Aide pour achat d'occaz

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Titoul
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 15 oct. 2014, 12:58

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par Titoul »

Vu votre enthousiasme j'aimerais bien être reparti avec la sonor !!
Malheureusement j'attends encore une réponse et à vous lire je pense qu'il sera trop tard ! :|
Tama a écrit :La superstar j'avais la même, vraiment bien, et belle finition ; mais le gars rêve au niveau du prix, ça sera difficile de lui faire entendre raison.
La Sonor on comprend pas trop la config ?
Y en a qd même qui ont un don pour les annonce leboncoin, photos incompréhensibles, pas de descriptif.....
C'est vrai que beaucoup ne mette aucune infos sur leurs annonces, à croire que les gens achètent un instrument comme une simple baguette ( de pain la baguette ^^ )

La tama à combien vous pensez que le set serait intéressant ? Beaucoup ce touchent sur les prix mais je peux toujours essayer :D

Supposons que le sonor ne soit plus dispo, que pensez vous des mapex , ou que me conseillez vous ? La premiere sonor 3007 ou attendre de meilleurs offres ?

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par cram »

Quelle reponse attends tu ?
Sur les bonnes affaires ,il faut
Etre rėactif ......... :ouui:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par soft »

comme Marc, je dirai qu'une bonne affaire qui dure plus de trois ou quatre jours est en réalité moyennement intéressante.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Titoul
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : mer. 15 oct. 2014, 12:58

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par Titoul »

Je cherche pas forcément LA bonne affaire à ne pas rater même si je dis pas non si une bonne comme celle ci ce (re)présente.
Mais si je peux acheter un bon kit à son juste prix ça sera déjà bien. Sans être expert j'ai quand même l'impression que 80% des annonces sont plus que surcotées.

Quel réponse j'attends ?
JE vais pas vous demander de choisir à ma place. Vos avis sur les annonces c'est déjà très bien ! Ca m'éclaire beaucoup.
Un retour sur les mapex, si possible bien sur, serait plus qu'appréciable. Est ce qu'en terme qualitatif ils valent les autres modèles?
Bon l'absence de réponse peut aussi en être une ;)

Titoul
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : mer. 15 oct. 2014, 12:58

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par Titoul »

Finalement j'ai laissé tomber toutes les offres citées précédemment , je m'oriente sur une sonor 2007.

Je lorgne sur deux offres assez similaires , donc une Sonor 2007 récente en bonne état 10"/12"/14" CC 14" et GC 20"

La différence ce fait au niveau du prix et des cymbales

La 1ere est à 900€ , équipée d'un set de cymbales Sabian B8 . (HH/ride/Crash)
La 2ème à 780€ , elle équipée de deux crash Meinl , une 17" medium classic , un 14" HCS me semble , d'une ride et d'une HH de marque Stagemusic . ( pas trouver d'info la dessus )

Par moi même je pense pouvoir dire que la 2ème est plus intéressante mais une petite conformation pour me rassurer serait la bienvenue svp :)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par Mornagest »

Je dirais que les cymbales n'en valent pas trop la peine :(

Les Sabian B8 sont pas trop mauvaises mais tu risques vite d'en avoir marre. Les Meinl HCS sont le bas de la gamme, et la Stagemusic fait peur rien que par son nom.

Ce que je peux te conseiller et qui pourrait te faire gagner du temps, c'est de trouver juste le kit de fûts, la caisse claire et les cymbales de façon séparée. Les gens vendent plus facilement une cymbale à la pièce (surtout si elle est de bonne qualité) qu'en pack complet (sauf si ce sont des daubes :mrgreen: ).

Pour terminer, les prix de ces deux offres me paraissent trop élevés. Des Sonor Force 200X, on en voit souvent à 300 €.

J'espère ne pas doucher ton enthousiasme... mais ce serait dommage que tu dépenses tes économies sur un kit qui, au final, ne sonne pas.

