Petite Jazzette à tout faire

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par webfree140875 »

Pour ma part ça fait déjà une semaine que j'ai reçu la Gretsch Catalina Maple en 16x16, 10x8 et 14x14, avec caisse claire 14x5,5.
C'est du tout bon ! Ça sonne pas mal du tout et la grosse caisse est étonnante pour un petit gabarit.
Je vais juste mettre des Evans ECS sur les Toms, remplacer la CC d'origine par ma DW performance de même dimension et Matter un peu la grosse caisse et le tour sera joué et j'aurais un kit polyvalent, prenant peu de place et avec du bon son.

Le tout sera accompagné la semaine prochaine par un kit cymbales Velvet Versatile que je viens d'acquérir d'occasion à pas cher ! 8)
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par webfree140875 »

Bonjour à tous j'ai pu tester la Gretsch Catalina Maple en condition sur scène devant une grande salle avec près de 600 personnes à danser (danses de salon).
évidemment elle était sonorisée : Audix A6 en Grosse caisse, Audix i5 en caisse claire et 2 oktava MK12 en overhead. Le son était assez bluffant pour une petite grosse caisse ! J'ai une peau premier qui était déjà dessus, j'ai juste mis à l'intérieur une mousse acoustique (que j'ai découpé car trop grande et large à l'origine) pour matter un poil plus le son. j'ai des Pinstripes sur les Toms et franchement très bon son, facile à sonoriser. Le tout avec ma caisse claire DW performance 14x5,5 (dont je n'étais pas fan au départ) avec une G2 en frappe : tout était cohérent et homogène !

Je pense quand même que je mettrai à terme mes Evans EC2 en lieu et place des Pinstripe (dès que je les aurai changées sur ma DW) et peut-être une Emad ou une Powerstroke sur la Grosse caisse, qui permettra peut-être d'enlever la mousse ou de la diminuer considérablement. En effet, il n'est pas impossible que je fasse du rock en bar avec (moins de place et moins de bruit).

Bref tout ça pour dire que je suis assez étonné du son général, qui n'est pas du tout Jazz malgré le format. Bon c'est sur que suivant les peaux et l'accordage, on peut faire dire a peu près n'importe quoi à n'importe quelle batterie, mais quand même. Et surtout gain de place sur scène et en voiture et gain de poids aussi !
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par webfree140875 »

Petite photo de la config en question sur scène :
Kit Cymbales Velvet Versatile : Charley 14 (une tuerie de précision et de netteté), Crash 14 et 16 et splash de 10 ; Ride K custom medium ride de 20. Pédale Charley et Grosse caisse Gibraltar série 6700 et Pied droit Mapex, Pied perche et de Caisse claire Fame

ImageGretsch_Catalina_Maple by nombalierh
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Répondre

Revenir à « Kits »