Cherche Conseils Avisés

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
LaurentP
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 30 mars 2016, 21:56

Cherche Conseils Avisés

Message par LaurentP »

Bonsoir, je suis le papa d'un petit gars de 9ans qui est dans sa 4e année de cours de batterie. Jusqu'à présent il n'en jouait qu'à son école, mais nous avons décidé de lui en acheter une afin qu'il travaille un peu à la maison, et surtout qu'il se fasse plaisir.

Il apprend, mais il est plutôt rock. La batterie sur laquelle il travaille avec son prof est une 22".
Nous sommes allé voir ce soir une batterie vendue d'occasion et je ne sais qu'en penser. J'aimerais avoir des avis de connaisseurs.
La batterie en question est plutôt vintage, c'est le moins que l'on puisse dire. Il s'agit d'une Premier ATK, 4 futs + une caisse claire (une Gretsch Renow), avec charley Paiste 2002, crash Zultan 18", Ride Paiste 302 20"
Cette bête doit avoir plus d'une vingtaine d'année, et elle est dans un état physique très moyen. Les fûts sont biens, les cercles de futs sont un peu marqués, les peaux de frappe sont correctes, sauf la grosse caisse ou une déchirure apparait sur le premier pli. Le hard est un peu moins bien, avec notamment des traces d'oxydation à de multiples endroits. Bref, c'est une mémère de 20ans, qui a vécu et supporté peut être un peu trop d'humidité en cave ou garage
Par contre elle a un très bon son !!
Son prix ? 350€

Mon dilemme est le suivant. Acheter ce qui semble être une bonne batterie (au plan acoustique) mais qui reste une vieille guimbarde ou investir dans un kit d'entrée de gamme à 500€ max avec le risque d'avoir un son moins bon.

A votre avis ???

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Cherche Conseils Avisés

Message par Bontempix »

LaurentP a écrit :
Acheter ce qui semble être une bonne batterie (au plan acoustique) mais qui reste une vieille guimbarde ou investir dans un kit d'entrée de gamme à 500€ max avec le risque d'avoir un son moins bon.

A votre avis ???
Tu as tout dit. :wink:

Par contre ce qui pourrait être intéressant pour le fiston, c'est la taille des fûts. Une 22' à 9 ans, surtout avec des fûts longs, ça fait un peu grand.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Cherche Conseils Avisés

Message par ArnoJ »

Bonjour,

2 choses :

- sauf si on assaisonne ses Chocapics aux hormones de croissance, à 9 ans une batterie avec une grosse-caisse de 22" : c'est trop grand !! S'il n'est pas petit pour son age : 20" maximum.

- pour le kit APK, 350 € c'est en gros ce que vaut le charley 2002 + la caisse Renown, donc c'est à priori plutôt une bonne affaire. Le hardware oxydé, ça se règle habituellement à coup de laine d'acier + huile de coude et Belgom chrome (tu peux chercher dans le forum, il y a des exemples spectaculaires)
Rien de comparable en neuf pour un prix approchant en tout cas.


edit : doublé par la droite par Bontempix

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cherche Conseils Avisés

Message par soft »

comme ArnoJ: l'oxydation (légère) c'est peanuts et c'est l'affaire d'une après-midi; le prix total n'est même pas le prix des cymbales charleston neuves; l' APK est un animal qui a fait ses preuves; pour un premier kit, si ce n'était la taille, c'est idéal
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Cherche Conseils Avisés

Message par boomfred »

Gaffe à la déchirure sur le 1er pli quand même.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Cherche Conseils Avisés

Message par ArnoJ »

Si j'ai bien compris, c'est une déchirure du premier pli de la peau de grosse-caisse, ce qui reste d'une gravité modérée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Cherche Conseils Avisés

Message par Tama »

Tout a été dit,
APK, très bon, prix très correct, par contre fût profonds plus GC 22", c'est difficile pour le bonhomme.
Tu es dans quel coin de France ?

Pour comparaison :
Une XPK 20 10 12 14, plus adaptée en taille. (pas forcément en prix mais c'est un beau produit)
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Cherche Conseils Avisés

Message par syleven2 »

Ça fait un moment qu'elle est a vendre...et le gars ne baisse pas...elle m’intéressait mais pas à ce prix avec juste les 4 futs...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Cherche Conseils Avisés

Message par Tama »

syleven2 a écrit :Ça fait un moment qu'elle est a vendre...et le gars ne baisse pas...elle m’intéressait mais pas à ce prix avec juste les 4 futs...
Oui ça fait longtemps, elle a l'air en super état, mais surévaluée.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Cherche Conseils Avisés

Message par boomfred »

ArnoJ a écrit :Si j'ai bien compris, c'est une déchirure du premier pli de la peau de grosse-caisse, ce qui reste d'une gravité modérée :mrgreen:
Ah oui, lu trop vite. :oops: :bellal'irish:

LaurentP
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : mer. 30 mars 2016, 21:56

Re: Cherche Conseils Avisés

Message par LaurentP »

Merci à tous pour vos conseils. Je pense que vos remarques sur la taille (notamment les tom hauts que je n'avais pas mentionnés) sont pertinentes. Même si elle me parait top, avec un super son, je vais en rester là sur cette piste.
La déchirure sur la GC est minime, uniquement le premier pli et si vous voulez voir l'annonce c'est ici que ca se passe : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
Je ne crois pas par contre qu'il y ait longtemps qu'elle soit en vente, Tama et Syleven2.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Cherche Conseils Avisés

Message par Mornagest »

S'il joue déjà sur une 22" avec son prof, et que ça fonctionne, pourquoi se faire peur avec cet excellent kit complet et qui va lui durer tout le temps nécessaire (bon son, matériel costaud...) ?

D'autant que la config du monsieur semble être de mettre un tom suspendu à côté de la grosse caisse et non par-dessus, donc la question de la profondeur des fûts devient moindre, je dirais.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Cherche Conseils Avisés

Message par syleven2 »

Celle qui est en vente depuis un moment est la bleue dans le 77...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cherche Conseils Avisés

Message par soft »

c'est une XPK, on dirait; avec les housses, en plus! c'est une super affaire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

LaurentP
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : mer. 30 mars 2016, 21:56

Re: Cherche Conseils Avisés

Message par LaurentP »

on vient d'en voir une autre. Une CB serie S... le son était à pleurer.
Vraiment on hésite sur la APK...

Répondre

Revenir à « Kits »