Changement PEARL MLX

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
audran65
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 30 juin 2016, 22:29

Changement PEARL MLX

Message par audran65 »

Bonsoir à tous :)

Je possède actuellement une Mapex Horizon HZB que je n'arrive pas à vendre ( même si elle tient la route a tous les niveaux ) et une Pearl MLX de 1992 (fan de Jeff Porcaro , j'ai voulu tester ) . Seulement j'ai un problème avec la MLX, je la trouve un peu "lourde" niveau sensation de jeu . J'aime les batteries qui ont du punch , une bonne attaque propre (non je ne fais pas de metal mais j'aime quand c'est propre comme en studio ). Le kit MLX est composé de 3 toms 12 , 13 et 16 .. Donc voila , niveau sonore c'est une bombe , mais j'ai l'impression qu'elle ne me convient pas , elle "bave" un petit peu et son age m'empeche de la faire evoluer ... Enfin bref j'ai besoin de vous . J'ai toujours aimé les kits un peu stylés (la MLX a de la gueule je trouve ) et aimant les attaques propres avec peu d'harmoniques j'ai envie de tester l'acrylique (George Daniel m'a un peu poussé aussi :) ) , en restant chez Pearl.. http://www.thomann.de/fr/pearl_crystal_ ... AgMY8P8HAQ

J'ai plusieurs questions :

Si je change de batterie , est ce que la Crystal Beat vaut le coup ? (oui je sais que c'est deux poids deux mesures vis à vis de la MLX :lol: mais là n'est pas le débat ) Quels accessoires me conseilleriez vous avec ?

Ou alors est-ce que je garde la MLX ? Vous me conseillez quelque chose pour la bonifier ? Ou je reste sur mon ressenti actuel ?

Faut savoir que je suis mineur donc mon budget est limité, je vais bosser un peu mais je vais gagner dans les 300 euros maximum donc soit je vend la MLX soit je l'ameliore avec les moyens du bord :/ ENFIN BREF ! J'ai besoin de vous les experts ! :D

Merci d'avance !!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Changement PEARL MLX

Message par boomfred »

Tu pourrais commencer par changer les peaux et soigner l'accordage.
Pour un son "studio", cherche pas longtemps et prends des powerstroke en frappe, oui sur les toms.
Ça te fera un son très net, très défini, sans harmoniques, du tout ou quasi.

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: Changement PEARL MLX

Message par Daydrum nation »

C'est intéressant comme idée, juste pour savoir pour moi, lesquelles de powerstrokes ? 3,4, pro ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Changement PEARL MLX

Message par boomfred »

Connais pas les Pro.
Si tu as déjà des simples plis, tu prends les 3, des doubles les 4.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Changement PEARL MLX

Message par funderwood »

d'après moi, le genre de batterie typée 80's/90's avec futs profonds se vendent assez mal en occasion...
donc si t'as pas trop de budget, je te conseille plutôt de suivre les conseils avisés de boomfred ;)
en gros, si tu veux, la vendre tu vas devoir la mettre à un prix très compétitif et rajouter une somme conséquente pour acheter la crystal beat qui est par ailleurs très peu répandue en occaze...

Répondre

Revenir à « Kits »