Budget pour kit metal

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lledune
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Budget pour kit metal

Message par lledune »

Salutations à tous !

J'ai décroché un job étudiant cet été et j'ai décidé de m'offrir un nouveau kit puisque le mien est euuuh... (En fait je pourrais presque aussi bien prendre des seaux et taper dessus ça sonnerait tout aussi bien ^^).
Je me demandais donc à peu près combien je devrais prévoir pour cet achat sachant que je cherche un kit metal et que je suis encore débutant (je joues depuis un peu moins d'un an), et si vous aviez des idées de marques/modèles vers lesquels m'orienter :)
Neuf ou occasion cela n'a pas vraiment d'importance !
Tant que j'y suis même si ce n'est pas le topic pour autant regrouper les deux, je cherche aussi un charleston 14" qui conviendrait pour du metal lui aussi (entre 100 et 150€ si possible), ici aussi neuf ou occasion peu importe.

En espérant que vous pourrez un peu m'aiguiller et merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Budget pour kit metal

Message par Mornagest »

Salut,

Peu importe le kit, du moment qu'on ait le jeu... ;)

Ce qui va surtout jouer, c'est ton set de peaux et la manière dont tu les accordes. À moins de prendre une jazzette, tu devrais pouvoir faire sonner n'importe quoi "metal" plutôt que "be-bop".

Y a des flopées de kits à vil prix, du genre Tama Superstar, Premier XPK, ce genre de matériel qui supporte pleins d'accordages différents. Tu devrais déjà regarder dans ces modèles-là près de chez toi pour voir si tu en trouves à des prix sympa.