Que choisir pour un conservatoire

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Que choisir pour un conservatoire

Message par vavou »

j 'ai eu une stage custom dans ma classe de percu il y a quelques années ...moi et le régisseur on en avait marre de changer les coquilles....c'était une pire daube ! , son solidité, esthétique, qualité des matériaux de construction ...que de la daube j'dis !
perso je choisirai une batterie au moins un modèle jazzette et une autre différente .
Le matos pour l'audito limite on s'en fout un peu de la texture du son ...c'est la fiabilité, la solidité qui compte.
Les batterie pour particuliers ne sont jamais utilisées autant que celles mise à dispo dans une école de musique.

A propos , les lois ont changées et depuis les années 2000 on peu acheter de matériel d'occaz' même pour un conservatoire municipal, départemental ou régional . Faut que le directeur, ou que la personne en charges de l'administratif te trouve le texte au bulletin officiel.
Sinon, passes par une assos de parents d'élèves du conservatoire, ou d'ami de la programmation de l'audito .
Pour du matos neuf , je te conseille tout sauf de l'entrée de gamme, cherche le plus SOLIDE POSSIBLE. argument facile à défendre auprès des services financiers, le mobilier dit collectivité n 'a rien a voir avec l'entrée de gamme pour particulier...et pour cause ...La batterie va être plus ou moins utilisée, mais par contre très manipulée, transportée, stockée, déménagée, cognée etc..etc ...
bon courage .

Répondre

Revenir à « Kits »