Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Message par Laurent_B »

Daikokuten a écrit :
Tama a écrit :Recording / Signia c'est un peu pas pareil comme son !
Entièrement d'accord
Pardon mais vous pourriez développer ?
J'aimerai connaitre la différence n'ayant jamais écouté ni l'une ni l'autre.
.
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Message par R316 »

Comme avec la plupart des batteries d'ailleurs :roll: :lol:
Ben... non, sinon il ne se vendrait que 3-4 batteries avec 1 millions de peaux différentes... :?
Ce que je voulais dire c'est que la Signia par exemple (vu que je joue dessus, je me permets d'en parler) à son propre caractère/son mais reste tout de même très versatile selon les peaux (j'ai essayé G1, G2, Emperor, EC2 dessus) et du coup permet de moduler selon le répertoire... ce qui semblerait adapter à quelqu'un qui joue plein de styles différents et qui n'est pas arrêter sur tel ou tel type de son, ce qui a l'air d'être le cas de notre ami.
Daikokuten a écrit :

Tama a écrit :
Recording / Signia c'est un peu pas pareil comme son !
Entièrement d'accord
Heu, je sais pas si c'était pour moi, mais c'est pas ce que j'ai dit, ni ce que j'ai voulu dire, hein ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Message par sTEEVE cANON »

La recording, comme son petit nom l'indique est un kit à la base pour les requins de studio.Le genre qui sonne propre/net sans bavures, super précis, un peu comme dw . Elle supporte les fortes frappes et s'accommode plutôt bien de peaux doubles plis (mais pas que). La gc est chirurgicale, les toms restent généreux même s'ils sont bien contrôlés.
C'est du bouleau, donc beaucoup moins "sombre" que l'érable mais avec une projection supérieur, et en multiplis sans renforts de chanfreins.
Pour avoir joué celle d'un pote pendant quelques temps j'ai également le souvenir qu'elle supportait à peu près n'importe quel type d'accordage.
Bref, ça sonne comme "pré-mixé", mais j'ai toujours du mal à décrire un son de batterie.....

Rinavouar avé la signia.
Là c'est de l'érable en 5 plis il me semble avec renforts en hêtre.
Les toms s'accommodent bien de peaux simples plis coated, le son est beaucoup plus ouvert, rond, chaud et résonnant, on retrouve un peu le côté moelleux des ludwig.
La gc est plus coriace, une SP2 lui va bien, une bonne attaque et du bas.
L'accastillage est fidèle à la fabrication anglaise, un peu comme une bonne vieille triumph bonneville ou une norton, tu sais quand tu pars mais jamais quand tu rentreras.
Bref, ça en fait presque un kit moderne vintage pour le coup !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Message par Daikokuten »

R316 a écrit :Ben... non, sinon il ne se vendrait que 3-4 batteries avec 1 millions de peaux différentes...
Ce que je voulais dire c'est que la Signia par exemple (vu que je joue dessus, je me permets d'en parler) à son propre caractère/son mais reste tout de même très versatile selon les peaux (j'ai essayé G1, G2, Emperor, EC2 dessus) et du coup permet de moduler selon le répertoire... ce qui semblerait adapter à quelqu'un qui joue plein de styles différents et qui n'est pas arrêter sur tel ou tel type de son, ce qui a l'air d'être le cas de notre ami.
La batterie qu'on choisi c'est aussi pour son esthétique, sa configuration, l'histoire de la marque etc etc... Je suis d'accord avec toi, elles n'ont pas du tout toute le même son, mais dans le haut de gamme la plupart des marques proposent des modèles très polyvalents.
Par exemple je ne suis pas fan de Tama, mais j'ai entendu une starclassic en 18, 12, 14 dans un concert jazz (jouée par Tito Pascoal, excellent batteur...) et ça sonnait incroyablement bien. Pourtant Tama c'est pas la première marque à laquelle on pense quand on parle de Jazz. Pareil pour Mapex...
Et bien sur, très souvent ce sont les peaux qui dictent dans quel style la batterie sonnera le mieux.
Je ne disais pas que la Recording n'était pas polyvalente, mais plutôt qu'il existe des centaines de batteries dans le même cas.
R316 a écrit :Heu, je sais pas si c'était pour moi, mais c'est pas ce que j'ai dit, ni ce que j'ai voulu dire, hein ?
Ah non moi je ne faisais aucun reproche c'était juste pour soutenir ce que disait Tama. Je n'insinuais pas que tu avais dis ça :lol: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Message par R316 »

