Achat tom ludwig classic maple

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Achat tom ludwig classic maple

Message par boomfred »

Purée, il est pas cher le Philippe. Fonce.

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Achat tom ludwig classic maple

Message par jemm85 »

bon, on dirait que le doute n'est plus permis ^^

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Achat tom ludwig classic maple

Message par sTEEVE cANON »

Pil-poil ce que j'annonçais quoi, si besoin, n'hésitez pas à me contacter, en gros j'ai réponse à tout.
J'hésite même à ouvrir un cabinet de voyance, c'est dire. :bellal'irish:
(j'ai même la recette du pain au chocolat,soit dit en passant)
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Achat tom ludwig classic maple

Message par jemm85 »

bon le truc qui me "chagrine" un peu outre, que je ne trouve pas d'info sur cette édition "centenial" ou "centenarial", tel que c'est indiqué sur l'annonce (ça c'est pour ma connaissance perso), c'est que là les coquilles sont standards et sur ma mienne elles sont mini. J'ai peur que ça "jure" un peu. Oui bon ok je tortille du cul^^

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Achat tom ludwig classic maple

Message par sTEEVE cANON »

C'était souvent le cas chez lud, le 12 avec de petites coquilles, et à partir de 13 les grosses.
Si vraiment ça te chagrine et que ton portefeuille et bien garni, j'aurai peut-être de quoi équiper un tom en mini lug ! :mrgreen:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Achat tom ludwig classic maple

Message par boomfred »

sTEEVE cANON a écrit : (j'ai même la recette du pain au chocolat,soit dit en passant)
Un bout de pain et 4 carrés de chocolat. Fastoche.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Achat tom ludwig classic maple

Message par gretschdrummer »

A partir de 1975 Ludwig a équipé les toms mediums de 12" avec des grosses coquilles ( classic lugs) ainsi que la sourdine alignée sur le positionnement du badge .
je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser 360 € pour se retrouver avec un tom modifié en six plis plus epais que ta classic maple recente qui n'aura plus de valeur marchande et quasi invendable et en plus pas forcement raccord avec ton kit ...
vraiment pas un bon plan !
soit patient et cherche plutôt un tom classic maple récent , regarde sur ebay ( en Engleterre ou en Allemagne) et tu trouveras ton bonheur sans dépenser 750 € ...

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Achat tom ludwig classic maple

Message par jemm85 »

Voilà qui met tout en branle mais je crois que c'est un peu ce que me murmurait ma petite voix... c'est vrai que y'a vraiment pas d'urgence mais je me demande vraiment si ce que je cherche se trouve réellement en occase. En tout cas merci pour ton intervention !

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Achat tom ludwig classic maple

Message par malekovitch »

Ta problématique c'est (?) :

- Rajouter un tom de 12" pour jouer avec 3 toms
- Jouer sur un 12" parce que tu n'es pas à l'aise sur un 13"
- Pouvoir alterner 12" ou 13" suivant l'envie
- Ajouter de la plus-value à ton kit en cas de revente

That is the question ?
Dernière modification par malekovitch le sam. 4 févr. 2017, 22:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Achat tom ludwig classic maple

Message par jemm85 »

J'ai envie de dire la 1/ et la 4/. Et l'esthétique compte aussi, je ne veux pas avoir l'impression d'avoir un kit dépareillé tant sur l'aspect visuel que sonore.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Achat tom ludwig classic maple

Message par malekovitch »

Ok, donc tu devrais t'acheter un nouveau kit :lol:

En partant de l'option "4" ; un acheteur pointilleux sera attentif au fait que badges/coquilles/rhodo sont raccords... donc ça "impose" quelque-chose de très cohérent... faisable mais faut pas trop y compter, même si je te souhaite d'avoir le coup de bol.
Pour l'option "1" (rajouter un 12"), c'est tout à fait faisable, et trouvable, mais si comme tu dis, c'est étroitement lié à l'aspect ET au potentiel de vente bah... Je pense que tu devrais songer à chopper un kit d'orig' à 3 fûts... en 6 plis ou 3 plis.

Ta batterie est superbe mais si ça te limite de jouer avec un 13" et un 16", dis-toi que beaucoup de batteurs y trouveront leur bonheur.

Tu vois moi, j'ai plus ou moins pensé au "potentiel de revente" de ma LUD, elle a même failli y passer en période de galère mais je suis décidé à ne jamais la vendre quoi qu'il arrive ;) Donc j'ai effectivement un kit 12" 13" 16" 22"... mais le 12" est resté dans un fly depuis le début... si j'avais été à ta place, en manque de 12" > je me serai pas pris la tête :

- soit je trouve un tom qui matche parfaitement
- soit je trouve une autre batterie et je revends l'autre
- donc pas de bidouille et d'adaptations/recoupe/etc... (dans l'optique de la revendre un jour hein)

<°(((<
Te voilà bien avancé !

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Achat tom ludwig classic maple

Message par sTEEVE cANON »

D'un point de vu cohérence descente de tom niveau sonore tu ne sentiras à mon avis aucune différence niveau son, déjà qu'entre du trois plis et du six plis ce n'est pas si simple...
Je parle ici pour un réglage disons r'n'r, plutôt bas et gras et avec frappe/réso sur une tension égale.
Donc, si l'objectif c'est un player kit de tout les jours, alors c'est bon pour l'option bricolage,l'ensemble sera parfaitement cohérent, et comme il se dit parfois "celui qui sait pas y verra pas".
Par contre si tu souhaites le truc parfait dans le moindre détail et que tu envisages une revente en mode 4 fûts, alors ce n'est pas la bonne option.
Maintenant tout le monde sait que le tom de 12 ne sert à rien, voir même il devrait être interdit à la vente, et que deux toms c'est déjà bien assez ! :bellal'irish:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Achat tom ludwig classic maple

Message par jemm85 »

bon, me voila un peu perdu... dois-je faire preuve de patience et attendre gentiment qu'un joli tom de 12 tout nickek et parfaitement raccord avec mon kit, fasse son apparition sur la baie (ou ailleurs..) ou bien opter pour la solution "bricolage", parfaite pour faire un "player kit de tous les jours" mais en sachant que si revente du kit il y a, je ne retrouverais pas mes billes (du moins sur le budget alloué à la retaille du fut...).
J'ai pas envie lâcher 350 boules sur "un coup de tête" sachant que y'a rien qui presse du tout encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Achat tom ludwig classic maple

Message par sTEEVE cANON »

Alors si rien ne presse, no problemo, tu attends patiemment l'objet convoité en guettant les différentes plateformes de vente, prêt à dégainer si besoin.
Et si tes mains commencent à trembler, que la sueur perle sur tes tempes alors passe au plan bricolage player kit.
C'est un peu comme la chocolatine et le VRAI pain au chocolat, il faut choisir son camp, et le bon! :cocktail:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Achat tom ludwig classic maple

Message par jemm85 »


Répondre

Revenir à « Kits »