Cherche batterie rock pour enregistrement "artisanal"

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
billyshoo
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 29 sept. 2016, 15:49

Cherche batterie rock pour enregistrement "artisanal"

Message par billyshoo »

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, donc un bisou baveux à tous !

Je cherche une set de batterie (grosse caisse, tom medium, floor tom... j'ai déjà caisse claire et hardware) pas trop trop débutant mais pas trop trop chère (budget 700-900 euros, j'aurais bien dit "moins de 1000 euros, mais je vous connais, vous allez m'en proposer une à 1200e, ahaha), de préférence neuve

A l'origine, j'avais plusieurs critères dont le faible encombrement/portabilité pour le live, mais désormais mon seul et unique critère est celui-ci : "la capacité à sonner correctement pour un enregistrement artisanal" (= 8 micros de bonne facture, salle à l'acoustique correcte, mais pas des préamplis de fou furieux)

Alors, oui, oui, je sais : "ça dépend de la frappe du batteur", "ça dépend des micros et de l'enregistrement", "ça dépend des peaux", "ça dépend du contexte", etc, mais je sais aussi en parcourant le forum qu'il y a des batteries qui ne sonnent pas du tout et d'autres beaucoup moins "chiantes" à pratiquer qui donnent rapidement satisfaction.

Dans un premier temps, pour de pures raisons "marque", je voulais acheter une Gretsch Catalina (acajou ou érable) 18 pouces mais on me dit qu'elle est très jazz, très "vintage", que 18 pouces (voire 20) c'est impossible pour un truc un minimum "rock", et pas du tout fait pour de la "pop énervée" (imaginez une sorte de truc Nirvana/Pixies/The Smiths/QOTSA)

Je m'étais ensuite plus ou moins fixé sur la Yamaha Stage Custom Standard -RB'14, dont on me dit qu'elle est polyvalente, sans surprise, que ça sonne très bien. Et à l'instant, on vient de me proposer (d'occaz, cette fois) une Sonor Force 507 dont je n'ai pas lu que du bien...

Si jamais vous avez un avis sur ces 3 batteries, ça me ferait très plaisir... mais si jamais vous avez l'idée du siècle pour une autre batterie, je suis preneur !

Cordialitude

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Cherche batterie rock pour enregistrement "artisanal"

Message par boomfred »

Une seul mot : l'occase.
A ce prix-là, tu peux taper dans du bon milieu / haut de gamme, souvent comme neuf, et que tu pourras revendre quasi sans decote.
Par exemple, ici même, l'ami Agalloch lâche sa Superstar pas vintage pour 800 tickets. Y a du fût à plus savoir qu'en faire, et objectivement, elle sonne très bien (pis le gars est du genre méticuleux).

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=20_s
Image

Ceci posé, de mon point de vue, oui, 18, c'est un franchement court, 20 aussi, mais sur cette dernière cote, on n'est pas tous d'accord.

billyshoo
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : jeu. 29 sept. 2016, 15:49

Re: Cherche batterie rock pour enregistrement "artisanal"

Message par billyshoo »

Merci ! Faudra que je regarde ça !!

Ah, détail très con, mais s'il a beaucoup de propositions d'occaz, de préférence Paris - proche région parisienne... (j'ai pas de bagnole...)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Cherche batterie rock pour enregistrement "artisanal"

Message par Tama »

T'es en RP mais de quel côté ? Sans bagnole, y a toujours moyen de dépêcher des pôtes ou des contacts.
Le bon coin regorge de plus ou moins bonnes affaires correspondant à ta recherche...

Répondre

Revenir à « Kits »