Petite Jazzette à tout faire

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Petite Jazzette à tout faire

Message par webfree140875 »

Salut tout le monde,
je suis à la recherche d'une petite Jazzette (plus dans le format que dans l'esprit) pour jouer un peu de tout.
EN effet j'ai déjà un kit DW sur rack avec 7 cymbales....bref l'artillerie lourde pour la scène POP/ROCK en orchestre et en groupe.

Mais je chercherai un petit kit, qui sonne correctement (voir même bien) qui me servirait pour bosser chez moi, pour les quelques répétitions à l'éxtérieur, voir même dans certains cas pour les petites scènes. Et pour jouer de tous styles en orchestre : pop, rock, variété, musette....bref de l'orchestre quoi. C'est ça ou kit électro genre TD 4 ou TD 9KV, mais en fait je me dis qu'une petite jazzette qui sonne bien en acoustique et pour certains cas particuliers pour être triggés avec des peaux meshs, visuellement ce serait toujours mieux qu'une électro souvent fade !

Pour vous aidé, j'ai déjà un peu fait le tour et voila ce que j'ai retenue : un kit en 16, 10, 13
TAMA Silverstar Métro
SONOR Safari
SAKAE Pac-D
Gretsch Catalina club street
Ludwig Breakbeats

Parmis vous, il y en à t'ils qui ont essayés ou qui jouent régulièrement avec et que pensez vous en gros de ces modèles par rapport à ce que je veux en faire ?

Merci de vos retours.

P.S : j'ai déjà ma petite idée, mais vos avis m'intéressent afin de voir si j'ai raison ou pas :lol:
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par Fanch »

Je me suis laissé tenté par les sirènes du marketing en achetant une Breakbeats neuve, après avoir pas mal tergiversé avec la TAMA en 16, trouvant le 14 de la Safari vraiment trop juste (par principe, sans l'avoir essayé).

Ben, la breakbeats, ça fait le job :ouui:

La qualité de fabrication n'est pas forcément ce qu'on imagine en pensant à Ludwig.
Là, c'est du chinois tout bête, mais même si c'est du bois de cagette, ça sonne pas mal du tout.
Evidemment la "grosse" de 16 manque un poil de coffre pour du rock très appuyé. Mais ça permet aussi de jouer à un niveau sonore plus modéré.

Seule la CC est vraiment désolante.
J'ai dû rechanfreiner et refaire les lits de timbre.

Par contre, la couleur azur sparkle est encore plus belle en vrai qu'en photos.

Pas sûr que ça t'aide beaucoup, tout ça… d'autant que je ne saurais la comparer aux autres.

Bonnes recherches !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par Bontempix »

Je ne voudrais pas insister, mais j'ai ça qui traîne à la maison, et c'est pas mal du tout...même si c'est pas à moi :mrgreen:
viewtopic.php?f=47&t=44577

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par webfree140875 »

Pour répondre à Fanch c'est la Martini de Sonor qui à une Grosse caisse de 14, la Safari c'est la même chose mais en 16 :wink:

Concernant la Ludwig tu confirmes ce que j'ai déjà vu ça et la sur le net : pas super, super qualitatif, même si ça sonne correctement. D'ailleurs dans l'ensemble les utilisateurs ne se plaignaient pas forcément du son, mais plutôt de la qualité globale, de l'accastillage et des finitions en général : bref du chinois pas cher...

@Bontempix, merci de l'info, j'avais repéré l'annonce sur un autre site d'ailleurs. Mais légèrement un poil cher pour mon budget global (car il me faut aussi un peu de hardware). Mais je reste convaincu du produit :rock:
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par Fanch »

webfree140875 a écrit : mais plutôt de la qualité globale, de l'accastillage et des finitions en général
:nop: Mon sentiment, c'est que seul le bois n'est pas terrible.
Le reste de l'accastillage et les finitions sont vraiment au poil :ouui:

webfree140875 a écrit :Pour répondre à Fanch c'est la Martini de Sonor qui à une Grosse caisse de 14, la Safari c'est la même chose mais en 16 :wink:
Oups… sorry :oops:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par webfree140875 »

Fanch a écrit : :nop: Mon sentiment, c'est que seul le bois n'est pas terrible.
Le reste de l'accastillage et les finitions sont vraiment au poil :ouui:
En fait j'ai vu avec une batteuse qui à eu un Breakbeats pendant un 1 an et qui est passée sur une Sonor Martini, niveau du son c'était kif, kif, mais la qualité globale de la Breakbeats etait en dessous de la Sonor. Une autre personne m'a dit la même chose comparé à la Tama Métro. Donc à priori, pas une mauvaise batterie, mais dans cette gamme de prix visiblement certains modèles proposent une meilleure prestation (qualité générale).

je te rapporte, ce que 2 utilisateurs en ont dit en comparaison avec d'autres modèles qu'ils ont possédés.

