leur bouleau est-il du bon boulot ? Car s’il n’y a pas d’améliorations notables en termes de son, autant me rabattre sur une bonne vieille Stage en bouleau/acajou Ph./falkata…
Je vois les Catalina sortir à toutes les sauces dans les recherches d'avis, Gretsch semble avoir fait d’énormes ventes avec :shock: , mais la Stage Custom Jazz je fais chou blanc.
La Stage Custom fusion ou jazz est présente sur le marché de l’occasion, je ne suis pas déterminé sur du neuf ou de l’occase pour le moment. Tout dépendra des kilomètres, de l’état…

J’aimerais avoir vos avis, sur ces modèles en particulier et plus généralement les reproches que vous feriez à une config jazzette, en dehors du manque de basses en GC ou de coffre (et encore je demande à voir).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit secondaire, fusion ou jazz ? (Stage Custom)

Message par soft »

j'ai une Stagg jazz de luxe en bouleau/falkata et une World de 18" même concept, toutes deux montées en PS3 frappe / simple pli réso, c'est redoutablement redoutable dans le registre grave.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Kit secondaire, fusion ou jazz ? (Stage Custom)

Message par wax »

Oui Soft, je ne me fais franchement pas de souci pour du grave en 18".
Depuis 2 mois que je me tâte en essayant d'équilibrer la balance, je penche constamment du côté jazzette donc je ne vais plus réfléchir très longtemps entre les config :mrgreen:

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Kit secondaire, fusion ou jazz ? (Stage Custom)

Message par wax »

Après vente de mon électro et d'une splash, quelques bornes et un billet de 20 plus loin, je rentre au bercail avec une Stage Custom bop kit (18, 12, 14) flambant neuve.
Oui, ok, en occase et pour ce budget, on peut taper dans de la meilleure gamme, mais j'aime être le premier à déflorer et je voulais un kit light et peu encombrant pour le travail à domicile. Puis 20€ finalement :lol:
Et cette finition natural wood... Si à l'époque de ma Stage cette finition avait existé!!! J'envisagerai presque de reprendre une Stage Studio à la même finition comme drum principale... :lol: Car la Recording reste toujours un lointain fantasme!
J'arrête de déblatérer et m'en vais tenter de dompter l'accordage de cette GC de 18" résonante à foison! Je sens que ça va être coton pour trouver LE son, au vu des lectures ci et là sur le sujet :|

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Kit secondaire, fusion ou jazz ? (Stage Custom)

Message par jemm85 »

Congrats pour ton acquisition, comme kit de travail on a vu pire !
Pour la grosse caisse, j'utilise sur la mienne un Muffle Remo et ça marche du tonnerre. Couplé avec une peau de réso non percée j'obtiens un son bien consistant, avec de l'air. Tu enlèves les harmonies trop envahissantes tout en gardant un kick bien vivant.
Have fun :)

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Kit secondaire, fusion ou jazz ? (Stage Custom)

Message par wax »

Yes, on a vu bien pire. Après des années de jeunesse emplies de frustration, on arrive à un âge et un stade où l'on a envie de se faire plaisir. Et encore, je n'ai jamais joué sur du haut de gamme. Peut-être pour la retraite !
Le muffle de Remo j'en ai depuis plus de 15 ans sur ma 22", des fois je le mets même en réso pour voir, des fois je l'enlève. Mais j'y reviens toujours. Ca mate un peu les harmoniques mais c'est pas non plus un coupe-son. Des fois ça semble léger comme effet, des fois très marqué. Mais j'en ai toujours été satisfait. J'imagine que sur une 18" ça doit encore être plus efficace?! Je tenterais peut-être une Emad car la possibilité d'enlever une bande de mousse sans avoir besoin de retirer la peau ça peut être pratique.
Par contre j'ai peur de tuer la 18 avec un évent. Je n'ai pas encore assez joué dessus pour voir si le rebond était gênant en peau pleine.

Répondre

Revenir à « Kits »