Changement de kit 24"

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Changement de kit 24"

Message par Daikokuten »

Après entre la Oak et la Basix tu vas ressentir un faussé plutôt énorme en terme de qualité... Je dirais que même la superstar est en dessous d'ailleurs. Pour la Basix tu devrais quand même vendre ta Yam ?

Edit: à propos de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s , peut-être que tu pourrais négocier avec lui pour n'acheter que la batterie et pas les cymbales. En plus il vend aussi une pedale falcon avec, qui est vraiment excellente (160e c'est ça de prit).

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Changement de kit 24"

Message par boomfred »

Daikokuten a écrit :entre la Oak et la Basix tu vas ressentir un faussé plutôt énorme en terme de qualité.
Ah ben si c'est faussé alors. :mrgreen:
"fossé", non ? ;)

Rappelle-toi ce que t'en as dit sTEEVE, docteur es-24 s'il en est : la Basix, c'est l'idéal pour être D'ABORD sûr que ça te convienne.
Parce que c'est particulier, ces grosses mémères.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Changement de kit 24"

Message par soft »

boomfred a écrit :

Rappelle-toi ce que t'en as dit sTEEVE, docteur es-24 s'il en est : la Basix, c'est l'idéal pour être D'ABORD sûr que ça te convienne.
Parce que c'est particulier, ces grosses mémères.
surtout avec ces profondeurs abyssales: du 24"x18" c'est déjà plus pareil que du "vintage" 24"x14"! :nop:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Changement de kit 24"

Message par Tama »

Oui ça doit en faire de l'air à déplacer.
T'as tapé la white signia 24x18 ?

Déjà je trouve qu'on sent la différence entre une 22x16 et 22x18, je n'ose imaginer la 24x18.

Avatar de l’utilisateur
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mar. 15 juil. 2008, 12:04
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Localisation : 42

Re: Changement de kit 24"

Message par drop6 »

Effectivement, la profondeur m'effraye un peu. Je préfère le son des grosses caisses en 14" (sur youtube hein!)

Du coup, je vais voir l'asba en 24 dans les bonnes affaires!

Avatar de l’utilisateur
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mar. 15 juil. 2008, 12:04
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Localisation : 42

Re: Changement de kit 24"

Message par drop6 »

Daikokuten a écrit :Après entre la Oak et la Basix tu vas ressentir un faussé plutôt énorme en terme de qualité... Je dirais que même la superstar est en dessous d'ailleurs. Pour la Basix tu devrais quand même vendre ta Yam ?

Edit: à propos de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s , peut-être que tu pourrais négocier avec lui pour n'acheter que la batterie et pas les cymbales. En plus il vend aussi une pedale falcon avec, qui est vraiment excellente (160e c'est ça de prit).
C'est vrai que la yam est de super facture (made in japan), j'ai pas trop envie de baisser en qualité générale.
Sinon, j'ai surtout un problème de place! Pour la Mapex, elle est dans un cash converter et on peut pas dissocier.. (et c'est pas à coté!)

Avatar de l’utilisateur
TimVibemann
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mar. 8 juil. 2008, 11:10
Localisation : Strasbourg

Re: Changement de kit 24"

Message par TimVibemann »

J'ai deux 26x16 (une Lud classic maple, une Tama Starclassic) et une 24x18... pas été fondamentalement perturbé par la taille par rapport à une 22"...
Frappez tant que le bras vous tient.

Avatar de l’utilisateur
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mar. 15 juil. 2008, 12:04
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Localisation : 42

Re: Changement de kit 24"

Message par drop6 »

Bon ben du coup, j'ai trouvé grace au forum une super ASBA en acrylique avec de belles mensurations
24-12-14-18
Faut que je trouve un pied de caisse claire rapidement pour poser le 12 ou le 14.
En tout cas, la grosse caisse fait LE bouuum que je cherche et le 18 aussi...
A voir en condition de répète! Je vous présente ce kit dès que possible.
Merci la drummerie!