Ah ok, ça roule alors :cocktail:

Et effectivement, j'apprends des trucs (c'est cool les forums), parce que franchement, du jazz sur Mapex ou Starcla, j'en reste :shock:

Faudrait que je sorte ma cave un jour... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Message par Tama »

Bien résumé Steeve Canon,
par contre la Signia sonne pas du tout comme les Lud, c'est bcp moins rond et moelleux, pas mal d'attaque et de beaux graves (proportionnellement aux tailles de fûts) Par contre la description de la Yam Recording est top, et on sait que c'est difficile de décrire les sons...
La Signia se rapprocherait plus des Starcla Maple mais en moins contrôlé, plus pêchu. En tt cas, très différent des recording.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Message par R316 »

D'accord avec Tama, c'est-à-dire très bonne description de la Recording, qui a été une des batterie les plus enregistrées depuis le début des 80's.

Pour la Signia, pas trop d'accord avec le choix des simples plis, que j'ai délaissé pour des doubles. Sinon pour quelqu'un qui a " du mal à décrire un son de batterie", Steeve Canon s'en tire très bien puisque c'est a peu près comme ça que je l'aurais décrite, si j'avais du vocabulaire.

Mais c'est pour ça qu'il faut impérativement trouver le moyen d'aller frapper par soi-même dessus, car au delà des adjectifs et des enregistrements, la perception et les sensations peuvent varier du tout au tout sur une même batterie.

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Message par Daikokuten »

R316 a écrit :c'est pour ça qu'il faut impérativement trouver le moyen d'aller frapper par soi-même dessus, car au delà des adjectifs et des enregistrements, la perception et les sensations peuvent varier du tout au tout sur une même batterie.
Tout à fait d'accord :+1!: surtout les sensations, c'est presque aussi variable que le son d'une batterie à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Message par sTEEVE cANON »

Pour la signia et les simples plis ce n'est pas gravé dans le marbre, j'ai dis "les toms s'accommodent bien", donc ça le fait en simple au contraire de la recording qui préfère les doubles (la saaaalope) .
Tout comme le son, avec la signia on retrouve "un peu le côté moelleux des luds", et pas ça sonne comme une lud.
Rogntudjûûû !

Ce qui est sur c'est que je détestais le son variét' prop' net' des 90's de la recording.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Message par J4ZZ »

Idem pour mes oreilles: ce que j'ai entendu jusque là avec la Recording en Live c'est trop clean, pas assez granuleux à mon goût.
Mais les goûts, les couleurs, etc etc…
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Message par John Steed »

Ca y est c'est reparti :? On va nous refaire le procès de la Recording du standard Yamaha etc
N'empêche, Le nombre de batteurs visionnés sur YT qui jouent Yam sans avoir le son Steeve compresse 90 :roll:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Message par boomfred »

T'as raison John, te laisse pas faire.
Ceci dit, je ne serai pas d'une grande aide : jamais entendu de recording en vrai.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Message par sTEEVE cANON »

Oula, je ne fais pas le procès de ce kit, et je n'ai rien contre, juste je n'aime pas , tout comme d'autres vont détester le son bop ou 70's grand ouvert,ou feutré jâââzy ,ou compresse "néo-métal" , chacun son truc.
On demande de décrire comment sonne une recording, alors comme je connais un peu j'en parle puisqu'on en cause , maintenant le fait est que ce n'est pas le type de son qui me convient, c'tout ! :cocktail:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Message par Tama »

Le son de Steve Gadd Recording c'est aussi bcp dû à toutes les saloperies qu'il mets sur les fûts (peaux épaisses, bandes à gadd...)
La Signia , je plussoie Steve cANON s'accommode trrrrrrrrès bien de peaux simples. Ça lui va même très bien ajouté de l'ampleur.
Reste que gadd c'est pas le son que j'aime, mais son jeu.... Que dire. Je crois qu'on serait bcp à accepter son son de merde si on pouvait avoir son jeu avec !!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...

Message par soft »

son de merde, c'est un peu hâtif: chaque époque a eu le sien; quand Gadd a débarqué, tout le monde voulait avoir cette présence feutrée et cette définition. autres époques autres moeurs;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »