Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Message par Mikaneperiah »

Hello !

J'aimerai avoir des conseils quant à ces deux batteries. Ce serait une configuration en 10" 12" 14" 22" (voire un 16" en plus).
C'est un kit que je voudrais utiliser principalement en live avec mon groupe (death metal - https://fleshdoll.bandcamp.com/).
Je connais bien les produits Tama. Mon premier vrai kit est une Tama starclassic performer en bouleau ! J'utilise toujours ce kit, j'en suis ravi ! Je n'ai pas de quoi tester des Mapex Saturn V ! Seulement des vidéos youtube !

J'en ai vu quelques unes en live. Notamment monsieur Matt Halpern dans Periphery et gros gros son !

Mon budget est de façon global de 2300 2500€ max. Si c'est moins, tant mieux :lol:
Je ne souhaite pas vraiment acheter d'occasion. Si je peux partir sur du neuf sur un de ces deux modèles c'est parfait !

Si quelqu'un a pu tester ces deux bêtes et peut me faire part de son avis ce serait super top !

Je vous remercie !

Mike :rock:

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Message par JeanPatrix »

Salut! Desolé j'ai pas pu tester les deux par contre je peux te donner mon avis sur la starclassic performer B/B en 10/12/16/22. Je l'ai acheté d'occas a moitié prix du neuf pour un mec qui la utilisé une dizaine de fois...donc faut pas toujours cracher sur les bonnes affaires :P
Mais bon ce qui t’intéresse c'est plutôt le son! Alors sincèrement je la trouve extra! Le mélange bouleau/bubinga est vraiment top. T'as la patate du bouleau donc avec une bonne attaque, de la projection et la rondeur du bubinga qui offre de belle basse bien chaude (notamment sur le tom basse et la grosse caisse : c'est un régal!) C'est une batterie que je trouve plutôt dynamique.

Concernant la Saturn V elle est en érable/noyer et j'ai pu tester le mélange car je possède la Blaster de chez Mapex. Alors je sais pas si c'est un renfrein en noyer dans la Saturn mais je dois admettre que le mélange des deux est vraiment cool, c'est assez chaleureux, claquant et assez "sec"...après je sais pas si c'est pertinent de comparer un kit et une caisse claire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Message par Mikaneperiah »

Merci pour ton aide ! Je prends toutes les infos possibles !

Ce qui me gêne un peu sur la Mapex, c'est que les cerclages ne soient pas des die cast hoop ! Mais après je ne doute absolument pas de la qualité de ces batteries, sinon je ne serai pas en train de poster sur ce forum ahah !

Quant à tes retours sur la Tama, tu confirmes les bons points que j'avais entendus sur la bête !

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Message par JeanPatrix »

Si je peux me permettre la question...Pourquoi souhaite tu te séparer de ta designer qui doit être une tuerie, pour des batteries de "gamme inférieure" :shock:

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Message par Daikokuten »

J'ai eu l'occasion de jouer sur des Starclassic (bubinga tout court et b/b), et j'ai moi même une Saturn V.

Encore une fois, je pense qu'il est juste question de préférences. C'est un débat qui a été soulevé des centaines de fois, sans qu'une réponse n'aie jamais été donnée. Et c'est normal puisqu'il n'y en a pas :lol:

J'aime ma Saturn pour beaucoup de raisons, qui concernent autant l'esthétique (hardware, finitions etc) que le son que j'ai ressenti plus "ouvert", chaud et quand même parfaitement controlé. Les cercles emboutis aident justement à "ouvrir" le son un peu plus. Keith Carlock en parlait au sujet des Gretsch Brooklyn qui n'ont pas de cercles moulés pourtant assez fréquents chez Gretsch, ce qui lui apportait justement plus de musicalité.
Pour moi les cercles emboutis sont donc un avantage (sur les toms en tout cas). Ils sont en plus d'excellente qualité, et leur finition black nickel sur les exotic est magnifique.

Si tu as des questions sur la Mapex n'hésite pas à me contacter

Dans tous les cas ton choix ne devrait pas être guidé par les avis de tel ou tel personne, il y a largement assez de sujets/avis/tests/vidéos sur ces deux batteries pour que tu puisses prendre ta décision. Il faut en plus prendre en compte que chaque avis est toujours TRES subjectif, parfois infondé ou orienté.

