Demande de conseils sur choix de mon futur kit

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 01:06
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive
Localisation : Var (83)

Demande de conseils sur choix de mon futur kit

Message par ShaKa »

Salut à tous. Sans flooder le post, un rapide petit point sur ma "life". Après avoir fait partie de la communauté des batteurs, par manque de temps, j'avais revendu mon matériel et arrêté la musique. Le manque se faisant trop sentir, je m'étais remis à jouer en tant que bassiste. Mais, en toute sincérité, la batterie me manquait trop, je reviens donc à mes premiers amours, et à ce que j'aime par dessus tout, la DRUM !
Bref, après ce rapide tour de (re) présentation de la situation, j'aimerai vos avis éclairés quant à mon futur choix de kit.
Je vais mettre ci dessous les liens vers les modèles qui ont retenu mon attention. Pourquoi solliciter vos avis? Car tout simplement, il vaut mieux des conseils avisés, que son propre avis unique, et avec un peu de chance, certains d'entre vous possèdent, ou ont possédé l'un de ces kits. Merci d'essayer d'argumenter vos motivations concernant tel ou tel modèle, plus j'aurai d'éléments, et plus je pourrai faire mon choix en connaissance de cause.
Concernant le budget, les batteuses ci-dessous sont à peu près toutes au même prix. Je pense néanmoins m'orienter sur de l'occasion pour mon achat.
PS : j'ai recherché le post de l'époque dans lequel il était précisé les différends types de bois et leurs caractéristiques, mais malheureusement, je ne l'ai pas retrouvé, si vous avez ça sous le coude, je suis preneur. En effet, je souhaiterai comprendre l'influence du type de bois sur le son final.
Petite précision, je souhaite m'orienter sur une configuration en GC 22, et 4 Toms. Et surtout, mon style musical est accès METAL et éventuellement ROCK.
En tout cas, c'est avec une certaine émotion, et une émotion certaine, que j'écris à nouveau dans ce forum. i'm BACK on drums and so happy !
Par avance merci à vous.

Les Liens :

Pdp Concept Maple
http://www.baguetterie.fr/pdp-concept-m ... black.html

Mapex Armory
http://www.bax-shop.fr/mapex-armory-628 ... a-red.html

Yamaha Stage Custom :
http://www.bax-shop.fr/yamaha-jsbp2f5ha ... amber.html

Tama Superstar :
http://www.bax-shop.fr/tama-mk62hzbns-b ... black.html

Tama Silverstar
http://www.bax-shop.fr/tama-vp62r-dmf-s ... l-set.html

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Demande de conseils sur choix de mon futur kit

Message par boomfred »

Re-bienvenue alors.

Pour faire vite, dans la gamme que tu vises, il n'y a quasiment aucune différence entre les modèles : tous sont très bien conçus, en bois blanc (érable ou bouleau), fûts pas trop épais sans renforts de chanfrein, etc.
En fait, il est quasi sûr que quelque soit la marque et le modèle, tous les fûts soient fabriqués dans la même usine chinoise.
Ensuite, ils sont hardwarés et badgés différemment.

Tout ça pour dire, qu'avec ton budget, tu peux prendre celle qui TE PLAÎT. Quelque soit le modèle que tu choisiras, il "sonnera bien" (pour le dire avec les mots qu'on emploie pour ça). A toi de soigner le choix de peaux et l'accordage.

Sinon, y a l'occase.

Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Re: Demande de conseils sur choix de mon futur kit

Message par Gavran »

ARMORY!
MAPEX= super matos!! :twisted:
(message écrie par un Mapexan convaincu)

La différence entre les deux être pas vraiment grande.

CM:
-fut en érable.
-dimension du tom basse plus petite (16x14)
-tom sur la grosse caisse

Armory:
-fut en érable et bouleau (ça donne plus d'attaque)
-caisse claire en métal
-les toms ce mette sur pied donc il faut avoir des pieds solides pour les attachés. mais au moins la grosse caisse n'est pas percée. -accordage facile.

niveaux son la PDP est plus rond que la Mapex. mais vraiment va les essayer c'est 100 fois mieux :ouui:
Voilà!
Après les autres je l'ai connaît pas et je les ai pas testés
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: Demande de conseils sur choix de mon futur kit

Message par Knife&Roses »

Pour les Mapex, faut commencer sur la gamme Armory pour avoir quelque chose de convaincant ?

Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Re: Demande de conseils sur choix de mon futur kit

Message par Gavran »

Non mais c'est mieux.

La série Mars est très bien mais là c'est du bouleau et pas de l’érable.
en fait la série Mars c'est du bon mais avec du rhodoïde et un bois à forte attaque.
le système de suspension de tom et le même que sur Armory et le chanfrein aussi. :wink:
ce qui me gène c'est le prix... pour 100 euros de plus ta un Armory :|

Voilà le reste tu oublies dans les gammes inférieures de Mapex :nop:
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Re: Demande de conseils sur choix de mon futur kit

Message par Gavran »

Ps: Tien voila c'est cadeaux

http://www.gear4music.fr/fr/Batterie-an ... GwodkxQObQ

j'ai acheté ma Armory chez eux ils sont super!
niveau prix ta pas mieux ( en gros il achète direct chez le constructeur c'est pour ça le prix. tu paye pas les intermédiaire)
la ta même le hardware compris ;3

Mais que demande le peuple?? :cocktail:
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

Avatar de l’utilisateur
ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 01:06
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive
Localisation : Var (83)

Re: Demande de conseils sur choix de mon futur kit

Message par ShaKa »

J'ai pu noter que la Armory possédait une caisse claire en métal, concrètement, est ce un plus ou un désavantage par rapport à une caisse claire classique en bois ? Le métal va filer plus d'attaque non ?
A noter aussi que les futs sont légèrement plus courts et que la grosse caisse est plus profonde. En terme de son, les futs devraient donc avoir plus d'attaque non? Quant à la GC, elle devrait posséder plus de profondeur si je ne m'abuse (de plus elle est non percée).

Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Re: Demande de conseils sur choix de mon futur kit

Message par Gavran »

Une caisse claire en métal a généralement moins de chaleur qu'une caisse claire en bois. elle est effectivement plus agressive qu'une caisse en bois. :ouui:

je pense que ce n'est pas un désavantage, tout dépend de tes attentes vraiment. :wink:
oui, même si beaucoup dépendent du bois et de ton accordage. plus ton fut et court plus tu as un son sec. (Dites-moi si je me trompe hein?)

Tout à faire Thierry la grosse caisse est défonce, c'est un boulet de canon!
Voilà
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

Répondre

Revenir à « Kits »