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Changement de kit 24"

Message par Daikokuten »

Très content pour toi ! Hâte que tu nous la présente

Pour le pieds de caisse claire pour pas cher tu peux avoir un Millénium chez Thomann, pour 40e c'est incroyable

Amuse toi bien avec ta nouvelle chérie :D

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Changement de kit 24"

Message par R316 »

Pour le pieds de caisse claire pour pas cher tu peux avoir un Millénium chez Thomann, pour 40e c'est incroyable
:+1!:
Tu as aussi l'équivalent chez Woodbrass qui est très bien noté et encore moins cher :
http://www.woodbrass.com/hardware-batte ... 82638.html

Avatar de l’utilisateur
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mar. 15 juil. 2008, 12:04
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Localisation : 42

Re: Changement de kit 24"

Message par drop6 »

Merci du plan, c'est bon à savoir!
Je dois récupérer celui de mon ancienne pearl export demain, et tester jeudi soir!

Avatar de l’utilisateur
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mar. 15 juil. 2008, 12:04
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Localisation : 42

Re: Changement de kit 24"

Message par drop6 »

Bon, j'ai testé ce kit en condition de répète.
La grosse caisse a une attaque de folie et un volume sonore supérieur à la oak, mais peu de grave. Je pense que ça vient des peaux, la frappe est une remo CS et la réso est une simple pli d'origine remo pour Asba mais avec un évent très gros. Il faut que je regarde ce qui marche bien sur les batteries en plexi.

Le 12" va plutôt bien, le 18 manque un peu de grave mais ça vient peut être aussi des peaux (remo CS en frappe et reso). Je ne me suis pas encore penché vraiment sur l'accordage. Le 14" est très peu profond (faut que je mesure), je l'ai pas encore vraiment testé.

Au moins, elle a du caractère, ça me plait!

Je vous mets des photos sans tarder..

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Changement de kit 24"

Message par sTEEVE cANON »

J'ai eu un kit plexi également, il était équipé en emperor clear en frappe, ambassador clear en reso, gc en pw3 et reso type cs avec juste de quoi passer une tête de micro.
En réso plus le troutage il est petit plus il y a des grââââve, tu perd un chouille en attaque et encore.
Je crois que c'est le bob gatzen qui disait qu'un trou d'un diamètre de 7 revenait au même que de ne pas avoir de peau de reso.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mar. 15 juil. 2008, 12:04
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Localisation : 42

Re: Changement de kit 24"

Message par drop6 »

Je vais commencer par la peau de réso sans trou, histoire de voir ce que ça donne niveau son et sensations. Si je perce, je fais comme tu dis, un trou vraiment petit, juste pour passer mon micro de grosse caisse.

Avatar de l’utilisateur
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mar. 15 juil. 2008, 12:04
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Localisation : 42

Re: Changement de kit 24"

Message par drop6 »

Ca y est, j'ai mis une peau non percée.
La grosse caisse a un volume de dingue, une dynamique incroyable et un sustain terrible! Faut s'habituer aux sensations dans la pédale, mais c'est prometteur. J'ai d'ailleurs trouvé une pédale asba caroline pour aller avec... elle devrait arriver la semaine prochaine.
J'ai par contre un problème avec mon tom bass de 18". Le fût est gros, ce qui fait que quand j'ai mis une nouvelle peau, le bord extérieur du chanfrein tombe dans l'arrondi de la peau. Il faut beaucoup la tendre pour qu'elle épouse le chanfrein, le son est donc vachement aigue, ce qui est dommage pour un 18". Faut peut être chanfreiner l'extérieur du fût pour arranger ça? Si quelqu'un a déjà eu le problème.

Sinon, pour ceux qui veulent écouter ce que ça donne brut de décoffrage..

http://we.tl/w0Bqyhj3pp

Répondre

Revenir à « Kits »