Budget pour kit metal

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lledune
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Budget pour kit metal

Message par lledune »

Salutations à tous !

J'ai décroché un job étudiant cet été et j'ai décidé de m'offrir un nouveau kit puisque le mien est euuuh... (En fait je pourrais presque aussi bien prendre des seaux et taper dessus ça sonnerait tout aussi bien ^^).
Je me demandais donc à peu près combien je devrais prévoir pour cet achat sachant que je cherche un kit metal et que je suis encore débutant (je joues depuis un peu moins d'un an), et si vous aviez des idées de marques/modèles vers lesquels m'orienter :)
Neuf ou occasion cela n'a pas vraiment d'importance !
Tant que j'y suis même si ce n'est pas le topic pour autant regrouper les deux, je cherche aussi un charleston 14" qui conviendrait pour du metal lui aussi (entre 100 et 150€ si possible), ici aussi neuf ou occasion peu importe.

En espérant que vous pourrez un peu m'aiguiller et merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Budget pour kit metal

Message par Mornagest »

Salut,

Peu importe le kit, du moment qu'on ait le jeu... ;)

Ce qui va surtout jouer, c'est ton set de peaux et la manière dont tu les accordes. À moins de prendre une jazzette, tu devrais pouvoir faire sonner n'importe quoi "metal" plutôt que "be-bop".

Y a des flopées de kits à vil prix, du genre Tama Superstar, Premier XPK, ce genre de matériel qui supporte pleins d'accordages différents. Tu devrais déjà regarder dans ces modèles-là près de chez toi pour voir si tu en trouves à des prix sympa.

Tu n'as que le charley à changer ? C'est un bon point, trouver un jeu de galettes complet pas trop cher, c'est plus difficile. Par contre, pour te conseiller pour du metal, je laisse mon tour :)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Budget pour kit metal

Message par boomfred »

C'est très variable.
En neuf, t'en auras vite pour 1500 balles, en occase, faut voir.

Mais surtout, qu'entends-tu par un kit métal ?
A l'époque, une Starclassic, c'était prisé en métallurgie, mais ça convenait aussi aux popeux et aux jââzzeux, ça dépendait des choix en terme de taille, etc.

Édit : Grillé par Morna.

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Budget pour kit metal

Message par lledune »

Oui j'ai déjà deux cymbales crash qui me conviennent, il me restera aussi la ride mais je ne peux pas tout changer en même temps sinon ça va revenir cher d'un coup ^^
Par un kit metal j'entendais juste que je joues majoritairement ce style de musique et que je cherche donc un kit qui puisse convenir à cet usage :)

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Budget pour kit metal

Message par JeanPatrix »

Je suis du même avis que Boomfred et Mornagest un kit metal ca veut tout dire et rien dire à la fois :lol:
Personnellement je joue du metal et j'ai une starclassic B/B, je l'utilise dans un contexte fusion et je n'aurai aucun souci à l'utiliser dans un contexte plus jazzy ou pop en agissant sur des facteurs comme l'accordage et le choix des peaux.

Pour le Hihat en occas' dans cette tranche de prix tu peux en trouver pas mal et de bonne facture, quelques trucs pris à la volée en 30 secondes sur zikinf :
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1288994
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1291478
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1295299

Je suis du même avis sur les galettes, je pense qu'il n'y pas de règles, même si certaines séries sont plutôt liées au "gros son", ca ne veut rien dire. Un type comme Matt Gartska utilise par exemple des byzance extra dry ou encore le sand hat, qui à la base ne sont pas forcement destinées au metal.

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Budget pour kit metal

Message par lledune »

JeanPatrix a écrit :Je suis du même avis que Boomfred et Mornagest un kit metal ca veut tout dire et rien dire à la fois :lol:
Personnellement je joue du metal et j'ai une starclassic B/B, je l'utilise dans un contexte fusion et je n'aurai aucun souci à l'utiliser dans un contexte plus jazzy ou pop en agissant sur des facteurs comme l'accordage et le choix des peaux.

