Conseils pour petite montée en gamme !

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Conseils pour petite montée en gamme !

Message par Knife&Roses »

Bonsoir, après 1 an et demi de batterie dans les pattes et 2 modèles (Basix Oxygen, Basix Custom), je chercherais un modèle un poil meilleur pour attaquer les concerts que je vais avoir de prévu dès janvier.
Je n'ai pas le budget pour du haut de gamme mais je vais me tourner vers l'occasion pour compenser.
Le style de mon groupe est plutôt rock/hard rock et si ça peut dépanner pour du métal, je suis preneur !
Pour la configuration, un bon 22-12-13-16 reste une valeur sûre pour ce style.
J'ai déjà trouvé mon bonheur en caisse claire donc pas vraiment besoin d'être fourni à ce niveau là, ni en hardwares en particulier ! Je serais donc plutôt à la recherche que des fûts mais s'il y a galettes ou quoi avec, ça peut se jouer si le prix est intéressant.

Bref, si vous avez des conseils/plans/suggestions, n'hésitez pas à m'aiguiller !

PS : Y'a pas mal de Pearl ELX qui tournent dans mon coin, c'est largement mieux qu'une Basix Custom ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseils pour petite montée en gamme !

Message par Tama »

Hello,
Tu pourrais nous montrer ce que tu as actuellement ? La Basix custom est de bonne tenue, c'est pas dit que tu aies bcp à y gagner en changeant de marque.
Changer de claire, changer de cymbales, de peaux, dégoter un tom en plus... à toi de voir.

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: Conseils pour petite montée en gamme !

Message par Knife&Roses »

Caisse claire : Mapex Black Panther
Cymbales : Paiste PST7
Peaux Basix Custom : Evans Hydraulic

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Conseils pour petite montée en gamme !

Message par Dream Drummer »

Du coup si tu vises l'occasion y'a deux ou trois infos qui peuvent aider à t'aider : ton budget grosso modo, le coin où tu te trouves, si tu es prêt à bouger pour récupérer des trucs que les vendeurs ne voudraient pas envoyer (et combien de km).

Qu'est-ce qui te fait penser que ta Basix Custom ne le ferait pas pour des concerts ? (Et quoi comme concerts ? bars ? plus grandes salles ? repiqué dans une sono ? etc ...) Qu'est-ce qui pêche selon toi ? (D'où on peut déduire "Qu'est-ce que la suivante doit avoir en plus de ce que la Basix a déjà ?")
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: Conseils pour petite montée en gamme !

Message par Knife&Roses »

Y'a pas de budget, c'est plus à l'occasion qui se présente et au coup de coeur. J'habite dans l'est de la France, en Franche-Comté et me déplace régulièrement en Alsace.
Je ne dis pas qu'elle le ferait pas, je cherche juste, si l'opportunité se présente, à monter légèrement en gamme.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Conseils pour petite montée en gamme !

Message par Ukko »

Tu peux viser des valeurs sûres qui ont une cote très basses :

- Tama Starclassic Performer / Maple
- Premier Genista
- Pearl se finissant en "X" : BLX/MLX/MMX

Il passe parfois de super coups à de vils prix, c'est d'ailleurs en raison de la cote trop basse que je conserve mes fûts Starclassic sans les utiliser plus que ça (j'ai 3 grosses caisses et 8 toms en tout.. )

Tu es en Franche Comté dans quel coin ?

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: Conseils pour petite montée en gamme !

Message par Knife&Roses »

Comment on s'y retrouve en fait dans les gammes Pearl avec tous les modèles avec juste des lettres ?

Territoire de Belfort

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Conseils pour petite montée en gamme !

Message par Ukko »

On demande à soft :mrgreen:

Okay, dommage ça fait un peu loin, j'ai des copains à mi chemin entre Vesoul et Besac, j'aurais pu y laisser une battoche pour que tu essaies..

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Conseils pour petite montée en gamme !

Message par Mornagest »

Mais concrètement, qu'est-ce que tu cherches comme genre ? Parce qu'une Basix Custom, même si c'est pas le top niveau, ça fait déjà bien le boulot, je trouve.

J'ai regardé vite fait, y a pas foule en Franche-Comté... j'ai vu une Pearl World series mais je ne suis pas sûr que tu vas beaucoup gagner en gamme, à mon avis, ça ne vaut pas le coup (coût...).

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: Conseils pour petite montée en gamme !

Message par Knife&Roses »

Ah ben si je viens poser la question ici c'est que je ne sais justement pas vers quoi me tourner, Morganest. J'attendais des propositions de modèles comme a pu le faire Ukko (je note, je note) et pas spécialement un tour d'horizon des batteries près de chez moi à l'instant t car mon achat n'est pas spécialement pour le mois à venir.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseils pour petite montée en gamme !

Message par boomfred »

A priori, pour avoir vraiment mieux que ta Basix Custom, pour que le changement soit suffisamment fort, il te faut taper dans le haut de gamme d'avant, 90s mini (sauf si tu es riche bien entendu), comme le pointe Ukko.
Et le mieux pour savoir vers quoi aller c'est d'essayer.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible pour toi, mais ça te donnerait une direction.

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: Conseils pour petite montée en gamme !

Message par Knife&Roses »

Je peux aller essayer oui il n'y a pas de problème. Après je traverserais pas la France pour essayer un kit c'est sûr mais je peux faire quelques dizaines de kilomètres si l'affaire est intéressante.

Sinon quelques suggestions. Je serais gagnant par rapport à ma batterie actuelle avec :
-Premier APK/XPK (différence ?)
-Pearl ELX
-Mapex Mars, Armory, ... ?

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Conseils pour petite montée en gamme !

Message par Mouton-carnivore »

Sans vouloir aucunement être blessant ou quoi que ce soit, et avant même de songer à changer de kit, je regarderais d'abord de ce côté là:
Knife&Roses a écrit :Evans Hydraulic
Parce que, honnêtement, si tu remets cette gamme de peaux sur ta "nouvelle" batterie, tu n'entendras certainement pas de différence. Ca étouffe tout. :?
Et si ça se trouve avec des peaux un peu plus ouvertes, fraîches et accordées tu pourrais bien redécouvrir ton kit. :rock:

Pour le choix de peaux "rock/hard rock" je laisserais d'autres que moi te conseiller par contre.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseils pour petite montée en gamme !

Message par Tama »

Mouton a raison,
C'est aussi pour ça que je te demandais une photo de ton matos, savoir vraiment ce que tu as sous la baguette afin de mieux guider. Les peaux, sauf si c'est vraiment le son mat que tu cherches, pourraient être changées pour gagner en corps.

Ce qui peut motiver une volonté de changement, y a évidemment la qualité du son, la tronche de ton kit ou sa couleur qui te revient pas, la configuration que tu souhaites différente. C'est peut être la cas aussi ? C'est une config fusion et tu préfèrerais une config dite "rock" ?
Dernière modification par Tama le mer. 14 déc. 2016, 08:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Conseils pour petite montée en gamme !

Message par Mornagest »

Ah oui, j'avais pas tilté non plus pour les peaux...

Mets de la G2/Emperor sablée ou pas selon ta préférence, ça va te changer le son :) En 12 13 16 tu as des packs pas trop chers, en plus.

Les Mapex Mars/Armory, je suis pas sûr que ce soit du même niveau qu'une bonne XPK... la différence entre APK et XPK est expliquée ici : viewtopic.php?f=75&t=38250 si tu veux un modèle 90's, tu repères les coquilles longues (carrément plus mieux belles du monde entier).

Répondre

Revenir à « Kits »