Genista

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Genista

Message par Paroa »

Mon rève : faire partie du club célèbre Fan Club Genista de la Drummerie :monkey:
Mais ça ce mérite. :ouui:
Elles n'ont pas l'air de traîner les rues, même sur eBay UK. Du coup, celle-ci :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=4_s me semble intéressante.
- La GC de 20" n'est pas un problème pour moi vu que je joue seul (et probablement pour longtemps).
- Au niveau des toms, il m'en faudrait un supplémentaire : 12" ou 13" et, avec un peu de patience, j'imagine que je peux en trouver (de couleur topaze).
- En fait, un tom supplémentaire ou deux, car celui de 10" risque d'avoir un son très aigu.
- Resterait à trouver une caisse claire, Genista ou pas.
- En attendant, je peux garder les toms et la caisse claire de ma XPK (même couleur topaze).
Le gros avantage pour celle-ci, c'est que je n'habite qu'à une heure de Caen, du coup je peux la voir et l'essayer.
Le prix me semble correct. Affaire raisonnable :?:

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Genista

Message par malekovitch »

Si toi acheter Genista > Stop > toi foutu > Stop > Car ici Hopital psychiatrique :lol:

Te voilà prévenu :mrgreen: hé hé.

PS : balance peut-être un petit mot à "Arkady", membre du fofo originaire des contrées UK, je lui ai acheté une GC Genista en 24" il y a longtemps, et c'est un amoureux fou de Premier. ça mange pas de pain et ça pourrait être une possible piste pour trouver ton saint-grââl, on sait jamais. Je dis ça, je dis rien ^^

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Genista

Message par ArnoJ »

L'affaire est tout à fait correcte.
La grosse caisse de 20, c'est pour moi l'idéal : franchement polyvalent sur le plan sonore (et la grosse Genista, elle envoie gentiment) et très souple pour le positionnement des toms.

Pour la couleur, c'est Turquoise (Topaz, c'était une couleur des Signia et XPK, façon miel)
C'est la moins difficile à trouver en Genista.

Si tu fais l'affaire, je peux te prêter un tom de 12 en attendant que tu trouves ton bonheur.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Genista

Message par boomfred »

On avait Boit2Konserv qui déstockait du fût Genista turquoise il y a peu.
L'affaire est très raisonnable par ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Genista

Message par Mornagest »

Elle a baissé, elle était à au moins 600 voici quelques jours. Je sauterais dessus, perso : elle risque de partir...

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Genista

Message par funderwood »

c'est une bonne base ! par contre faudra rapidement changer cette méchante peau de réso estampillée "sonor" !! :D

Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Re: Genista

Message par Paroa »

Bonsoir,
Que des bonnes nouvelles ! :lol:
D'abord, la Genista est à la maison. :wink: Comme vous l'avez dit, je n'ai pas traîné. J'ai ouvert ce topic vendredi soir. Le samedi matin, début de matinée, j'avais vos réponses confirmant ce bon choix et le midi j'étais à Caen pour la voir et la prendre.
Elle est en super état, juste un petit pet (une fois, le tom est tombé sur la GC) ; rien de grave.
Je l'ai installée hier et tout de suite j'ai apprécié la GC. J'avais un (petit) doute sur la taille (20" au lieu de 22") mais elle sonne super bien, clairement mieux que celle de la XPK qui est pourtant déjà très bien. La peau du devant, marquée Sonor, ne me gêne pas car la batterie reste à la maison. C'est vrai que ça la ficherait un peu mal devant un public !!!
Le tom de 10" est installé sur la GC, par contre le tom de 14" doit être installé sur un pied de cymbale ... il faut que je commande le H/W nécessaire (qu'on trouve chez Wood...brass, par exemple). Pour l'instant, je l'ai mis sur un support de CC (trop haut :cry: ) mais au moins, je peux essayer.
Les peaux du dessus des toms sont des pinstripes ... son bien mat mais c'est peut-être un peu dommage de ne pas profiter de la richesse des sons des toms !
Pour l'instant, pour compléter le tout, j'utilise aussi mon tom 13" et la CC de la XPK.
Donc, tout va bien et je remercie encore une fois les gurus du fofo pour leur bons conseils. Cool. :cocktail:
Arno, je vais te contacter un de ces jours (par MP). A+.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Genista

Message par boomfred »

Bien joué.
La Genista aime bien les G2 sablées. Avec le 10, il y a sans doute à creuser du côté G12/G14 pour ouvrir encore un peu.
Maintenant t'es foutu, te voilà obligé de scruter le coin et la bay (uk notamment) à la recherche de toms "manquants" (parce qu'il en manque toujours). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Genista

Message par Mornagest »

Bon coup, cette Genis', même si un peu incomplète, elle était pôchère.

