Yamaha Rydeen avis

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Izitop
Porte ses flights
Messages : 14
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 12 avr. 2017, 15:31

Yamaha Rydeen avis

Message par Izitop »

Hello!

Jouant dans un petit groupe de rock/folk :D , je suis à la recherche d'un petit kit, idéalement d'occasion, pour faire du café concert, il faut qu'il ne soit pas trop puissant/bruyant, pas trop gros pour faciliter le transport et le stockage.

Voici le matériel déjà en ma possession:
- Caisse claire: DW Performance Série 14x6.5"
- Kit cymbale: Zildjian K Custom (charley, crash 16 & 18, Ride 21)
- Pédale de grosse caisse: DW5000

Voici mon cahier des charges:
- Idéalement, une jazzette
- Grosse caisse: 18" ou 20"
- Tom aigu: 12"
- Tom Bass: 14"
- Hardware: Pied de charley, cymbale, caisse claire.
- Budget: Max 400€

J'ai repéré une petite Yamaha Rydeen (20/14/12/10/14) avec des cymbale Paiste 101, avec tout le hardware, un siège, pour 300€

1-Que pensez-vous de la Yamaha Rydeen? je sais que c'est une entrée de gamme, mais le son est-il vraiment pourri ou avec de bonnes peau, ça le fait? Tout en sachant qu'elle ne servira pas tous les week-ends, cela sera juste pour dépanner lorsque les lieux dans lesquels on jouera n'aura pas de batterie, cela est donc pour dépanner.

2-Que pensez-vous du prix proposé? A mon sens, cela parait pas mal du tout, sachant qu'il y a tout le hardware...

Izitop :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par Dream Drummer »

Je suis loin d'être un expert, mais pour faciliter la tâche de ceux qui le sont et qui ne tarderont sans doute pas à se pencher sur ton cas, aurais-tu un lien vers l'annonce ou des photos de la bête ? L'état du matos impacte beaucoup le prix "raisonnable", et les yeux bioniques de certains pourront capter direct plein de pépins éventuels. :ouui:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par John Steed »

Rydeen c'est ( était ) l'entrée de gamme chez Yam. La Stage custom est un cran au-dessus. Il y en a à tous les prix sur LBC. Regarde aussi les YD. Pas de soucis avec Yam. C'est costaud, et ça sonnera toujours.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par Tama »

Pour 300 E tu prends pas bcp de risque, si il ne manque pas de pièces, un set de peaux qui vont bien et c'est parti ; tu as déjà de bonnes cymbales et une bonne claire.
Note, tu parle de kit pas trop bruyant, pour caf' conc' ; mais ce qui marque le plus dans les lieux exiguë, ce ont la claire et les cymbales !

Izitop
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mer. 12 avr. 2017, 15:31

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par Izitop »

Hello, et merci pour vos réponses.

J'ai été la tester hier soir et je suis reparti avec....les propriétaires m'ont même donné deux petits djembé avec, ils déménageaient :)

Pour 300€ j'ai donc eu:
- Une batterie complête avec tout le hardware
- Un siège
- 2 petits djembés.
Cela ressemble fort à une bonne petite affaire.

Elle est dans un état neuf, elle n'a pas due voyager!
Visiblement se sont les peaux d'origines....qui sont à peine martelée, elle n'a donc pas due beaucoup servir.

J'en ai parlé à mon prof de musique et il m'a dit exactement la même chose que toi Dream Drummer, à savoir, qu'avec yamaha, même dans l'entrée de gamme, cela sonne toujours.

De plus, remplissait presque tout mes critères.

Le bassiste de mon groupe m'a accompagné, il la trouvait sympa. En plus elle est plutôt jolie en rouge bordeau. D'un point de vue purement esthétique, on ne dirait pas du bas de gamme....

D'après pas mal de lecture sur google et d'après mon prof, il peut être utile de changer les peaux qui sont celles d'origine, à savoir des yamaha.
D'ailleurs, qu'en pensez-vous?
Y a-t-il un réel gain à changer des peaux?
Auriez-vous quelques conseils à ce sujet? Sachant que nous jouons du rock / folk (inspiration de vieux rock anglais avec une touche de musique irlandaise avec un violon).

