Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anaon
Place ses micros
Messages : 92
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 10 avr. 2017, 14:26
Matos : Premier APK, Sonor D556, Sabian Mike Portnoy splash set, chinas Wuhan 12/14/16, charley Sabian AAX, Istanbul Mehmet 18", Meinl Raker 16"
Localisation : Bretagne
Contact :

Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Message par Anaon »

Hello !

Comme je l'évoquais dans ma présentation, je fais appel à vos lumières concernant le choix d'un nouveau kit.

Alors déjà, pour les questions d'usage :
- Si vous envisagez l'achat d'occasion ou non
Oui, neuf ou occasion si cela me permet d'avoir un modèle plus intéressant
- Si vous chercher que les fûts uniquement ou aussi une caisse, du hardware et/ou des cymbales
Pas cymbales, ni de caisse claire à vrai dire, je pense avoir fait mon choix pour cette dernière. Dans l'absolu, il me faudrait donc en priorité une grosse caisse et j'aurai la base.
- Combien de fûts vous envisagez sur votre kit et de quelle dimension (Par exemple : 22", 10", 12", 14" avec caisse claire)
Au niveau des dimension, je suis un peu dans le doute, je m'y connais pas suffisamment, je dois me renseigner pa rapport au style qui m'intéresse.
Quel est votre budget
- Budget serré, 700/800 pour un kit (grosse caisse, deux toms), ou bien juste une grosse caisse pour commencer ?

Voilà, niveau style, quelques précisions... C'est le son des 70's qui me plaît, mais ça ne veut trop rien dire, c'est bien trop vague mais disons que j'adore les sons de batterie de groupes comme Genesis, Yes, Deep Purple, Rush, mais plutôt le son 70's étouffés et très proches, dur à expliquer mais par opposition au son de Bonham par exemple...

Dans l'absolu, je ne cherche pas spécialement une batterie orientée vintage, mais qui serait polyvalente avant et, réglée, avec les bonnes peaux, le bon placement micro etc puisse me permettre d'approche les sons 70s.
Si je regarde un peu le matos de ces batteurs à l'époque, c'est évidemment très souvent du Ludwig, ou du Gretsch...

L'idéal serait sans doute une Ludwig Classic Maple mais je n'ai pas le budget. Existe-t-il un modèle abordable dans l'esprit, toutes marques confondues ?

Et l'idée d'investir pour commencer dans la grosse caisse, qu'en pensez vous ?

Dernière chose, ce kit serait uniquement dédié au home studio, pour enregistrer, pas de live. Et je ne suis pas dans l'urgence donc j'ai le temps de réfléchir à la question ;)

Merci beaucoup pour votre aide !! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Message par pambajam »

une réponse !
viewtopic.php?f=47&t=46726

si j'avais des sous pour une seconde drum je saute dessus directe
c'est du super matos et pas cher
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Anaon
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : lun. 10 avr. 2017, 14:26
Matos : Premier APK, Sonor D556, Sabian Mike Portnoy splash set, chinas Wuhan 12/14/16, charley Sabian AAX, Istanbul Mehmet 18", Meinl Raker 16"
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Message par Anaon »

Ah merci, Tama Superstar, c'est dans l'esprit que je recherche ça alors ?

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Message par cram »

24/13/18 , on est en plein dedans.....
puis superstar des 80's......miam !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Anaon
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : lun. 10 avr. 2017, 14:26
Matos : Premier APK, Sonor D556, Sabian Mike Portnoy splash set, chinas Wuhan 12/14/16, charley Sabian AAX, Istanbul Mehmet 18", Meinl Raker 16"
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Message par Anaon »

Tu me conseilles ces dimensions de fûts pour ce que je recherche ? Je me demandais...

