PDP New Yorker Bebop

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Raph
Place ses micros
Messages : 52
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 22 oct. 2013, 10:44
Localisation : Lyon

PDP New Yorker Bebop

Message par Raph »

Salut à tous !

je reviens faire appel à vos lumières, je regarde un peu ce qui se fait en kit jazz à prix abordable, je recherche dans l'occasion, mais aussi en neuf, et difficile de faire un choix.
j'ai lorgné la salmieri piccolina (erable, bouleau, et tilleul)
la Breakbeat by Questlove de Ludwig (100 % tilleul) mais est-ce seulement une jazette (une batterie?) ? j'ai un peu l'impression d'un produit tendance, hyper à la mode, un peu comme si j'achetais une apple watch... mais pourquoi faire ?

et là je découvre la New Yorker Bebop 18 de chez PDP, et j'avoue être séduit par les dimensions.

• 18"x 14" Grosse Caisse
• 10"x 08" Tom Tom
• 13"x 12" Floor Tom
• 13" x 06" Caisse Claire

la voici en photo :

http://www.baguetterie.fr/pdp-new-yorke ... amant.html

d'habitude les toms de cette taille sont accompagnés d'une GC de 16. Je préfère une GC de 18. Et là, une de 18 x 14, jamais essayé, avant j'avais 18x16. bon et le bois 100% peuplier.

Pareil, ces histoires de bois c'est compliqué, j'ai tendance à avoir un appriori négatif sur le bouleau. J'avais essayé une batterie 100% bouleau c'était caca, ceci dit c'était peut-être pas le bois :mrgreen:
et plutôt un bon appriori sur l'erable et le tilleul. mais bon... je ne sais pas si c'est le plus important.
Il y a la Natal arcadia jazz aussi dans ces gammes.

Bref, ça fait beaucoup de doutes pour se lancer, alors si vous avez quelques conseils utiles en la matière, je suis preneur ! :cocktail:

a+

Raph

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: PDP New Yorker Bebop

Message par MattBatt »

Tu n'as pas cité les Sonor Safari et Bebop ou Bop (je sais plus) qui sont plutôt de bonne facture : Deutsch qualität !

Avatar de l’utilisateur
Raph
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : mar. 22 oct. 2013, 10:44
Localisation : Lyon

Re: PDP New Yorker Bebop

Message par Raph »

Merci, en effet je ne connais pas, je vais aller voir !! :+1!:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: PDP New Yorker Bebop

Message par jpdrummer »

Pdp, c'est vraiment la possibilité d'avoir un kit a bon prix et qui sonne bien. J'ai gardé presque 10 ans ma Pdp Fx qui était justement en bouleau.

Avatar de l’utilisateur
Raph
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : mar. 22 oct. 2013, 10:44
Localisation : Lyon

Re: PDP New Yorker Bebop

Message par Raph »

Merci de vos réponses, je crois que je vais voir pour un kit pdp, oui. Mais pas dans l’immédiat du coup. Je vais prendre le temps de la trouver d'occasion.

Mais je dois revenir sur deux aprioris =
1 - le bois n'est pas le seul critère du son.
2 - la ludwig Breakbeat by questlove n'est pas qu'un produit tendance, elle a du potentiel, je l'ai essayée, et ... je suis reparti avec ! :mrgreen:
Elle sonne, elle est légère et se transporte très facilement. Pour aller répéter je la prends en métro sur un diable (dans le local il y a dejà le hardware) ou pour jouer dans la rue, c'est très pratique. Après, on peut difficilement se contenter de ce seul set, et c'est là que je prendrai le temps de trouver une pdp en occasion.

Pour info, j'ai relevé quelques points négatifs quand même : La caisse claire, vraiment cheap et dure à faire sonner, même en changeant les 2 peaux. Les pieds du tom basse, trop courts à mon avis, les batteurs qui jouent haut (comme moi) auront besoin de le monter plus que ce que les pieds peuvent faire. Donc il faudra peut-être les changer. Les "housses" fournies avec, c'est juste une blague. Même mon t-shirt est plus épais :lol:

Pour le reste, elle fait le job. Bien reglée, elle peut être étonnante.
côté frappe j'ai mis des peaux fyberskin dessus, ça sonne vraiment pas mal. Je vais essayer avec des ambassador, voire des diplomat. J'avais été épaté par les vintage d'Aquarian sur ma Gretsch, je testerai bien aussi un jour.
J'ai couplé avec ma caisse claire Sonor Select Force 13" x 7", ça commence vraiment à ressembler à quelque chose niveau son. Je ferai un petit topic avec photos pour vous la présenter !

Merci encore et bonne semaine !

Répondre

Revenir à « Kits »