Les peaux, c'est tellement affaire de goûts ; les G2, j'ai récemment envisagé d'y repasser, mais en fait non.

La théorie de Majyk est intéressante : G1 pour 8 et 10 pouces, G12 pour 12, 13 et 14 (même 15) pouces, G14 pour 16 et 18 pouces. Ça permet de ne pas avoir cette sensation un peu trop "dure" sous la baguette à cause du double pli. Cela dit, je trouve cette sensation augmentée avec du sablage... pfou, c'est pas simple.

Bref, tout ça pour dire que n'importe quoi d'autre que des Pinstripe sera forcément mieux pour une batterie de ce standing.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Genista

Message par boomfred »

G1 et Genista, ça le fait pas, là-dessus je rejoins Majyk.
Pour le reste, et à ce détail près, je m'en tiens à la Krikou's rule : simple pli jusqu'à 12 (inclus), double au delà. A partir de 13, pour moi, le simple pli, ça bouingue trop.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Genista

Message par Tama »

Me suis converti aux simple plis sur les toms récemment, j'irais vers du G1 sablé partout quit à ajouter un moongel pour jouer à la maison sans être envahi. En concert les peaux simples projètent mieux et le sablage réchauffe un brin.
J'ai entendu il y a qq années une Genista fusion (20 10 12 14) en extérieur, elle claquait très bien (ambassador sablée), de près (assez tendue) ça sonnait jazzy, mais de loin, avec les autres musiciens, ça projetait et ça traversait bien le mix, ça change des sempiternelles PS rincées qui ne projètent pas à plus de deux mètres en extérieur ! La GC de 20 était terrible, sans repique, elle sonnait studio.
En caisse claire il avait la même que moi : Classic Maple SLP : la caisse claire passe partout qui sonne toujours bien pour pas très cher.

Boom ; sur mon Cygne, 10 12 13 sont G1 sur G1, ça bouing pas plus que ça sur le 13, kif kif. ça sonne parfait . Pardoxalement j'ai plus de mal sur les 14/16 qui sont en G14
Dernière modification par Tama le mer. 25 janv. 2017, 14:03, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Genista

Message par boomfred »

Le 10 et les 12 Signia sont aussi en G1 ici. Mais en Genista, c'est pas pareil : ça sonne carton.

Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Re: Genista

Message par Paroa »

Franchement je découvre simplement maintenant cette nuance simple pli vs double pli. :shock:
De même que l'idée d'une peau plus résistante, double pli donc, pour une surface plus grande. :idea:
Ça se tient bien.
Si je ne dis pas de bêtises, je pourrais essayer :
RÉF : 434 EVANS B10G1 - GENERA G1 COATED SABLEE 10" (simple pli) 12.50€
RÉF : 442 EVANS B14G2 - GENERA G2 SABLEE COATED 14" (double pli) 14.50€
ou
RÉF : 20658 REMO BA-0110-00 - WEATHERKING AMBASSADOR 10" SABLEE (simple pli) 13.50€
RÉF : 15024 REMO BE-0114-00 - WEATHERKING EMPEROR 14" SABLEE (double pli) 17.30€

(chez Wood....)
:band:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Genista

Message par boomfred »

Ouais.
Mais le sablage Remo il est tout pourri, et la G1 sur la Genista, ça l'a pas fait pour moi.
Démerde-toi avec ça. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Genista

Message par p-dro »

Tu as ete vif!! Bien joué...

J'avoue avoir louché dessus une soirée où deux... :cocktail:
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Répondre

Revenir à « Kits »