Je mets ici deux liens sur qui peuvent intéresser sur la batterie style 70s :
http://drummagazine.com/how-to-recreate ... the-1970s/
http://www.audiotechnology.com.au/wp/in ... tro-drums/

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Message par sTEEVE cANON »

Je serai tenté de te dire, vu que justement tu ne recherches pas le son Bonhamien , que n'importe quel kit équipé d'un set de pinstripe ou encore de controle sound sans peaux de reso ferait l'affaire, qu'il soit des 70's ou non.
Un bon gros méchant trou dans la grosse caisse, genre 15 pouces mini et roul'mapoule.
Sinon je suis un petit peu en bretagne égalenement, et des kits 70's j'en possède quelques uns, mais plus proche du John par contre...donc si tu veux un jour "tester" un truc de vieux, c'est jouable. :cocktail:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Anaon
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : lun. 10 avr. 2017, 14:26
Matos : Premier APK, Sonor D556, Sabian Mike Portnoy splash set, chinas Wuhan 12/14/16, charley Sabian AAX, Istanbul Mehmet 18", Meinl Raker 16"
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Message par Anaon »

Oui c'est un peu ce que j'en ai déduis en lisant des articles ici et là mais comme je n'y connais vraiment pas grand chose en modèles de batterie, je ne serais pas contre quelques références avec un bon rapport qualité prix qui pourraient convenir. J'imagine que le bas de gamme de chez Ludwig est à oublier ?

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Message par sTEEVE cANON »

Tutafé, pour les modèles actuels c'est un fait, par contre il passe de temps de temps des ludwig "rocker" qui se vendent peanuts mais qui sont au poil.
Sinon un modèle altuglass pourrait te convenir, genre une ASBA (pas encore trop onéreuse), ou dans un budget moindre une wooding plexi (mais qui réclame un peu d'attention, il faut parfois bricoler).
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Anaon
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : lun. 10 avr. 2017, 14:26
Matos : Premier APK, Sonor D556, Sabian Mike Portnoy splash set, chinas Wuhan 12/14/16, charley Sabian AAX, Istanbul Mehmet 18", Meinl Raker 16"
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Message par Anaon »

Je ne connaissais pas, merci pour les refs, je vois sur un site que Vander a joué sur Asba tiens...

Image

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Message par sTEEVE cANON »

Voui, il en était même l'ambassadeur fût un temps, un modèle inox une époque, puis sur une bois ensuite il me semble, mais je ne suis pas expert es-Vander comme certains ici.
Dans le doute j'en ai quand même une at home, avec deux lud, et pis d'autres.... :mrgreen:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Anaon
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : lun. 10 avr. 2017, 14:26
Matos : Premier APK, Sonor D556, Sabian Mike Portnoy splash set, chinas Wuhan 12/14/16, charley Sabian AAX, Istanbul Mehmet 18", Meinl Raker 16"
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Message par Anaon »

Question bête mais la marque n'existe plus, on parle d'occasion là ? Il faut que je surveille...

Je suis preneur aussi de modèles neufs si jamais... J'ai croisé la Gretsch Catalina Maple, ça vaut quoi ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Message par boomfred »

Voui, on parle d'occase. Parce que l'occase c'est le meilleur moyen d'avoir du haut de gamme à prix décent.
En neuf, au mieux t'auras du "pas mal".

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Message par wurly »

Mouais enfin dans l'occase Asba c'est tout de même pas le plus simple à trouver et pas forcément meilleur marché.
En plus quand tu ne t'y connais pas grand chose, c'est le genre de batteuse sur laquelle, en cas de manque ou de casse de pièces, tu vas galérer pour les trouver.

Avatar de l’utilisateur
Anaon
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : lun. 10 avr. 2017, 14:26
Matos : Premier APK, Sonor D556, Sabian Mike Portnoy splash set, chinas Wuhan 12/14/16, charley Sabian AAX, Istanbul Mehmet 18", Meinl Raker 16"
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Message par Anaon »

Effectivement si je peux monter en gamme en prenant de l'occaz, ça me va bien !

Et au sujet de l'option achat de grosse caisse dans un premier temps, vous en pensez quoi ? Je n'en trouve pas chez Ludwig en neuf...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's

Message par Mornagest »

Salut,

Disons que ça risque d'être un peu difficile de trouver ensuite des toms "raccord". Mais ça dépend vachement de ton utilisation...

Répondre

Revenir à « Kits »