Regarde par exemple ce kit : viewtopic.php?f=47&t=45850 650 € pour du matos haut de gamme dans un état très bon et une config rare... je ne dis pas que c'est lui qu'il te faut, mais ça te donne une idée du prix que tu dois mettre pour un kit moyen de gamme : 300-400 € max et le reste pour les galettes ;)

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par syleven2 »

Moi si j'étais toi je prendrais ca:
une sonor pas cher et qui sonne...
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1239534
et le kit de cymbales Zultan Rockbeat de chez thomann à 359 euros ca te fait un kit sympa pour pas trop cher...
http://www.thomann.de/fr/zultan_rock_be ... et.htm[url][/url]

Ps: mince je viens de voir qu'il manque un peu de hardware... :bellal'irish:

Titoul
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : mer. 15 oct. 2014, 12:58

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par Titoul »

Vous allez me prendre pour un fou mais finalement j'ai laissé tomber l'idée d'une acoustique pour le moment. J'en ai une furieuse envie mais pour rester en bon terme avec le voisinage je vais prendre une electro :lol: Et puis j'ai un bambin de 7 mois , ça risque de grandement diminué les plages horaires pour jouer. Je pensais la "mute" au max mais à quoi bon prendre une acoustique si c'est pour entendre ploc ploc.

Bref cette fois ma décision et prise , ce sera electro de chez roland. TD11/TD12/TD15. Grosse préférence pour la TD12 , mais le choix ce fera en fonction des offres, encore... :mrgreen:

En tout cas merci pour vos conseils avisés , le moment venu je saurais m'en souvenir !

Avatar de l’utilisateur
sofresh
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : sam. 30 avr. 2016, 10:20
Matos : 1 pearl Session studio,1 DW performance rock, 1 Cc natal cuivre, 1Cc pearl cuivre free floating, 1 set z3 custom 14,16,18, 19 ,20. 1 oriental trash.
Localisation : Poitiers

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par sofresh »

Bonjour a tous je vais faire l acquisition d une premier signia maple en 22x16 , 12 13 16 ,uniquement les fûts.
Je sais que c est une bonne batterie qui était le haut de gamme avec la genista a l époque.
que pouvez vous m en dire de plus?j ai un jeu plutôt hardcore métal et je souhaitais savoir si elle conviendra a ce style au niveau puissance ?
D avance merci !!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par Tama »

Y a tout un sujet sur la Signia.
Tu trouveras ton bonheur. Hard Core metal pourquoi pas ?
Elle sera de quelle couleur ?

Avatar de l’utilisateur
sofresh
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : sam. 30 avr. 2016, 10:20
Matos : 1 pearl Session studio,1 DW performance rock, 1 Cc natal cuivre, 1Cc pearl cuivre free floating, 1 set z3 custom 14,16,18, 19 ,20. 1 oriental trash.
Localisation : Poitiers

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par sofresh »

Salut tama,elle est rouge ruby.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par Mornagest »

Parfait alors, tu pourras jouer du velu avec un kit rouge :rock:

J'pense que la Signia s'adaptera à ton jeu, si tu optes pour les bonnes peaux (les G2 frappe/G1 réso font des merveilles, il paraît).

Avatar de l’utilisateur
sofresh
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : sam. 30 avr. 2016, 10:20
Matos : 1 pearl Session studio,1 DW performance rock, 1 Cc natal cuivre, 1Cc pearl cuivre free floating, 1 set z3 custom 14,16,18, 19 ,20. 1 oriental trash.
Localisation : Poitiers

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par sofresh »

yes!! je comptais mettre des Evans de toute façon mais je mettrais du g3 en grosse caisse! mais je n ai jamais joué sur des aquarian, il parait que les super kick en grosse caisse sont excellentes!!qu en penses tu?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par soft »

niveau puissance rien à craindre avec la Signia, ça envoie du lourd.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par Mornagest »

La Superkick II a la réputation d'uniformiser le son. Un beau boum, mais que tu peux avoir avec n'importe quelle grosse caisse. Personnellement, je n'ai jamais essayé... je suis fanatique du couple PS3 en frappe et en réso pour avoir un bon équilibre entre l'attaque et le sustain, mais c'est vraiment une affaire de goûts.

Répondre

Revenir à « Kits »