Je sais bien que tout cela reste très subjectif :roll:
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par Tama »

Les catalina, j'ai essayé en 18, bof... Ça sonne creux. Les autres modèles je ne connais pas.
En tout cas tu évoques également Roland, franchement pour avoir tenté, en petit comité, on s'éclate plus, et on sonne mieux, avec une mini vraie batterie, matée comme il faut, qu'avec une Roland amplifiée. Du reste vu que t'es déjà equipé, ça revient moins cher.
De mon côté, j'ai pris, à vil prix, une Arbiter Flats. Objectif proche du tien mais bien moins pro.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par webfree140875 »

La Roland était une idée surtout pratique : peu de place, pas de bruit (pour chez soi) et tu peux avoir LE son une fois repiquée sur la Sono (on travaille sur du Martin Audio avec 4000 W de façade !). MAIS le look....bof, bof et puis l'electronique potentiellement ça tombe en panne !!

Du coup l'idée d'une "Mini Batterie" parait l'idéale (pour moi), si il faut emmener sur scène j'ai le pack de micro Audix, donc pas de soucis. Je travaille aussi avec le SPD-S sur lequel je peux brancher 4 triggers dessus, donc je peux en faire une hybride sans problème. Mais surtout, plus pratique à trimballer pour des répétitions à l'extérieur !
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par MattBatt »

J'ai une Safari, en black sparkeullll

Ca sonne bien, et la petite grosse bien chaussée et bien réglée en a à dire. Si sonorisé ca fait bien le taf, no problem.
La caisse claire est pourrite, je n'y es pas tenté d'opération comme le Fanch car je ferais plus de mal que de bien mais prévoir une autre caisse.

Sinon par curiosité, dans ta situation, j'irai bien sur la Sakae.
Outre la curiosité, pour moi c'est soit Sonor Soit Tama Metro.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par webfree140875 »

J'avoue quand je disais que j'avais ma petite idée en tête, je faisais en effet référence à la Sakaé.
Je me suis renseigné depuis.

Sakaé est distribué en France uniquement au Drumshop.fr depuis fin novembre 2015. La marque à 90 ans d'existence, mais existe en tant que marque propre depuis 2009 et oui avant ils fabriquaient pour Yamaha (et notamment les hauts de gamme). Comme ils n'ont pas voulu rester sur la touche quand Yamaha à délocalisé en Chine, ils ont décidés de créer leur propre marque avec tout leur savoir faire avec une vrai volonté d'avoir un marché Européen.

A priori cette Pac-D n'a rien à envier au Live Custom de chez Yamaha (carrément !!). Et la Grosse caisse de 16 n'aurai pas à rougir face aux grandes de 20 ! L'accastillage est de qualité et la finition très propre. Une vraie découverte à priori, avec un très bon rapport qualité/prix pour le coup. Sakaé utilise le merisier et l'acajou pour les futs de pac-D.

Et effet l'étau se resserre entre la Tama Métro ou la Sakaé Pac-D...
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par Tama »

La métro jam nouvelle version est pas mal, avec ses vrais pics et cercles de GC (la version précédente faisait vraiment bricolée - un peu comme la Sakae.
Livrée sans claire, ce qui peut être 1 avantage.
J'ai eu une Silverstar, très bien faite, bel accastillage, intérieur fûts vernis, mais c'est la claire qui n'était pas terrible justement.
Je voterais Silverstar, juste pour l'aspect.
Dernière modification par Tama le jeu. 18 févr. 2016, 14:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par sebcal »

Gretsch Catalina club jazz en 18 12 14, rapport qualité-prix imbattable...
Et quoiqu'en disent certains, une GC qui en envoie malgré ses 18" !

Les proprios de ce petit kit sont unanimes, ça fait le taff, les finitions sont très belles, et ça sonne :rock:

Au chapitre des points négatifs, une cc à remplacer, et un accastillage qui fait un peu léger (mais qui sur le long terme s'avère costaud et fiable malgré tout).

Bref, l'essayer c'est l'adopter, d'autant qu.il en passe régulièrement autour de 400-500€, que demande le peuple ! :chouille:

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par webfree140875 »

Tama a écrit : J'ai eu une Silverstar, très bien faite, bel accastillage, intérieur fûts vernis, mais c'est la claire qui n'était pas terrible justement.
Je voterais Silverstar, juste pour l'aspect.
Tu as eu la Silvestar métro jam ?
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par Tama »

Non, une 6 fûts Tamo Ash.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Petite Jazzette à tout faire

Message par webfree140875 »

Tama a écrit : De mon côté, j'ai pris, à vil prix, une Arbiter Flats. Objectif proche du tien mais bien moins pro.
Ah oui je me souviens de ça, j'avais repéré ça aussi il à quelques temps déjà. C'est vrai que si c'était juste pour jouer chez moi sans que ça prenne de place ce serait l'idéal.
Mais étant donné que je cherche un kit le plus polyvalent possible, notamment pour de la scène ou du caf-conf, je préfère privilégier une jazzette avec un vrai look 8)

D'ailleurs je suis sur le coup pour un kit d'occasion : une jazzette custom faite maison !
Futs fin en érable CLV et coquilles ST drums le tout en noir mat : juste magnifique ! le petit "soucis" est que la grosse caisse est une 18x13 (j'aurais préféré 16x16 ou même encore 16x14). Par contre le gars l'a vend à un prix correct et y'a même la Cc 13x5,5 dans le même ton.....A voir, j'attends un peu plus d'infos de sa part....
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Répondre

Revenir à « Kits »