Conseils pour électronique à budget limité.

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gis7011
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 5 avr. 2016, 22:38

Conseils pour électronique à budget limité.

Message par Gis7011 »

Bonjour tout le monde.
Je compte sérieusement m'y mettre mais ne voulant pas choisir n'importe quoi, j'aurai besoin de conseils avisés.
J'ai pu glaner ça et là que Roland et Yamaha sont les références, j'aimerais m'en tenir à ces deux fabricants sauf si évidemment un autre fabricant vaut le coup, Alesis semble pas trop mal.
J'ai un budget de base de 600, 700 euros grand maximum. Il y a peut-être moyen que mes parents participent un peu, et le budget pourrait atteindre environ 1000 euros.
On va s'en tenir au budget de base mais sans oublier le budget++ éventuel.
Je ne voudrais pas non plus dépenser trop si jamais je me désintéresse par la suite.

Voici quelques critères:
- pas un truc trop bas de gamme, qui puisse rendre un maximum les sensations d'une vraie batterie
- au possible, un minimum évolutif.
- de la qualité, donc exit les fabricants "low cost", quitte à y mettre un peu plus de budget
- là où ça se complique: préférence pour le neuf, mais un kit d'occasion vendu par quelqu'un de sérieux c'est possible.

Desolé si je demande trop de critères pour le budget donné, mais je suis perdu dans tout ce qui se vend.

Merci d'avance !
Dernière modification par Gis7011 le jeu. 7 avr. 2016, 13:06, modifié 1 fois.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Conseils pour électronique à budget limité.

Message par LaBAffe »

Une elec d'occaze pour garder le module et les cymbales
+ une acoustique avec des peux mesh trigées

Nan?

Gis7011
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 5 avr. 2016, 22:38

Re: Conseils pour électronique à budget limité.

Message par Gis7011 »

Je ne sais pas, qu'est-ce qui serait le mieux avec mon budget initial ?
Je visais le tout électronique principalement pour des questions de nuisances, sinon l'acoustique m'attire davantage mais bon.. La mère et les voisins seront pas de cet avis :lol:

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Conseils pour électronique à budget limité.

Message par syleven2 »

les peaux mesh ne font pas de bruit...et tu auras un touché très proche d'une vraie peau....
L'avantage c'est que tu pourras travailler comme sur une vraie acoustique...avec les déplacements et la spatialisation...chose différente avec une electro (sauf haut de gamme à prix exorbitant) ou tout est plus petit et concentré...

Gis7011
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 5 avr. 2016, 22:38

Re: Conseils pour électronique à budget limité.

Message par Gis7011 »

Je prends note, merci :)

Avatar de l’utilisateur
MatH&bc
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 17:24
Matos : TAMA Rockstar 22/16/14/13/12
Ritmo HH /Zildjian 16"/Bosphorus 18"/Istambul ride/
Premier Artist Maple
Localisation : Lille

Re: Conseils pour électronique à budget limité.

Message par MatH&bc »

syleven2 a écrit :les peaux mesh ne font pas de bruit...et tu auras un touché très proche d'une vraie peau....
L'avantage c'est que tu pourras travailler comme sur une vraie acoustique...
Je confirme, j'ai une TD9Kx2 et je la kiff ;-)

tu es dans quel secteur?

Gis7011
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 5 avr. 2016, 22:38

Re: Conseils pour électronique à budget limité.

Message par Gis7011 »

J'avoue qu'elle fait envie celle là !
Je suis de Mons, en Belgique

Avatar de l’utilisateur
MatH&bc
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 17:24
Matos : TAMA Rockstar 22/16/14/13/12
Ritmo HH /Zildjian 16"/Bosphorus 18"/Istambul ride/
Premier Artist Maple
Localisation : Lille

Re: Conseils pour électronique à budget limité.

Message par MatH&bc »

Je suis de Lille pas loin ;-)

ya ca qui traine dans le coin dans ton budget :
une td11 :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s

et une td9kx :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s

la td9kx2 sera un peu plus chère avec le charleston VH11

Gis7011
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 5 avr. 2016, 22:38

Re: Conseils pour électronique à budget limité.