Je mettrais une photo de la bête une fois remontée ;)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par Mornagest »

Salut,

Essaie déjà de bien accorder les peaux en place. Si elles sont quasiment neuves, rien ne presse... un set complet, surtout pour la grosse caisse, c'est un sacré budget.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par Tama »

Ben les peaux, vu à quel prix tu as eu la batt complète, tu peux déjà prendre des peaux sablées pour les toms, pour gagner un peu de feutré et de contrôle. La Rydeen c'est du moyen/bas de gamme donc les peaux devaient pas valoir gd chose. La grosse caisse c'est moins pressé.
Sinon : mais où sont les photos ? ? ? :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par sevgrinder »

Ouais, le soucis souvent, de ces kits, ce sont les peaux fournies avec. Les marques sont à l'économie, donc pour tenir le prix, en général, les peaux sont vraiment pourris.
C'est clair qu'un kit complet, c'est un budget, mais ça va radicalement te changer le son, ça ne peut être que bénéfique, et tu prendras tout de suite du plaisir à jouer.
Quand j'avais commencé, il y a 15 ans, j'avais chopé une basix custom. J'ai changé les peaux que 2-3 ans plus tard, putain le changement ! J'avais l'impression d'avoir racheté une batterie de gamme supérieure !

Regarde sur les sites de vente en ligne, y a des offres en kit complet qui peuvent être interessantes, avec en général une peau offerte.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par Tama »

sevgrinder a écrit : Quand j'avais commencé, il y a 15 ans, j'avais chopé une basix custom. J'ai changé les peaux que 2-3 ans plus tard, putain le changement ! J'avais l'impression d'avoir racheté une batterie de gamme supérieure !
Idem

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par Dream Drummer »

Izitop a écrit :J'en ai parlé à mon prof de musique et il m'a dit exactement la même chose que toi Dream Drummer, à savoir, qu'avec yamaha, même dans l'entrée de gamme, cela sonne toujours.
C'est fort gentil, mais rendons à César ce qui lui appartient : c'est John Steed qui t'a dit ça. :wink: :cocktail:
Belle petite affaire en effet si elle est toute neuve et qu'en plus tu as récupéré de quoi ambiancer les barbec' de cet été avec les djembés. :chouille:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Izitop
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mer. 12 avr. 2017, 15:31

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par Izitop »

Ahah effectivement, vive les bbq!!!

Au sujet des peaux, je vais me renseigner et je reviendrai vers vous ;)

Je n'ai pas oublié pour les photos, je vais voir si j'ai le temps de la remonter chez moi pour faire des photos, sinon, cela attendra le 9 juin.....date de son premier concert ;)

Izitop
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mer. 12 avr. 2017, 15:31

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par Izitop »

Et hop, chose promise, chose due!
Hier soir je me suis amusé à la remonter afin de prendre des photos.....pour vous :mrgreen:
J'ai également commencé à réfléchir à une astuce de rangement/stockage/transport de la batterie en faisant un plan.
L'idée serait d'avoir deux caisses:
- Caisse 1: T1, T2, T3, CC YAM, CC DW, HARDWARE
- Caisse 2: GC, CYMBALE

:dblegun:
Pièces jointes
Yamaha Rydeen - Idée d'agencement pour faire une caisse de rangement
Yamaha Rydeen - Idée d'agencement pour faire une caisse de rangement
Yamaha Rydee - Vue de dessus
Yamaha Rydee - Vue de dessus
Yamaha Rydeen - Vue de face
Yamaha Rydeen - Vue de face
Yamaha Rydeen - Vue de face
Yamaha Rydeen - Vue de face

Izitop
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mer. 12 avr. 2017, 15:31

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par Izitop »

Le plan n'était pas passé, image trop grande ;)
Pièces jointes
Yamaha Rydeen - Plan caisse 1
Yamaha Rydeen - Plan caisse 1

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par soft »

Hou la fausse bonne idée que voilà: les caisses c'est intransportable et ingérable; lâche l'affaire; Une fois ton kit monté les caisses vides vont te prendre une place d'enfer; le mieux et le moins cher c'est encore de choper des étuis vintage rivetés en fibre, rangeables les un dans les autres; bien que, d'expérience, des fûts sans protection bien calés dans des couvertures ne risquent pas grand chose: j'ai fait une dizaine d'années de bals et de groupe en transportant mon Orange en vrac trois ou quatre fois par semaine, elle a très bien supporté; pas plus tard que cette semaine j'ai fait trois transports de kits en fourrant les fûts direct les uns sur les autres, sans me prendre la tête: pas la moindre éraflure :ouui: .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Izitop
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mer. 12 avr. 2017, 15:31

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par Izitop »

En fait, l'idée, c'est d'éviter d'avoir 15000 allé / retour à faire....
Si vous avez d'autres solutions ou expérimentés d'autres solutions avec les + et les - de chacunes, je suis preneur ;)

Le principal inconvénient de ma solution est son poid..... :(
Je devrais presque créer une nouvelle discussion pour ce sujet?

Répondre

Revenir à « Kits »