Bonne continuation, tu ne pourras de toute façon pas faire de mauvais choix :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Message par Mikaneperiah »

JeanPatrix a écrit :Si je peux me permettre la question...Pourquoi souhaite tu te séparer de ta designer qui doit être une tuerie, pour des batteries de "gamme inférieure" :shock:
Plus si sûr que je m'en sépare ! A la base c'était pour switcher sur un kit plus petit et plus transportable en tournée principalement ! Mais il y a peut-être moyen que j'arrive à financer l'achat de la "petite" nouvelle sans avoir à vendre la Designer ! Ce qui m'arrangerait beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Message par Mikaneperiah »

Daikokuten a écrit :J'ai eu l'occasion de jouer sur des Starclassic (bubinga tout court et b/b), et j'ai moi même une Saturn V.

Encore une fois, je pense qu'il est juste question de préférences. C'est un débat qui a été soulevé des centaines de fois, sans qu'une réponse n'aie jamais été donnée. Et c'est normal puisqu'il n'y en a pas :lol:

J'aime ma Saturn pour beaucoup de raisons, qui concernent autant l'esthétique (hardware, finitions etc) que le son que j'ai ressenti plus "ouvert", chaud et quand même parfaitement controlé. Les cercles emboutis aident justement à "ouvrir" le son un peu plus. Keith Carlock en parlait au sujet des Gretsch Brooklyn qui n'ont pas de cercles moulés pourtant assez fréquents chez Gretsch, ce qui lui apportait justement plus de musicalité.
Pour moi les cercles emboutis sont donc un avantage (sur les toms en tout cas). Ils sont en plus d'excellente qualité, et leur finition black nickel sur les exotic est magnifique.

Si tu as des questions sur la Mapex n'hésite pas à me contacter

Dans tous les cas ton choix ne devrait pas être guidé par les avis de tel ou tel personne, il y a largement assez de sujets/avis/tests/vidéos sur ces deux batteries pour que tu puisses prendre ta décision. Il faut en plus prendre en compte que chaque avis est toujours TRES subjectif, parfois infondé ou orienté.

Bonne continuation, tu ne pourras de toute façon pas faire de mauvais choix :cocktail:
Merci pour ton aide ! Effectivement beaucoup de sujets, vidéos, .... mais j'aime avoir des témoignages avec des mecs qui possèdent vraiment l'instrument ! Pas juste le vendeur de Memphisdrumshop qui va me dire que c'est la meilleure batterie de sa chaîne Youteube !

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Message par Daikokuten »

Super ! N'hésite pas à me demander ce que tu veux savoir sur la Saturn :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Message par Mikaneperiah »

Un mec me propose une saturn v finition cherry neuve, pour 1300€ en 10 12 16 22 ! Il n'y a plus à hésiter on est bien d'accord ?

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Message par Daikokuten »

Aucune hésitation possible effectivement :cocktail:
Tu trouveras jamais moins cher

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Message par Mikaneperiah »

Et le fourbe me propose de rajouter une black panther wraith pour pas grand chose ... aie aie aie

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Message par Daikokuten »

Je sais pas si tu as eu l'occasion de l'essayer, mais cette caisse claire c'est de l'or. Si tu écoutes un peu de Periphery tu dois savoir de quoi je parle :lol: j'ai eu l'occasion de l'essayer, et c'est vrai que c'est une des meilleures caisse claire métal que j'ai eu l'occasion de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Message par Mikaneperiah »

Oui j'aime bcp periphery et je les ai vus en live également ! Plus j'ai été faire un tour en Backstage avec monsieur Halpern (Rudinger y était également) ! Et Halpern jouait avec sa snare signature !

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Message par Daikokuten »

Alors pas d'hésitation possible :D à ce prix en plus...

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Tama Starclassic b/b vs Mapex Saturn V

Message par JeanPatrix »

La chance d'avoir croisé le sieur' Rudinger....Incontestablement un des meilleurs batteurs de la scène metal actuelle...

Répondre

Revenir à « Kits »