Message par Gis7011 »

L'achat n'est pas du tout imminent mais je prends bonne note de ces quelques modèles, l'occasion est quand même une option à ne pas négliger.

Tant que j'y suis, même si je préfère partir sur Yamaha ou Roland, pourrais-je avoir un avis sur la DM10 de chez Alesis ? Celle avec les peaux maillées, pas l'ancien modèle.

Merci :wink:

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Conseils pour électronique à budget limité.

Message par LaBAffe »

J'ai éssayé des Yamaha en magasin récemment, et j'aime franchement pas le feeling des cymbales.
Puis le module fait hyper cheap et la manipulation est a chier. Niveau son, il faudrait tester plus en longueur.

Mais bon, j'ai un TD9 a la maison, et il est vraiment top comme module, simple et bien foutu (et puissant).

Du coup, je viens de recevoir une Ludwig Breakbeats et un jeu de peaux Remo Silent stroke, je vais fabriquer mes triggers pour l'utiliser avec le TD9 (sinon, solution de facilité il faut prendre genre des KT10 ou KT30). Mais déja la ludwig avec des peaux maillées, niveau volume sonore c'est pas plus fort qu'avant. L'avantage par rapport a des pads, c'est de pouvoir jouer sans casque aussi, chaque fut gardant son pitch propre (et le timbre de la CC) ca permet de faire des rudiments de maniere assez cool. Puis niveau look, la ptite Lud' en bleu pailette ca a autrement plus de gueule que les pads! Bref, hate de finir mes triggers moi! :dblegun:

Gis7011
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 5 avr. 2016, 22:38

Re: Conseils pour électronique à budget limité.

Message par Gis7011 »

Je vais donc diriger mon choix vers Roland en priorité. Une td9 ou td11kv d'occasion ça me paraît pas mal en effet. En espérant pouvoir atteindre ce budget. :wink:

Tout autre conseil est bien entendu le bienvenue !

Gis7011
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 5 avr. 2016, 22:38

Re: Conseils pour électronique à budget limité.

Message par Gis7011 »

J'ai tout compte fait commandé une Alesis DM10 (ancienne version avec les peaux mylar) chez Thomann, 699€, garantie 3 ans.
Je sais que ça vaut pas du Roland, mais à ce prix là...

Juste un peu peur pour le bruit.
Le problème c'est que le remplacement des peaux casse la garantie.
A ce propos d'ailleurs, si je remplace par exemple uniquement la peau du pad de gc, je perds la garantie intégralement sur la batterie, ou juste sur le pad de gc?

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Conseils pour électronique à budget limité.

Message par LaBAffe »

Difficile de répondre, contacte ton vendeur c'est mieux.

Avec un set tout mesh, pense a utiliser des baguettes avec olives nylon, et une batte de GC en plastique.

Sinon, je ne connais pas Alesis, mais as tu la possibilité de faire évoluer le charley plus tard?
Genre un modèle qui utilise un vrai stand de HH?

Dans quelques temps, cela peut etre un upgrade sympa, qui apporte pas mal niveau sensation "réaliste" de jeu.

Gis7011
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 5 avr. 2016, 22:38

Re: Conseils pour électronique à budget limité.

Message par Gis7011 »

Salut, je ne saurais pas te répondre pour le stand de HH.
Mais la DM10 permet dans tous les cas d'évoluer et est déjà pas mal équipée pour débuter.

Je l'ai reçue mardi.
Bonnes premières impressions, encore des réglages à peaufiner, par exemple éliminer pour de bon ce problème de déclenchement des cymbales avec les coups sur les toms. Lorsque je l'aurai posée sur un tapis, ça devrait déjà aller mieux.
Comme je le craignais, le pad de grosse caisse est assez bruyant, la caisse claire n'est pas très discrète non plus, mais ça ne dérange pas ma mère pour autant donc ça roule :wink:
J'imagine que bêtement remplacer la peau mylar par une peau mesh ce serait trop facile et ne fonctionnerait pas génial?

Me faudra par contre un moment pour bien maîtriser le fonctionnement du module :lol:

Répondre

Revenir à « Kits »