Yamaha Rydeen avis

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par soft »

Izitop a écrit :En fait, l'idée, c'est d'éviter d'avoir 15000 allé / retour à faire....
tu dois pouvoir gérer le transport seul; normalement avec quatre "cases" tu t'en sors: une pour le hard (c'est déjà bien lourd), une pour la grosse caisse, une pour tom basse/caisse claire, une pour les deux toms.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par xela »

En effet, je suis l'avis de Soft. La caisse sera intransportable pleine. Et tu ne sauras pas où la mettre vide.
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par ArnoJ »

Je ne puis que partager l'avis des collègues.

De telles caisses sont absolument ingérables.
Et dans des escaliers, bonjour le buffet à mémé à déplacer...

Si tu transportes batterie toi même (pas de camion, pas de roadies jeteurs de matos), tu peux utiliser des housses souples avec bandoulière. Ce n'est pas cher et tu peux transporter facilement 3 futs d'un coup.
Pour le hardware, sauf à utiliser du matos vintage minimaliste, privilégier une caisse avec des roulettes.

Sinon, pour éviter de me flinguer le dos, j'ai toujours dans la bagnole une planche à roulettes et un diable pliant, ça dépanne bien.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par Tama »

Bien sympathique ta Rydeen.
Je rejoins tout le monde, ta solution est ingérable. Quel poids ça peut faire une batt. complète ?
De bonnes vieilles housses, ça ira très bien. 2 housses par voyage c'est pas la mort. Arno J à raison, j'ai moi aussi une bandoulière pour la caisse claire - donc 2 toms+ CL. Et un voyage pour la grosse et le TB si t'es costaud.
Par contre j'ai investi dans un sac pour les pieds / accessoires : ça c'est pratique - quoique vachement lourd.

Izitop
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mer. 12 avr. 2017, 15:31

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par Izitop »

Hum, merci tout vos avis :cocktail:

Du coup, j'avais créé un nouvelle discussion dédié à ce sujet :chouille:
Il se trouve ici: viewtopic.php?f=62&t=47328

Sinon, vous en pensez quoi de cette petite batterie?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par soft »

tu penses bien que c'est pas maintenant que tu l'as achetée qu'on va te dire que c'est pourri; les fûts sont un minimum syndical: c'est pas trop mauvais; l'accastillage ça va, les supports tom c'est le bouboules Yam, donc c'est OK, le hard Yam, même sur l'entrée de gamme c'est très honnête, et les peaux "UT", ben c'est jouable; faut pas les emmener trop loin et les changer au premier signe de fatigue.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par xela »

Tama a écrit :Quel poids ça peut faire une batt. complète ?
Je m'était amusé à une époque ! La jazette + housse + pieds lourds, etc... C'était sorti à 77Kg !!
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par R316 »

Pour en revenir au transport, c'est juste une histoire d'orga dans la voiture : perso je mets mon tom basse à l'avant siège passager (oui, quand-même), sans protection mais avec ceinture, sinon il vient s'empaler sur le levier de vitesse au premier rond-point (je parle toujours du tom, bande de cochons), la GC à l'arrière sur un côté de la voiture, pas de protection non plus et les autres toms sur l'autre côté à l'arrière, eux par contre ont chacun leur housse souple (des GEWA, elles sont toujours nickel)...
Jamais eu d'accroc ou de POC majeur.

Concernant les allers-retours, il vaut mieux demander un coup de main aux gars de ton groupe et faire 2 AR chacun, plutôt que de te péter le dos à transporter 2 fois 50kg de matos, nan ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Yamaha Rydeen avis

Message par Tama »

Technique inverse pour moi : je préfère 10 AR peu chargé que charger la mule en deux voyages.

Répondre

Revenir à « Kits »