kit minimal

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
envahisseur
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 16 oct. 2016, 14:27
Matos : Une Serge Lebihan (luthier breton)
Une pearl export
une ccl free floating

kit minimal

Message par envahisseur »

Bonjour à tous,
J'ai pour projet de me faire un mini-kit (grosse-caisse + ccl + cymbales pour commencer) qui tiendrait tout entier dans une housse de grosse-caisse. (j'utilise un grosse caisse sans peau de résonance, dans laquelle je rangerai ma caisse claire)
J'ai aussi pour contrainte d'utiliser ma caisse claire pearl free-floating sur laquelle je vais changer le fût pour en mettre un plus profond.
Concernant l'accastillage, j'ai ce qu'il faut.
Concrètement, il me faut donc un fût de 14" (assez profond, genre 2/3 de tom basse) pour la caisse claire , une grosse caisse de 20" et 2 splashs (qui me serviront de charleston)
J'ai donc 2 possibilités : ou bien j'achète une batterie d'occasion genre gretsch catalina (avec grosse caisse de 20" et tom basse de 14") pour récupérer les fûts qui m'intéressent (en éspèrant qu'il y ait au moins une splash dans le lot), ou bien j'achète les 2 fûts qu'il me faut chez st-drum. (peut-être l'idéal, pour avoir un fût non percé pour la caisse claire)
Je précise aussi que je n'ai jamais bricolé de batterie, donc j'ai envie de dépenser le moins de sous, puisqu'il y a un risque que je me plante la première fois.
Du coup, si l'un d'entre vous pouvait me donner un conseil pour tout ça, je lui en saurait gré !
N'hésitez pas à me dire si mon post n'est pas assez clair :)
Merci à tous
seb

Répondre

Revenir à « Kits »