Besoin de lumières

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
robocop
Porte ses flights
Messages : 17
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 1 nov. 2016, 09:00

Besoin de lumières

Message par robocop »

Voili voilou, après être passé par la case présentation, j'entre dans le vif du sujet: je joue actuellement sur une Pearl VBX (bouleau donc) en 22, 12,16 et je cherche a remplacer ce kit. J'en suis globalement satisfait, mais j'aimerai me tourner vers quelque chose de plus polyvalent, rond, chaud, avec une grosse caisse plus puissante. Celle de la Pearl ne manque pars de corps, mais s'avère assez finalement plutot plate, avec de l'attaque certes, mais très peu de rondeur dans un contexte musical moins bourrin. Et c'est grosso merdo le même topo pour les toms. Je précise que je joue dans un groupe de Stoner, avec des passages doom ou il faut bûcheronner bien sur, mais aussi des moments plus jazzy, psychés..Après quelques recherches, il me semble que l'érable s'avère plus approprié (puissant, rond, chaud..polyvalent donc).
En farfouillant sur divers sites de petites annonces, je suis tombé sur une offre a priori topissime:
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1319493

J'ai déja contacté le vendeur, en lui énumérant les critères que je recherche, et selon lui, cette batterie les remplirait toutes.
Le fait que cette batterie n'aie pas de marque ne me rebute absolument pas, même si elle semble réunir, toujours selon le vendeur, quelques caractéristiques des Tama superstar de 80's..

Donc, qu'en pensez vous, est ce une affaire a saisir? que semble-t-elle valoir par rapport a ma Pearl somme toute correcte? J'attends vos avis avec impatience, merci d'avance!

robocop
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 1 nov. 2016, 09:00

Re: Besoin de lumières

Message par robocop »

Toujours personne pour m'éclairer?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Besoin de lumières

Message par boomfred »

Bé ton kit, personne le connait, par définition.
Par ailleurs, je suis de ceux qui pensent que la nature du bois est probablement le critère le moins décisif sur le son.
Voilà. T'es bien avancé là. :mrgreen:

robocop
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 1 nov. 2016, 09:00

Re: Besoin de lumières

Message par robocop »

Effectivemment :roll: ...donc, il faut raison garder, me méfier de ce kit no name et garder ma vision?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Besoin de lumières

Message par Mornagest »

No name mais qui ressemble quand même vachement à du Tama, en effet. Si le côté pas tout d'origine ne te gêne pas, ça devrait pouvoir le faire, surtout que le prix est effectivement sympa...

robocop
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 1 nov. 2016, 09:00

Re: Besoin de lumières

Message par robocop »

donc, en partant du principe que ce kit rassemblerait les critères et caractéristiques de ces fameuses superstars de années 80, ça devrait valoir le coup, un bon palliatif aux relatives faiblesses de la VBX? Je n'ai jamais joué ces Tama (ni les récentes d'ailleurs) mais j'en ai toujours entendu (et lu) le plus grand bien..

robocop
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 1 nov. 2016, 09:00

Re: Besoin de lumières

Message par robocop »

Le seul point qui semble sinon différer ce kit d'une quelconque Tama tient apparemment aux attaches toms..ceux de la batterie qui m'intéresse semble plutôt proche de ce que Pearl propose depuis toujours..

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Besoin de lumières

Message par funderwood »

Alors perso j'aime bien les Pearl Vision : belle projection et jolie puissance.
Je ne la céderais pas pour un modèle No name, surtout sans l'avoir essayé : trop d'incertitudes sur l'origine, revente compliquée...

Si tu n'es pas content de ton son, as tu essayé d'autres peaux, d'autres accordages ?

robocop
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 1 nov. 2016, 09:00

Re: Besoin de lumières

Message par robocop »

Mon kit est actuellement montée de la façon suivante:
-evans eq4 clear en frappe et eq3 avec évent en réso pour la GC de 22x18
-evans g2 clear (ou coated selon les envies) en frappe et peaux d'origine en réso pour les toms de 12x9 et de 16x16

auparavant j'étais en full pinstripe et je n'aimais pas trop, je m'en suis vite lassé, et du coup quand je suis passé a l'habillage énuméré ci dessus, j'ai plus qu'agréablement surpris..et je n'ai depuis essayé aucune autre configuration au niveau des peaux, peut être le devrais-je?
Niveau projection, pas de problèmes, mais davantage de chaleur et de rondeur ne serait pas de refus..
Pour en revenir au kit "tama like", demander au vendeur un échantillon sonore servirait a quelque chose?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Besoin de lumières

Message par Mornagest »

Tu devrais déjà essayer des sablées pour avoir moins de claquant. Je trouve que ça sonne moins plastique, personnellement.

robocop
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 1 nov. 2016, 09:00

Re: Besoin de lumières

Message par robocop »

Bon j'ai finalement laissé passer l'offre..effectivement trop d'incertitudes.."on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on aura" comme dit l'adage (ou l'aurais je inventé?)
Quoiqu'il en soit merci pour les quelques conseils et avis proposés...

robocop
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 1 nov. 2016, 09:00

Re: Besoin de lumières

Message par robocop »

Donc je penser tenter de passer en simple pli coated pour les toms et sur le duo sk2/regulator pour la grosse caisse..
qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Besoin de lumières

Message par Mornagest »

Les simples plis peuvent donner un son parfois trop ouvert, faut faire gaffe.

Vue ta config, tu ne peux de toute façon pas acheter de pack complet, tu devrais essayer de changer un fût à la fois. D'autant que ce n'est pas un sacrilège d'avoir une peau différente sur ton 12 et sur ton 16 (certains ici jouent en simple pli sur les petits fûts et double pli sur les grands).

La SKII, jamais essayé. Le reproche que je lis parfois est qu'elle uniformise le son de la grosse caisse (un peu comme les Pinstripe sur les toms). Perso, en grosse caisse, je ne jure que par la doublette Powerstroke 3 ou EQ4, sablées.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Besoin de lumières

Message par SHwoKing »

Du simple pli pour du Metal Extreme, faut oser. Ce n'est pas la genre de peaux que j'aurais tenté pour ce type de zik.
Donc comme l'a dit Mornagest, test un fût à la fois.

Pour la grosse caisse, si tu aimes bien entendre l'attaque de ta grosse, je te déconseille la SKII qui est un peu maigre à ce niveau comparé à une Powerstroke 3.

robocop
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 1 nov. 2016, 09:00

Re: Besoin de lumières

Message par robocop »

Donc g1 coated pour le tom de 12, et g2 coated pour celui de 16? et j'y pense, j'ai viré la rosette de l'embase de toms sur la GC et mis une plaque pearl qui va bien pour cacher les trous..mon tom de 12 repose donc sur un pied de caisse claire, j'ai entendu dire que cela bouffait pas mal d'harmoniques..peut être dois je essayer de suspendre celui ci, pour un meilleur rendu?
Et concernant la grosse caisse, la powerstroke 3 n'est elle pas peu ou prou équivalente a ce que j'ai déjà, une Eq4 (simple pli avec atténuateur d'harmoniques)?
A vrai dire, au studio ou je répète, une Mbirch (donc plus ou moins les même caractéristiques que ma vision) de 20' est montée en sk2/regulator et j'ai l'impression que le rendu sonore s'approche assez de ce que je recherche: beaucoup de grave dans les basses (et vice versa) et de rondeur...Donc je me suis dit qu'avec une 22' dans cette configuration ce doit être encore plus probant..

Répondre

Revenir à « Kits »