Pour le Hihat en occas' dans cette tranche de prix tu peux en trouver pas mal et de bonne facture, quelques trucs pris à la volée en 30 secondes sur zikinf :
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1288994
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1291478
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1295299

Je suis du même avis sur les galettes, je pense qu'il n'y pas de règles, même si certaines séries sont plutôt liées au "gros son", ca ne veut rien dire. Un type comme Matt Gartska utilise par exemple des byzance extra dry ou encore le sand hat, qui à la base ne sont pas forcement destinées au metal.
D'accord merci :)
Et au niveau des peaux tu me conseillerais quoi ?

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Budget pour kit metal

Message par JeanPatrix »

Hahah je conseil rien du tout moi :P Par contre je peux te dire ce que j'utilise : J'ai changé mon set de peaux dernièrement, j'ai hésité entre des Remo Emperor et des G2 Evans. Ce sont des modèles assez similaires des double plis transparentes. J'étais partis sur les Emperor (en échangeant sur le forum) et finalement au dernier moment j'ai changé d'avis j'ai pris des G2 et je ne regrette pas, c'est pile ce que je recherchais : de l'attaque avec de la rondeur et un son définit, sans trop de sustain.
Apres le saint Graal d'un batteur n'est pas forcement celui d'un autre. Peut-être qu'ont pourrait t'aider plus facilement si tu nous disait ce que tu recherche comme son plus précisément. Voir même poster des vidéos avec un son de batterie dont tu aimerais tu rapprocher.
Dernière modification par JeanPatrix le dim. 5 juin 2016, 16:00, modifié 1 fois.

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Budget pour kit metal

Message par lledune »

Quelque chose comme ça me conviendrait bien :) :

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Budget pour kit metal

Message par JeanPatrix »

Hahaha excellent choix vidéo!
Mario joue sur une Starclassic bubinga en 12/13/16 mais c'est pas donné...
Et un budget approximatif ? Sinon ca va être compliqué :mrgreen:

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Budget pour kit metal

Message par lledune »

Disons 600€ +/- ^^ (Sans les peaux)

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Budget pour kit metal

Message par JeanPatrix »

A ta place je me dirigerais vers une Tama Superstar, les anciens modèle en bouleau (comme précisé par Mornagest plus haut), sinon tu peux tenter les Tama Silverstar ( version 2.0 des Superstar en bouleau ??), peut être les Sonor force 3000 j'en vois passer sur le net dans cette tranche de prix et selon les retours, notamment sur le forum, c'est du matos sympa, Drumcraft serie 6 et 8, etc....Apres t'as des références similaires dans toutes les marques. Si tu nous dis dans quel coin tu te trouve on pourra sans doute te filer les annonces intéressantes par chez toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Budget pour kit metal

Message par Ukko »

Mario a joué sur une Superstar bouleau pendant longtemps, jusqu'à récemment.

SI j'étais toi je viserais ça, ou une Hyperdrive bradée, ou une Pearl BLX / MLX / MMX en dimensions standard "moderne" : 22 / 10 / 12 / 14 ou 16 (plutôt 16).

La caisse à 150€, pour moi, c'est une SLP d'occase ou une FreeFloating bien chassée ;)

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Budget pour kit metal

Message par lledune »

D'accord, je vais voir de ce côté la alors :)
J'habite en Belgique dans le hainaut (donc très proche de la frontière française).

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

En même temps, c'est pas un exemple Mario. Ses peaux sont tellement détendues et le son tellement trafiqué que tu peux sonner pareil avec une Century ou une Linko.

:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Budget pour kit metal

Message par JeanPatrix »

Avec tout le respect que j'ai pour ce type, je suis assez d'accord avec Majyk : non sonorisé sa batterie doit sonnée carton avec l'accordage qu'il utilise... :lol:

Répondre

Revenir à « Kits »