Batterie pearl forum series avis

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Batterie pearl forum series avis

Message par Laurent_B »

Je faisais allusion a une autre Premier , vue aussi dans le secteur... Mea culpa...
Il te faut contacter le vendeur pour les photos et nous les faire passer...
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

gen742
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 14 oct. 2016, 20:26

Re: Batterie pearl forum series avis

Message par gen742 »

Bonjour,
Alors j'ai pris contact avec le vendeur pour la premier.
Un peu chelou mais sympa. J'attends de nouvelles photos. Il me dit que quelqu'un d'autres est dessus et que cette personne va venir la voir samedi aprem 8)...ou il mitonne pour mettre la pression ^^. Enfin bref, j'ai également pris contact avec la basix, pour rappelle : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 328877.htm
Il est prêt à baisser le prix, je crois que pour celle-ci il y a moyen de bien négocier. Si je la tape à 250, ça vaut le coup ou toujours pas ? D'aprés le mec, il ya juste les peaux à changer éventuellement.
Un autre vendeur m'a contacté pour celle-ci : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 049311.htm
La à mon avis je pourrais descendre à 300e max, sachant que le vendeur m'informe qu'il y a juste une des cymables un peu déformé. Elle est bien comme batterie ?
Merci pour vos avis ;)

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Batterie pearl forum series avis

Message par Laurent_B »

euh 350€ (sans la négo) pour la BASIX c'est SANS les cymbales.....
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

gen742
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 14 oct. 2016, 20:26

Re: Batterie pearl forum series avis

Message par gen742 »

Oui oui je sais mais bon la personne a l'air pressé de vendre donc j'ai envie de tenter le coup.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Batterie pearl forum series avis

Message par Mornagest »

La Stagestar, c'était l'entrée de gamme Tama des années 90 (je crois). Pas exceptionnel, le prix est assez élevé s'il inclut des cymbales déformées ! Ce sont sans doute celles d'origine, à savoir de la tôle.

(oui, je sais, on n'arrête pas de dire que les annonces que tu pointes ne sont pas terribles... c'est pas pour t'embêter, mais pour t'éviter des déconvenues ;)).

Les cymbales peuvent facilement s'acheter à part. Ça s'envoie très facilement par colis, et tu peux évidemment les acheter à mesure de tes besoins. Tu commences avec un charley et une crash ou une ride selon ce que tu as envie de jouer, et tu étoffes au fil du temps...

Sinon, tu demandes une avance sur ta Noël / Saint Nicolas pour empocher l'ensemble de la Premier : bon kit, galettes sympa, hardware qui va bien, et tu roules pendant des années avec (oui, je sais, j'insiste avec elle mais c'est la seule complète à prix correct dans tes parages :P).

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Batterie pearl forum series avis

Message par syleven2 »

Morna a raison :+1!: pour la Premier APK. J'ai acheté la même sans le hardware et les cymbales pour 200 euros. Donc celle-ci avec les cymbales+hardware pour 300 euros c'est une bonne affaire et ça sonne grave !!

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Batterie pearl forum series avis

Message par Barbabouk1 »

Je plussoie à l'avis des autres.
Exemple pour les cymbales tu peux avoir un bon charley et ride pour 80 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=17_s
bon c'est une super affaire assez rare, mais pour ce prix c'est juste génial (j'ai acheté la même ride y a pas longtemps pour 60 €).
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Batterie pearl forum series avis

Message par Mornagest »

syleven2 a écrit :Morna a raison :+1!: pour la Premier APK. J'ai acheté la même sans le hardware et les cymbales pour 200 euros. Donc celle-ci avec les cymbales+hardware pour 300 euros c'est une bonne affaire et ça sonne grave !!
300 € c'est les fûts et hard seuls, attention ;) c'est 300 € de plus avec les cymbales. Enfin, c'est pas tout à fait précis sur l'annonce, d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Batterie pearl forum series avis

Message par syleven2 »

Ah oui, au temps pour moi Morga, j'ai lu trop vite...

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Batterie pearl forum series avis

Message par Laurent_B »

La Premier de Morna est zoulie mais un poil chère au complet a mon gout.
La stagestar ressemble aux nouvelles séries donc pas forcément superprout.

En t'éloignant un peu de ta zone de recherche on commence à trouver des trucs sympas, mais c'est loin .... :cry:


La Premier masquée (sans photo) peut cacher une belle surprise. J'ai chopé un set de cymbales comme ça... :wink:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Batterie pearl forum series avis

Message par Mornagest »

C'est pas la meilleure affaire (en terme de prix), mais c'est en rapport qualité/prix le plus intéressant dans le budget de Gen742. Puis, si ça se trouve, l'annonce est là depuis un moment et il peut négocier un peu... surtout s'il prend le pack complet.

gen742
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 14 oct. 2016, 20:26

Re: Batterie pearl forum series avis

Message par gen742 »

Bon j'ai compris ma région est merdique niveau batterie ^^.
Pas de soucis, je préfére avoir votre avis et que vous me dites que mes choix sont pas top plutôt qu'acheter de la pacotille. Du coup, je vais voir pour la Premier. Je vais tenter de négocier car 600e je peux pas ^^. Si jamais vous voyez d'autres annonces n'hésitez pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Batterie pearl forum series avis

Message par Laurent_B »

Ta région n'est pas facile en ce moment, mais il ne faut pas se leurrer tu n'auras la bonne affaire sur le pas de ta porte sauf gros coup de chance...

Tu as regardé de l'autre coté de la frontière ?
Because on a des batteurs belges qui vendent leurs matos aussi.... :wink:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

gen742
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 14 oct. 2016, 20:26

Re: Batterie pearl forum series avis

Message par gen742 »

Non c'est vrai que je pourrais regarder aussi. Je vais checker. Je viens de voir cette annonce.
Vous en pensez quoi de celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 684820.htm

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Batterie pearl forum series avis

Message par Mornagest »

Toujours trop cher pour ce que c'est : une vieille Export avec fûts directement attachés sur les bras (pas de système de suspension) et des Zildjian bas de gamme (ZXT). La Sabian B8 ne rattrape sûrement pas le lot...

J'ai regardé vite fait sur 2ememain.be pour les annonces dans le Hainaut, c'est pas la gloire non plus. Essaie de patienter ou d'aller voir et négocier cette Premier APK/XPK ;)

Répondre

Revenir à « Kits »