Changer les pads pour un Module DTXPRESS 4 ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sweeping13
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 3 avr. 2016, 22:06

Changer les pads pour un Module DTXPRESS 4 ?

Message par sweeping13 »

Bonjour, j'ai acheté il y a quelque temps, une batterie de chez thomann (Millenium) avec un module yamaha DTXpress4.

J'ai une peau maillée en caisse claire ben c'est à peu près le seul point positif (PD1010 je crois).

Comme j'en joue peu souvent, j'ai envie de garder le module (je n'utilise que le son de batterie Rock donc à la limite) et changer les pads horribles et la grosse caisse trop dure à jouer.

Que me conseillez vous, sachant que comme j'ai la structure de chez thomann et que j'aimerais dépensé pas trop de sou dedans.

Dans l'idéal, ce qui serait bien ca serait de garder le module (il a l'air a peu près bien, qu'en pensez vous?) et de changer que les pads, cymbales, caisse claire et grosse caisse en espérant que je puisse les rattacher à la structure de la millenium (est-ce que tous les pads ont les mêmes fixations?). J'ai une préférence pour une caisse claire pas trop grosse car la mienne est posé sur un pied, car elle a presque l'épaisseur d'une vraie.

Merci de votre aide pour m'aider à faire ceci?

Avatar de l’utilisateur
MatH&bc
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 17:24
Matos : TAMA Rockstar 22/16/14/13/12
Ritmo HH /Zildjian 16"/Bosphorus 18"/Istambul ride/
Premier Artist Maple
Localisation : Lille

Re: Changer les pads pour un Module DTXPRESS 4 ?

Message par MatH&bc »

Salut

Voici quelques références pour des pads roland à peaux maillées :

pad roland PD-85 ou le pad PDX-8 pour les toms
pad roland PD-105 pour la cc, ensuite pour la fixer il faudrait voir comment est le rack et les fixations existantes.
tu peux mettre une photo?

pour ces pads, neuf, ils coûtent cher mais j'en vois régulièrement sur le coin coin et zik1f d'occase et en bon état.

@++

sweeping13
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 3 avr. 2016, 22:06

Re: Changer les pads pour un Module DTXPRESS 4 ?

Message par sweeping13 »

Est-ce que cela vaut le coup au final de garder le module dtxpress 4, comme c'est ma première batterie, je n'ai pas de point de comparaison ou vaut-il mieux tout revendre et acheter une batterie entière?

merci encore

Répondre

Revenir à « Kits »